Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Tout ce qu’il faut savoir sur les extensions de Pokémon Épée / Bouclier et les nouvelles zones Isolarmure et Couronneige

Tout ce qu’il faut savoir sur les extensions de Pokémon Épée / Bouclier et les nouvelles zones Isolarmure et Couronneige

Les équipes de GameFreak ont récemment révélé que du nouveau contenu était en préparation pour les jeux Pokémon Épée et Bouclier. Si le studio nous avait habitués à sortir des versions enrichies des jeux pokémon l’année suivante, ça ne sera pas le cas avec la 8e génération. Oubliez donc les versions « Pokémon Giga Épée et Giga Bouclier » puisque cette fois les développeurs et les équipes de Nintendo proposeront à l’achat un « Pass d’extension » offrant des contenus additionnels à télécharger pour étendre les terres de Galar et raconter de nouvelles histoires aux joueurs (et fans) tout en ajoutant de nouvelles créatures aux deux versions Pokémon Épée et Bouclier.

Pour vous préparer à la sortie des deux extensions comprises dans le « Pass », nous vous proposons un regroupement d’infos à la suite qui vous permettront d’y voir plus clair sur le contenu et le déploiement de ces contenus additionnels dans les jeux Pokémon Épée et Bouclier.


☆ Note – Peu importe si vous avez déjà fait l’acquisition du Pass d’extension ou non, vous pourrez découvrir un court extrait du contenu à venir et obtenir un nouveau pokémon en téléchargeant la dernière mise à jour en date qui a été déployée dans les jeux Pokémon Épée et Bouclier… Nous vous en parlons plus dans cet article : Pokémon Épée Et Bouclier Comment Obtenir La Forme De Galar De Ramoloss En Provenance De Isolarmure.


Un Pass d’extension, deux nouvelles destinations :

Le Pass proposera deux nouvelles destinations dans la région de Galar, l’île solitaire de l’Armure (Isolarmure) et les terres enneigées de la Couronne (Couronneige).

→ À propos de l’île solitaire de l’Armure (Isolarmure) :

La première destination offre un cadre idyllique avec une nature luxuriante avec des plages, des forêts, des marais, des grottes et des dunes. L’île solitaire de l’Armure est aussi le lieu ou vous rencontrerez un maitre de dojo, Mustar qui s’occupe de l’entrainement de jeunes dresseurs du monde entier. C’est d’ailleurs lui qui a fait de Tarak, le maitre de Galar.

→ À propos des terres enneigées de la Couronne (Couronneige) :

Avec la deuxième destination, les équipes de GameFreak veulent offrir aux joueurs un plus haut niveau d’exploration comme c’est le cas avec les terres sauvages du jeu de base. Le maitre mot est l’exploration, les joueurs pourront traverser des paysages immaculés et découvrir de nouveaux raids Dynamax.

De nouveaux pokémons à découvrir :

Avec ces extensions, attendez-vous à découvrir de nouveaux types de pokémons dont certains ont déjà été montrés comme Wushours un pokémon Kung-Fu de type combat qui apparaitra à l’île solitaire de l’Armure. Ce pokémon peut évoluer de deux façons différentes en fonction de l’entrainement qu’il a suivi. Shifours au style Poing Final et Shifours au style Mille Poings… À savoir que ces deux styles auront tous deux des formes Gigamax différentes.

pokemon-epee-bouclier-Wushours-et-evolutions-Shifours

Avec la deuxième extension qui se déroule dans les terres enneigées de la Couronne (Couronneige), les joueurs pourront croiser un pokémon très ancien qui régnait auparavant sur toute la région de Galar. Il s’agit de Sylveroy, le pokémon roi… D’autres infos arriveront prochainement concernant ce pokémon.

Les pokémons de départ que vous avez choisi au début de l’aventure auront aussi de nouvelles formes Gigamax. Dans leur forme la plus avancée, Gorythmic, Pyrobut et Lézargus pourra dorénavant Gigamaxé.

pokemon-epee-bouclier-nouvelle-forme-gigamax-Gorythmic-Pyrobut-Lezargus

Sachez enfin que si de nouvelles créatures sont de la partie dans les nouvelles destinations de Galar, d’anciens pokémons seront aussi de retour. Vous en aurez un aperçu juste en dessous… Tous ces pokémons seront échangeables via le « Pokemon Home » tant qu’ils apparaissent bien dans les deux extensions, l’île solitaire de l’Armure et les terres enneigées de la Couronne.

anciens-pokemon-dans-pokedex-de-galar-transfert-pokemon-home

Combien coute le Pass d’extension ?

Vous le retrouverez dès maintenant en consultant la boutique en ligne de Nintendo (eShop). Il est actuellement affiché au prix de 29.99 € sachant que le Pass vous donnera accès à tout le contenu indiqué dans notre article ce qui comprend donc les deux nouvelles destinations, l’île solitaire de l’Armure et les terres enneigées de la Couronne. Sachez néanmoins que selon la version sur laquelle vous jouez « Épée » ou « Bouclier » le contenu sera sensiblement différent avec des pokémons exclusifs à l’une et l’autre version et avec des différences notamment au niveau des dresseurs et rivaux rencontrés en cours de route… Par exemple, vous rencontrerez la dresseuse Sophora dans Pokémon Épée, et le dresseur Saturnin dans Pokémon Bouclier.


★ Note 2 – Chaque personne qui se procure le « Pass d’extension » de Pokémon Épée et Bouclier obtient immédiatement un uniforme Pikachu et un uniforme Évoli qui se débloque à l’aide de codes qui sont attribués à l’achat du Pass.


Faudra-t-il avoir fini l’histoire de Pokémon Épée ou Bouclier pour commencer les extensions ?

Non, à partir du moment où le « Pass d’extension » est installé, vous n’avez pas besoin d’avoir fini l’aventure principale pour rejoindre les terres de Isolarmure et Couronneige. Ces destinations seront accessibles la plupart du temps, et ce, peu importe votre avancement dans l’histoire de Pokémon Épée ou Bouclier. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir collecté tous les badges et être devenu le nouveau maitre de la ligue de Galar. 

Quand sortiront les deux extensions de Pokémon Épée et Bouclier ?

Bien que le « Pass d’extension » est déjà possible à l’achat sur l’eShop de Nintendo, vous devrez attendre jusqu’à la fin du mois de juin 2020 pour découvrir la première destination, l’île solitaire de l’Armure (Isolarmure) et jusqu’à l’automne 2020 pour découvrir les terres enneigées de la Couronne (Couronneige). En plus de vous permettre de découvrir de nouvelles destinations, ces deux extensions vous permettront aussi de shasser de nouvelles espèces de pokémon et donc d’étendre le pokedex de Galar, de même que vous pourrez découvrir de nouvelles fonctionnalités du jeu et obtenir toujours plus d’objets de types cosmétiques comme des tenues pour votre personnage.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top