Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Star Wars Battlefront 2 comment bien comprendre le radar et le but du jeu dans un assaut galactique

Star Wars Battlefront 2 comment bien comprendre le radar et le but du jeu dans un assaut galactique

guide-assaut-galactiques-star-wars-battlefront-2

Si vous vivez vos premières heures dans le mode multijoueur de Star Wars Battlefront 2, il est possible que vous rencontriez des difficultés à comprendre ce que vous devez faire pour aider votre équipe ou pires encore, à comprendre toutes les icônes qui apparaissent sur votre radar en bas à gauche de votre écran.

Si vous êtes dans ce cas là, vous avez atterri sur la bonne page, car nous allons vous expliquer les rudiments d’un assaut galactique dans Star Wars Battlefront 2. Nous espérons qu’après avoir consulté cet article, vous y verrez un peu plus clair sur vos objectifs dans le mode multijoueur de Star Wars Battlefront 2.

Bien comprendre les icônes du radar / la mini map de Star Wars Battlefront 2 :

Entre plusieurs tirs de « Piou Piou » vous avez peut-être eu le temps de jeter un oeil à la mini map / le radar qui apparait en bas à gauche de votre écran. Sur ce radar, il y a plusieurs icônes de différentes couleurs qui apparaissent… Des points bleus, des zones représentées par de grands cadres de couleurs rouge ou bleu… Des points jaunes, etc. Décryptons les ensembles !

→ Les points bleus :

Vous devriez avoir compris au premier regard les points qui apparaissent en plus grand nombre autour de vous au début d’une partie. Les points bleus représentent bien les membres de votre équipe.

→ Les points jaunes :

Ça se complique, les points jaunes sont aussi de votre équipe, mais ils font partie de votre « escouade ». À chaque « Respawn » le jeu vous attribue une escouade de joueurs qui apparaissent en jaune sur votre radar. Il est vivement conseillé de suivre ces joueurs et de coopérer avec eux pour obtenir des multiplicateurs de points ! la clé du succès, c’est de jouer en équipe avec son escouade !

→ Les zones rouges ou bleus :

Ce sont des objectifs. Si vous êtes attaquant vous verrez une zone rouge, en défense la zone sera bleue. Si vous jouez en tant qu’attaquant, il faudra donc prendre la zone signalée sur la mini map et en défense tout faire pour protéger cette zone.

→ Les lumières rouges :

Les lumières rouges indiquent la présence d’un ennemi qui est visiblement tout proche de vous et qui fait du bruit ! Il est peut-être en train de tirer ou de courir, en tout cas il fait assez de bruit pour que la Mini Map vous indique approximativement sa position par rapport à vous.

À savoir qu’un joueur qui se déplace silencieusement sans courir n’apparaitra pas sur la mini map adverse !

Que faut-il faire dans le mode assaut galactique de Star Wars Battlefront 2 :

La première chose que vous allez voir et entendre dans un assaut galactique c’est « Piou Piou Piou » et des tirs qui arrivent de partout ! Le jeu ne vous expliquera rien (ou presque) et vous serez livré à vous même avec des joueurs vétérans en guise d’ennemis qui n’auront aucune pitié pour vous !

Regardez l’objectif sur la MAP et suivez vos coéquipiers. Ne vous séparez jamais d’eux ! La force de ce jeu c’est de jouer en groupe. Si vous vous isolez sur la carte et que vous faites vos trucs en solo vous serez une cible de choix pour vos adversaires qui eux se déplaceront en groupe.

Le mode assaut galactique est un jeu à objectif. Si vous êtes attaquant vous devrez pirater des consoles, prends des zones, etc. Les objectifs sont indiqués sur la Mini Map et constamment présents sur votre HUD donc suivez-les !

Si vous êtes défenseur, vous devrez empêcher les ennemis de pirater des trucs et de capturer des points stratégiques. Le jeu alterne les équipes, une fois vous jouerez en tant que défenseur et la fois d’après vous serez attaquant.

Toutes vos actions sont récompensées par des points de bataille. Ces points de batailles vous permettent au bout d’un moment d’incarner un héros, de prendre le contrôle d’un vaisseau ou encore d’incarner un soldat un peu plus puissant que la moyenne.

Ces points s’accumulent plus rapidement lorsque vous jouez en groupe et peuvent recevoir un multiplicateur lorsque vous réalisez vos actions avec les membres de votre escouade (en jaune).

En tant que défenseur, si les joueurs adverses arrivent à prendre vos objectifs à défendre, vous devrez effectuer un repli stratégique. Le jeu activera un chrono pour que vous dégagiez rapidement les lieux et vous repliez jusqu’à la zone suivante. Regardez le radar en bas de l’écran et sortez de la zone quadrillée pour revenir dans le jeu. Sur le chrono, une petite flèche vous indique la direction à prendre pour revenir dans la partie !

repli-assaut-galactique-star-wars-battlefront-2

Jouez plusieurs parties et petit à petit, vous comprendrez toutes les facettes du gameplay de Star Wars Battlefront 2. Si aux premiers abords tout va vous paraitre compliqué, vous vous rendrez vite compte que les choses sont plus faciles qu’il n’y parait et que le gameplay de Star Wars Battlefront 2 est plein de richesse malgré ses « loots box » et son parti pris pour les micros-transactions !

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top