Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Utilisez SemiRestore Lite pour restaurer iOS 10 – iOS 10.2 sans perdre votre Jailbreak

Utilisez SemiRestore Lite pour restaurer iOS 10 – iOS 10.2 sans perdre votre Jailbreak

semi restore lite iphone

Voyons aujourd’hui comment vous pouvez utiliser SemiRestore Lite pour effacer et restaurer iOS 10 – iOS 10.2 sans perdre votre jailbreak. Le jailbreak pour iOS 10 est sorti depuis un moment déjà et de nombreux utilisateurs bénéficient de tous les packages incroyables de Cydia qui sont disponibles. Pour certains d’entre vous, votre appareil pourrait arriver à saturation avec des tonnes de réglages et vous pourriez être désireux de faire le ménage dans tout ça.

Normalement, lorsque vous restaurez votre périphérique iOS jailbreaké via la méthode traditionnelle d’iTunes, le jailbreak sera supprimé et votre appareil sera mis à jour vers le dernier firmware iOS qui pourrait ne pas avoir de jailbreaks existants.

Notez d’ailleurs qu’à la date de rédaction de cet article, le dernier firmware d’iOS est en version 10.2.1 et n’a pas encore de jailbreak disponible (voir : Faisons Le Point Sur Le Hack / Jailbreak De L’iOS 10.2.1 Et L’iOS 10.3). Par conséquent, ce n’est pas une bonne idée de faire une restauration avec la méthode dite « traditionnelle ».

La bonne nouvelle toutefois, c’est que SemiRestore a été mis à jour et prends en charge le jaibreak d’iOS 10 – iOS 10.2. Cet outil vous permet de restaurer votre périphérique jailbreaké et de recommencer sur le même firmware sans perdre votre jailbreak. Il supprime tous les réglages et packages cydia que vous avez installés sur votre appareil et les réinitialise à son état d’origine.

Dans le tuto d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment utiliser SemiRestore Lite pour restaurer votre iDevice sans perdre le jailbreak.

Avant de poursuivre, voici quelques points importants à noter:

  • Cela ne fonctionne qu’avec iOS 10.0.1 – iOS 10.2;
  • Il supprime tous les paquets Cydia installés et leurs données;
  • Il ne supprime pas le jailbreak ni aucune autre donnée telle que les images, les contacts, les messages, etc;

Restaurer iOS 10 – iOS 10.2 sans perdre son Jailbreak

→ Étape 1: Ouvrez Cydia et installez mTerminal et Filza File Manager.

→ Étape 2: Sur votre iPhone, ouvrez ce lien et quand il se charge, appuyez sur le bouton Ouvrir dans Filza. Ceci télécharge SemiRestore Lite et l’enregistre dans le dossier Documents de Filza.

semi restore téléchargement iphone

→ Étape 3: Accédez à l’écran d’accueil et ouvrez Terminal.

→ Étape 4: Entrez la commande suivante: su

→ Étape 5: Entrez maintenant le mot de passe. Par défaut, le mot de passe est ‘alpine’ sauf si vous l’avez modifié. Lorsque vous tapez votre mot de passe, il ne s’affiche pas à l’écran, mais il est entré. Une fois que vous avez entré le mot de passe, appuyez sur le bouton Entrée / Retour.

mterminal super user iphone

→ Étape 6: Entrez maintenant chacune des commandes ci-dessous, en appuyant sur Entrée / Retour après chaque ligne:

cd /private/var/mobile/Documents

chmod +x SemiRestore10-Lite

./SemiRestore10-Lite

→ Étape 7: Maintenant, asseyez-vous et laissez SemiRestore faire son travail sans interrompre le processus.

SemiRestore va commencer à effacer tous les paquets Cydia et ses données de votre appareil et réinitialiser votre appareil à une nouvelle installation du jailbreak. Vous ne perdrez aucune donnée importante comme vos photos, vidéos, contacts, etc. Donc, pas de panique !

→ Étape 8: Une fois terminé, entrez la commande suivante pour redémarrer votre périphérique:

killall SpringBoard

Après le redémarrage de votre périphérique, vous devriez avoir une nouvelle installation du jailbreak sans aucun paquetage Cydia installé. Si vous rencontrez des problèmes, faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Yuri
Yuri
Passionné par les jeux vidéo depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.
http://www.generation-game.com

Laisser un commentaire

Top