Une maintenance est en cours depuis midi sur le MMO New World d’Amazon Games. Si les serveurs devaient faire leur retour 3 heures plus tard, la maintenance a finalement été prolongée jusqu’à 17 heures. Du moins, c’est ce qui était initialement prévu avant que les équipes de développement annoncent un délai supplémentaire à quelques minutes de la réouverture…
Ils semblent faire face à quelques « difficultés techniques », d’où ce nouveau report. Rappelons que cette maintenance a pour but d’implémenter les changements du « patch 1.0.1 » qui va servir à lutter contre les joueurs AFK qui bloquent une touche de leur clavier ou utilisent des Macros dans le but de ne pas être éjectés du serveur sur lequel ils jouent alors qu’ils ne sont plus derrière leur écran bloquant ceux qui se trouvent dans une file d’attente et désirent réellement explorer le monde d’Aeternum.
Le patch 1.01 corrige aussi pas mal de petites choses pointées du doigt par les joueurs comme les problèmes d’interface en jeu, de message d’abandon des failles qui ne disparait pas ou le suivi de quête qui disparait totalement de la boussole rendant l’orientation plus compliquée. Ces petits problèmes obligeaient bien souvent les joueurs à se déconnecter pour se reconnecter tout en prenant le risque de se retrouver dans une longue file d’attente à cause d’un nombre excessif de joueurs AFK sur les serveurs qui bloquent des places.
Quand seront de retour les serveurs de New World ?
Bien que les serveurs auraient dû être à nouveau disponibles dès 17 heures, ça ne sera pas le cas. Dans un récent post sur les forums du jeu, les équipes ont annoncé une extension de la maintenance pour une durée de deux heures supplémentaires ce qui ramène l’ouverture des serveurs et la fin de la maintenance de New World vers 19 heures. Bien sûr, si ce délai n’est pas suffisant pour fixer les problèmes rencontrés par les équipes de développement, la maintenance pourrait de nouveau être prolongée.