Accueil > Fil d'actualités > Wiki Kingdom Come Deliverance comment faire pour sauvegarder sa partie

Wiki Kingdom Come Deliverance comment faire pour sauvegarder sa partie

sauvegarde-partie-kingdom-come-deliverance

Vous l’avez peut-être remarqué, le système de sauvegarde de Kingdom Come Deliverance n’est pas des plus intuitifs… Si vous vous demandez encore comment faire pour sauvegarder votre partie dans ce jeu, vous trouverez sur cette page les détails qui vous permettront de comprendre comment fonctionnent les sauvegardes dans Kingdom Come Deliverance.

Kingdom Come Deliverance comment sauvegarder une partie :

Vous le remarquerez, lorsque vous ouvrez le menu du jeu il y a bien une fonction sauvegarde, mais cette dernière est souvent de couleur « grise », empêchant donc de sauvegarder son avancement dans la quête… Avec la mention en bas de l’écran « aucun schnaps du sauveur ».

Vous trouverez ces fameux schnaps de Kingdom Come Deliverance auprès des différentes tavernes du jeu. Les schnaps sont en réalité des boissons qui vous permettent donc de sauvegarder votre partie à tout moment. Attention, les schnaps de Kingdom Come Deliverance sont relativement couteux, ne les utilisez pas sans un minimum de réflexion ! Les Schnaps sont à utiliser que lorsque la sauvegarde devient vraiment nécessaire.

Notez qu’il est également possible de sauvegarder sans utiliser de schnaps , vous pouvez par exemple faire un long sommeil dans un lit ou vous êtes autorisés à dormir et le jeu intègre aussi une fonction de sauvegarde automatique dans les missions principales. À chaque fois que vous finirez une étape lors d’une mission principale de Kingdom Come Deliverance, alors une sauvegarde automatique sera créée.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

2 thoughts on “Wiki Kingdom Come Deliverance comment faire pour sauvegarder sa partie

  1. très mal penser ce système de sauvegarde, un exemple, j’ai passé + d’1h à rammasser des herbes pour monter ma compétence d’herboriste & là je me fait tuer donc obligé de recharger ma partie & bien évidemment j’ai perdu tout mon loot de + d’1h & croyez-moi ça vous met bien la rage!!
    Je ne suis pas un adepte des mods & autres cheats mais là je n’ai eu d’autre choix que de mettre les sauvegardes illimité pour ne plus qu’une mésaventure de la sorte ne m’arrive!!
    Vous allez me dire: oui mais il y a les potions, ok mais vous avez vu le prix d’une potion? & quand vous commencer le jeu, vous êtes toujours à cours d’argent, d’ailleurs c’est une des raisons pour laquelle je me suis lancé dans l’herboristerie, ça prend du temps mais cela m’a permis d’avoir pas mal de stuffs & autres crochets pour rien, enfin pour rien, looter des herbes pendant des heures n’est pas rien à mes yeux, de plus cette compétences vous donne vites des bonus comme du charisme, de l’éloquence & j’en passe.
    Bref, ce système de sauvegarde est à repenser à mon avis, ou faire quelque chose pour les sauvegardes en début de partie!!

    1. Effectivement, le système de sauvegarde du jeu est spécial, d’ailleurs il me semble que les devs bossent sur un autre système de sauvegarde plus simple pour les prochaines mises à jour du jeu. Kingdom Come Deliverance aurait dû être un jeu de niche, les devs ont pensé à peine de choses pour en faire un jeu exigeant qui répond à un certain public, mais il y a eu une telle hype autour du jeu sur la fin de son développement que personne n’aurait plus prédire son succès ! :)