Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Dragon Ball Z Kakarot comment obtenir les boules de cristal (les sept Dragon Balls) et invoquer Shenron

Guide Dragon Ball Z Kakarot comment obtenir les boules de cristal (les sept Dragon Balls) et invoquer Shenron

dragon-ball-z-kakarot-obtenir-les-sept-dragon-balls

Les boules de cristal, les dragon balls ou les balles du dragon aux sept étoiles… Peu importe le nom que vous leur donnez, dans le jeu « Dragon Ball Z Kakarot », vous pourrez partir à leur recherche au cours de votre aventure. L’occasion pour vous de faire apparaitre le dragon Shenron qui pourra vous exaucer un voeu.

Si vous cherchez des informations à ce sujet, nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir sur les boules de cristal de Dragon Ball Z Kakarot en plus de vous dévoiler à la fin la liste des souhaits que vous pouvez faire en invoquant le dragon Shenron.


★ Note – Après avoir fait exaucer un ou plusieurs voeux (1, 5 et 10) par le dragon Shenron, vous débloquerez au passage des trophées / succès, à savoir « exauce mon voeu », « avide de voeux » et « chouchou de Sheron ».


Où se trouvent les dragons balls dans Dragon Ball Z Kakarot ?

Vous devrez d’abord avancer suffisamment dans l’histoire pour que les boules de cristal apparaissent dans le monde de Dragon Ball Z Kakarot . En effet, au début du jeu, vous ne pouvez pas partir à la recherche des dragon balls… C’est après avoir fini la l’arc de Freezer sur Namec que vous aurez le droit à un écran de tutoriel qui vous expliquera le fonctionnement et l’intérêt de partir à la recherche des dragon balls. 

Sachez qu’elles n’apparaissent jamais au même endroit, donc nous ne pouvons pas vous proposer une carte de leurs différents emplacements puisque les endroits ou chercher changent tout le temps. Néanmoins, une fois qu’elles sont apparues dans les différents lieux du jeu, les boules de cristal sont très simples à dénicher !  Elles apparaissent en effet sur la carte du joueur et sont signalées par une icône orange en forme de boule de cristal. Si les icônes se chevauchent, pensez à zoomer sur votre carte pour avoir une meilleure vue de la zone.

sept-boules-de-cristal-de-dragon-ball-z-kakarot

Comment invoquer le dragon Shenron après avoir rassemblé les 7 dragon balls dans Dragon Ball Z Kakarot ?

C’est très simple, lorsque vous avez rassemblé toutes les dragon balls, il vous suffit d’ouvrir le menu principal où sont regroupés vos objets, les infos sur vos personnages et l’avancement de l’histoire. Vous trouverez à cet endroit une option « Dragon Balls » qui vous servira à faire apparaitre le dragon Shenron. Si vous avez bien rassemblé les 7 boules de cristal, alors vous pourrez faire exaucer un voeu.


★ Note 2 – Une fois que vous avez fait apparaitre le dragon Shenron pour faire exaucer l’un de vos voeux, vous devez attendre 20 minutes (temps réel) pour pouvoir repartir à la chasse aux dragons balls. Lors de la réapparition des boules de cristal dans le monde, les emplacements sont évidemment différents que la fois précédente… De même, vous ne pouvez pas tromper le jeu en changeant l’heure dans les paramètres de votre console, ça ne marche pas.


La liste des souhaits du dragon Shenron :

  1. Faire le voeu de combattre à nouveau un boss de l’histoire de votre choix (sachant qu’il sera plus fort que la première fois).
  2. Faire le voeu d’obtenir des orbes Z, vous obtiendrez 10 000 de chaque orbe Z de couleurs (vert, bleu, rouge).
  3. Faire le voeu de devenir riche et ainsi gagner énormément d’argent.
  4. Faire le voeu de gagner instantanément des objets rares difficiles à trouver en explorant le monde de Dragon Ball Z Kakarot.
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top