Dans InZOI, un simulateur de vie sur PC, vos Zois peuvent tomber malades en explorant leur monde. Les symptômes, tels que la toux et les éternuements, ne sont pas seulement gênants : la maladie peut affecter leurs performances au travail et à l’école, voire devenir fatale si elle n’est pas traitée. Alors, comment guérir un Zoi malade ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour soigner rapidement votre personnage.
Identifier un Zoi malade
Votre Zoi est probablement malade s’il tousse et éternue fréquemment. En plus de ces signes visibles, il peut ressentir des émotions négatives comme l’inconfort. Pour en être sûr, vérifiez son état d’esprit : si un message indique qu’il est « inconfortable » malgré des besoins satisfaits, il y a de fortes chances qu’il soit malade.
Attention, la maladie est contagieuse ! Si un Zoi de votre foyer tombe malade, les autres risquent rapidement d’être infectés.
Comment obtenir et utiliser un médicament
Contrairement à ce qu’on pourrait attendre d’un simulateur de vie, il n’existe ni hôpitaux ni pharmacies dans InZOI pour acheter des médicaments. Pour guérir un Zoi, il faut utiliser une trousse de premiers secours.
1. Acheter une trousse de premiers secours
- Allez dans le mode Construction (Build Mode).
- Cherchez une trousse de premiers secours (kit médical) dans la barre de recherche des objets.
- Achetez-la pour 100 Meows / Miaous, la monnaie du jeu.
- Placez-la dans votre maison ou votre appartement.
Bonne nouvelle : les trousses de secours ont un nombre illimité de médicaments contre le rhume !
2. Soigner votre Zoi
- Revenez en mode Jeu.
- Sélectionnez le Zoi malade.
- Cliquez sur la trousse de secours et choisissez « Prendre un médicament contre le rhume ».
- Votre Zoi brillera et s’illuminera brièvement, signe qu’il est guéri !
Que faire si vous n’avez pas assez de Meows / Miaous ?
Si vous êtes à court de Meows et ne pouvez pas acheter de trousse de secours, pas de panique ! Vous pouvez en trouver dans certains lieux publics comme :
- Les écoles
- Les lieux de travail
Votre Zoi pourra utiliser ces trousses de secours de la même manière que celles du foyer.
Les hôpitaux dans InZOI : une future amélioration ?
Pour le moment, il n’existe pas d’hôpitaux dans InZOI. Les développeurs ont expliqué que leur ajout serait trop complexe à ce stade, mais ils envisagent d’intégrer cette fonctionnalité à l’avenir. D’ailleurs, avec le support des mods prévu pour mai 2025, il est possible que des joueurs créent leurs propres solutions médicales.
Soigner un Zoi malade dans InZOI est assez simple une fois qu’on sait quoi faire. Pensez à toujours avoir une trousse de secours chez vous pour éviter que la maladie ne se propage et n’affecte la vie quotidienne de vos personnages. Avec une bonne gestion, vos Zois pourront continuer à travailler, étudier et profiter pleinement de leur vie virtuelle !