Vous êtes ici
Accueil > Sujet > Dolphin 4.0 : Jouez avec vos jeux Wii sur votre PC en haute définition

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Yuri Yuri, il y a 1 an et 6 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #602
    Yuri
    Yuri
    Administrateur

    L’équipe de développement a mis en ligne une nouvelle version de l’émulateur Dolphin, ce programme qui permet de jouer a des jeux Wii & Game Cube sur PC. Dolphin 4.0 est assez spécial, cette version marque les 10 ans d’anniversaire du projet, un émulateur dévoilé à la base par Henryk Rydgard en 2003 qui n’aura jamais cessé de progresser pour devenir l’un des meilleurs émulateurs sur PC.

    De nombreuses modifications sont survenues depuis Dolphin 3.5. L’équipe annonce pas moins de 2500 changements avec l’ajout de plusieurs nouvelles fonctionnalités majeures. Nous vous rappellerons que Dolphin est le seul émulateur capable de booter des backups de jeux Game Cube et Wii sur un PC.

    Dolphin émulateur wii sur pc

    Il propose une émulation fluide, et fidèle aux consoles de Nintendo. On pourrait presque dire que l’émulateur est meilleur que les consoles elles-mêmes, rien que par son support HD par exemple. Vous pouvez télécharger Dolphin 4.0 juste en dessous, retrouvez également une liste de nouveautés à la suite de l’article.

    Téléchargement Dolphin 4.0 pour Windows :

    Dolphin 4.0 emulateur wii pour PC – windows 32 bits

    Dolphin 4.0 emulateur wii pour PC – windows 64 bits

    Téléchargement Dolphin 4.0 pour MAC :

    téléchargement wii dolphin 4.0 mac

    Fonction multijoueur en ligne Wii :

    Il s’agit d’une fonctionnalité qui avait été annoncée depuis un long moment déjà. Il y a plus de deux ans, Matthew Parlane et Shawn Hoffman ont commencé à travailler sur l’émulation de l’API du réseau Wi-Fi de la Wii afin de permettre à l’émulateur Dolphin de profiter des fonctionnalités en ligne de la console et donc de permettre aux utilisateurs de jouer en ligne sur leur PC avec des jeux Wii. Ce n’était pas un changement facile en soi, l’équipe confie que beaucoup de modifications aux composants de base ont dû être mises en œuvre ainsi que de nombreuses phases de débogage, la fonction online de Dolphin fonctionne désormais assez bien pour que l’équipe décide de l’inclure en bêta dans la version 4.0. Ne vous attendez pas à ce que cela fonctionne dans tous les jeux, mais les plus populaires comme Mario Kart Wii ou Super Smash Bros Brawl peuvent être joué en ligne avec la version 4.0.

    Support Alpha pour ARM / Android :

    Il y a deux ans, Ryan Houdek a débuté un portage ARM de Dolphin, conçu pour fonctionner sur de puissants téléphones mobiles et autres appareils ARM dans le futur. Après un long moment passé à travailler sur le projet, Dolphin peut maintenant émuler les jeux GameCube et Wii sur les téléphones Android récents. Ce soutien est encore au stade alpha et des crashs peuvent arriver, il est lent sur le matériel en raison de problèmes avec les pilotes graphiques Qualcomm, et il manque encore une tonne de fonctionnalités. Aujourd’hui, Dolphin sur Android est un projet de deux personnes Mathew Maidment et Ryan Houdek.

    Nouveau code d’émulation pour AX DSP HLE :

    DSP HLE est la technique d’émulation audio principale utilisée dans Dolphin. Avant la version 4.0, il était extrêmement imprécis et plein de bugs, principalement en raison de la façon dont il a été mis en œuvre. Dolphin 4.0 introduit une réécriture complète de l’émulation audio utilisée dans 99 % des jeux, de nombreux bugs liés à l’audio ont été corrigés dans Dolphin.

    – En plus de ces gros changements, d’autres plus mineurs font leur apparition. –

    Un nouveau look pour l’émulateur :

    Parmi les grandes nouveautés de l’émulateur, l’équipe indique qu’un nouveau look a été conçu avec de nouvelles icônes, de nouveaux thèmes d’icônes et d’autres à découvrir.

    Créez vos propres thèmes :

    En plus des nouvelles icônes et du nouveau thème d’icônes par défaut, Dolphin vous permet désormais de créer vos propres thèmes et de les partager avec d’autres personnes.

    Réécriture d’OpenGL vidéo backend :

    Le Dolphin vidéo backend OpenGL a été réécrit par Markus Wick afin de pouvoir utiliser les nouvelles fonctionnalités d’OpenGL et être compatible GLES3. En conséquence le backend OpenGL est désormais plus rapide sur les cartes NVIDIA.

    Support du Wii Balance Board et du Volant GC :

    Il est désormais possible d’utiliser ses deux accessoires avec l’émulateur Dolphin.

    Stabilité et amélioration NetPlay :

    Avant Dolphin 4.0, la fonction NetPlay avec les jeux de GameCube était au mieux une curiosité. La 4.0 ajoute beaucoup de changements liés au NetPlay ce qui le rend entièrement fonctionnel pour la plupart des jeux, mais parfois avec quelques problèmes de performance. À titre d’exemple, de nombreux joueurs utilisent Dolphin pour des tournois de NetPlay en ligne réguliers sur Smash Bros Melee, et ça marche.

    Il s’agit d’une archive de l’ancienne version de génération-game

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Top