Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Solution Zelda Link’s Awakening sur Nintendo Switch la quête des échanges d’objets

Solution Zelda Link’s Awakening sur Nintendo Switch la quête des échanges d’objets

Bien qu’optionnelle, la quête des échanges dans The Legend of Zelda Link’s Awakening devient presque obligatoire à la fin du jeu. Et pour cause, en plus de vous permettre d’obtenir certains objets de l’inventaire et les derniers coquillages, elle va surtout vous permettre d’atteindre le boss de fin du jeu. Sans compléter la quête des échanges d’objets, vous risquez malheureusement de tourner un moment dans l’oeuf du mont Tamaranch sans avoir la moindre idée du chemin à prendre pour sortir de cet enfer. 

Le but de la quête des échanges est d’obtenir la loupe, seul objet qui vous permettra de déchiffrer l’étrange livre qui se trouve à droite sur la table dans la bibliothèque du village des mouettes. La loupe vous permettra de déchiffrer le livre et ainsi découvrir le chemin à prendre lorsque vous serez dans l’oeuf du mont Tamaranch. La petite subtilité c’est que le chemin à prendre change à chaque partie… D’où la nécessité de terminer la quête des échanges !


☆ Note – Les échanges seront essentiels pour la quête des coquillages, si vous cherchez les 50 coquillages du jeu nous avons un guide à vous proposer à cette adresse : Guide Zelda Link’s Awakening Sur Nintendo Switch Liste Et Emplacements De Tous Les Coquillages.


La liste des échanges d’objets dans Zelda Link’s Awakening sur Nintendo Switch :

Dans tous les cas, les échanges sont obligatoires au début du jeu puisqu’ils vous permettront d’obtenir de quoi entrer dans le château Canulet, passage obligatoire pour gagner la clé cyclope. Donc, ne tardez pas à commencer cette quête ! Le premier objet des échanges est la « peluche Yoshi », vous l’obtiendrez dans le village des mouettes en jouant au jeu de la pince de la boutique « jeu dans le vent » ce qui constitue le point de départ de la quête des échanges d’objets.

  1. Échangez la peluche Yoshi à mamounette qui se trouve dans la grande maison en haut dans le village des mouettes. Elle vous donnera en échange un ruban.
  2. Allez échanger le ruban au kaikai dans le village des mouettes. Il s’agit de la maison des toutous, entrez dans la petite grange sur le côté et parlez au chien pour qu’il vous offre en retour sa « pâtée ».
  3. Vous pourrez ensuite échanger la pâtée du chien contre des bananes en allant rendre une petite visite à Alligo qui se trouve dans la maison de la plage coco.
  4. Allez maintenant au château Canulet, sur la droite se trouve kiki le petit singe qui a très envie de manger des bananes, il vous les échangera contre bâton.
  5. Allez à la prairie Oukoukou, vous verrez le père de Marine tenter de récupérer du miel d’une ruche près d’un arbre, offrez-lui le bâton et vous obtiendrez en retour la ruche.
  6. Rendez-vous maintenant dans le village des animaux à droite de la carte de l’île Cocolint et parlez avec l’ours cuisinier pour qu’il vous propose d’échanger votre ruche contre un ananas.
  7. Le mari de mamounette (la femme à qui vous avez échangé la peluche Yoshi) s’est perdu dans les montagnes de la cordillère tartare. Allez le voir et proposez-lui l’ananas pour qu’il vous donne en retour la fleur hibiscus.
  8. Revenez au village des animaux, dans une des maisons vous rencontrerez une femme, Christine qui vous échangera la fleur hibiscus contre une lettre de chèvre à remettre au Dr Wright.
  9. Vous devrez vous rendre à la sortie nord de la forêt enchantée à gauche des marais des anémones. Vous pourrez entrer dans une maison, c’est celle du Dr Wright ! Il vous donnera en échange un balai.
  10. Allez donc faire un tour dans le village des mouettes. À gauche de la cabine téléphonique se tient Mamie Youpi qui aurait bien besoin d’un nouveau balai. Échangez-lui l’objet contre l’hameçon.
  11. Pour le suivant vous aurez besoin d’avoir obtenu les palmes. Elles vous permettront de passer sous le pont de la baie de Martha une petite zone cachée. Vous y trouverez un pêcheur sur sa barque qui vous échangera l’hameçon contre un joli collier rose.
  12. Le prochain échange aura aussi lieu dans la baie de Martha dans l’eau. Non loin du donjon « poisson-chat », vous verrez une sirène au milieu de l’eau qui cherche désespérément le collier qu’elle a perdu. Échangez-lui donc contre une de ses écailles.
  13. Sortez de l’eau, à gauche du village des animaux au-dessus de la baie Martha vous verrez une statue de sirène (nécessite le grappin). Placez l’écaille manquante sur la statue pour faire apparaitre un escalier. À l’intérieur de la grotte, un coffre avec la loupe.

Avec la loupe, vous pourrez récupérer un coquillage du Zora invisible qui se trouve dans le village des animaux. Vous pourrez aussi récupérer le boomerang en faisant sauter une paroi qui se trouve à la plage Coco dans la zone en bas de la maison. Vous y rencontrerez « Goriya » qui n’est visible que si vous possédez cette fameuse loupe. Il vous proposera un dernier échange, votre bâton de feu contre le boomerang, acceptez ! Une fois que vous avez eu l’objet, reparlez-lui à nouveau pour qu’il accepte de vous rendre votre bâton de feu contre 300 rubis. Faites-le et vous garderez le boomerang et le bâton de feu cette fois.

zelda-links-awakening-switch-echange-boomerang-et-baton-de-feu

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans le village des mouettes et faire un tour à la bibliothèque. Vous pourrez enfin déchiffrer le mystérieux livre qui s’y trouve grâce à la loupe, ce qui vous permettra de découvrir le chemin à emprunter quand vous serez dans l’oeuf du poisson rêve du mont Tamaranch.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top