Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Assassin’s Creed Odyssey tout savoir sur les matériaux (bois, orichalque, obsidienne, tablettes anciennes)

Assassin’s Creed Odyssey tout savoir sur les matériaux (bois, orichalque, obsidienne, tablettes anciennes)

guide-des-materiaux-assassins-creed-odyssey

Afin d’améliorer vos équipements et l’Adrestia (votre navire de guerre), Assassin’s Creed Odyssey intègre tout un système de ressources à collecter dans toute la Grèce Antique. Vous devrez trouver en quantité du bois d’olivier, du fer, des pierres précieuses, de l’obsidienne, mais surtout de l’Orichalque que vous pourrez échanger contre de l’équipement épique ou légendaire auprès du marchand Sargon qui tient l’Oikos des concurrents olympiques, dans le village de Kirrha qui se situe dans la région de Phokis.

Si vous avez besoin d’indications sur les différentes ressources / matériaux de Assassin’s Creed Odyssey, vous trouverez au travers de cette page toutes les informations que vous devez connaitre pour en obtenir facilement durant votre longue odyssée.

  • Chose à savoir :

Pour vous aider à trouver les ressources du jeu, vous avez à votre disposition une compétence dans le menu aptitudes. Elle se trouve dans l’arbre des compétences de l’Assassin, elle s’intitule « Révélation » et c’est une aptitude accessible dès le niveau 1 ce qui veut dire que vous pouvez l’activer dès le début de votre odyssée en dépensant un seul point d’aptitude. Cette compétence permet d’indiquer l’emplacement des objets autour de vous dans un rayon de 15 m avec un indicateur sonore et visuel ce qui facilite grandement la tâche de trouver des ressources.

competence-revelation-ac-odyssey

Pour info, nous parlons de cette compétence fort utile dans notre article des trucs et astuces sur AC Odyssey ici : Guide Assassin’s Creed Odyssey Trucs Et Astuces Pour Devenir Un Véritable Héros De La Grèce Antique.

→ Ou trouver et obtenir du bois d’olivier :

Vous pouvez trouver du bois d’olivier en parcourant les terres sauvages de la Grèce. Le bois d’olivier prend la forme de petits arbustes que vous pouvez collecter afin d’augmenter le nombre en votre possession. Mais ce n’est pas la seule méthode pour en obtenir. Vous pouvez aussi démanteler de l’équipement qui ne sert à rien dans l’inventaire, en acheter aux forgerons dans les villages en dépensant des Drachmes (monnaie du jeu).

Une autre méthode consiste à couler les navires en mer en les cassant en deux à l’aide d’une attaque d’éperonnage qui consiste à foncer à vive allure dans le flanc d’un bateau proche de la destruction. Vous avez aussi des chances en naviguant en mer de trouver des débris contenant du bois d’olivier.

→ Ou trouver et obtenir du fer :

Le fer peut être découvert un peu partout dans la Grèce antique, mais là où vous avez le plus de chance d’en trouver c’est dans les grottes et au fond des eaux. Il suffit d’activer la compétence d’assassin « Révélation » dans une grotte pour voir tous les points de collecte s’illuminer, ce qui vous permettra de récolter de nombreux minerais de fer. Regardez aussi sur les parois et au plafond des grottes, le fer n’est pas qu’au sol !

Tout comme le bois d’olivier, vous obtiendrez aussi du fer en démantelant de l’équipement que vous n’utilisez pas ou en dépensant quelques Drachmes (monnaie du jeu) auprès des forgerons dans les villages. Vous pouvez aussi en obtenir sur la dépouille des soldats que vous tuez.

→ Comment obtenir du cuir souple :

Le cuir souple est utilisé principalement pour la gravure d’effets sur équipement. On en trouve principalement sur les animaux et les bêtes sauvages. Il vous suffit de les chasser et de récupérer les peaux sur leur dépouille.

Vous en obtiendrez aussi un certain nombre en démantelant de l’équipement inutile et en dépensant Drachmes (monnaie du jeu) auprès des forgerons dans les villages tout comme les deux précédentes ressources du jeu.

→ Où trouver des tablettes anciennes :

Voilà un matériau plus difficile à trouver, les tablettes anciennes sont limitées dans la Grèce antique ce qui signifie que vous ne pourrez en obtenir qu’un certain nombre dans toute l’aventure. Les tablettes anciennes servent principalement à améliorer votre navire, l’Adrestia. On les trouve principalement en fouillant des ruines antiques. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons mis leur emplacement sur la carte ci-dessous.

carte-tablettes-anciennes-assassins-creed-odyssey

→ Ou obtenir de l’obsidienne dans le jeu :

Vous avez plusieurs méthodes pour obtenir de l’obsidienne dans AC Odyssey,  vous pouvez en obtenir en pillant les dirigeants des différentes régions, en voler dans les coffres du trésor public dans les forts ou bien terminer des contrats de guerre et des batailles de conquêtes.

Mais tout comme le fer, vous pourrez obtenir (par chance) de l’obsidienne sur les gisements de minerais dans les grottes et au fond de l’eau et notamment dans l’océan. L’obsidienne sera nécessaire pour l’amélioration de vos équipements légendaires.

→ Comment avoir des pierres précieuses :

Tout comme le fer et l’obsidienne, vous avez une chance de récolter des pierres précieuses sur les gisements de minerais dans les grottes ou au fond de l’eau. Mais la principale méthode pour en obtenir c’est de finir les quêtes de chasses aux primes. Vous pouvez en outre, acheter des pierres précieuses auprès des forgerons des différents villages que vous visiterez dans la Grèce Antique en échange d’une poignée de Drachmes (monnaie du jeu).

Où se trouvent les fragments d’orichalques et à quoi ils servent :

L’orichalque est le matériau le plus précieux de Assassin’s Creed Odyssey. Tellement précieux que les rumeurs racontent que le nombre que vous portez sur vous serait stocké sur les serveurs d’Ubisoft. Comprenez par là qu’il est impossible de tricher avec l’orichalque, une fois dépensés chez Sargon à l’Oikos des concurrents olympiques il est impossible de récupérer l’orichalque et ce même si votre loot du cadeau olympique que vous avez obtenu ne vous plait pas. 

Recharger une partie au préalable en cherchant à berner le jeu dans l’optique d’obtenir mieux vous fera perdre votre Orichalque, mais aussi l’objet que vous aviez obtenu en dépensant 20 morceaux d’orichalque n’oubliez jamais ça ! 

Vous trouverez de l’orichalque un peu partout dans Assassin’s Creed Odyssey. Il y en a un grand nombre de dispersé aux quatre coins de la map. Bien assez pour obtenir plusieurs objets de l’Oikos des concurrents olympiques. On les reconnait facilement, il s’agit de gisements de minerais verts. Vous pouvez aussi en obtenir en finissant les quêtes du tableau d’affichage qui ont une durée de validité avant d’expirer.

Voici une carte avec un bon nombre d’emplacements ou vous pourrez trouver de l’orichalque dans Assassin’s Creed Odyssey.

orichalque-carte-assassins-creed-odyssey

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top