Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Pourquoi Sony refuse le cross plateforme entre les joueurs PlayStation 4 et Xbox One…

Pourquoi Sony refuse le cross plateforme entre les joueurs PlayStation 4 et Xbox One…

playstation 4 xbox one même combat

Voilà plus d’un an que Microsoft tourne autour de Sony pour instaurer un système de jeux en ligne unifié permettant aux joueurs PlayStation 4 , Xbox One et PC de se retrouver dans la joie et la bonne humeur (ahaha… NE RIGOLEZ PAS!)… Pour la petite histoire, lorsque les dirigeants de Microsoft ont soumis l’idée à la firme japonaise, un des porte-parole avait alors déclaré :

« Nous serions heureux d’en discuter avec les éditeurs et les développeurs qui s’intéressent à un système en ligne unifié »

À partir de ces déclarations qui date quand même de l’an dernier, nous pouvions légitimement penser que Sony et Microsoft arriveraient main dans la main à l’E3 2017 pour annoncer l’union des serveurs pour les joueurs PlayStation et Xbox et permettre encore plus de parties endiablées sur le live bon sang ! (ça, c’est dans le meilleur des mondes, dans la réalité l’affaire pourrait tourner au drame et donner lieu à des insultes à outrance entre Pro S et Pro M…).

BON ! pour faire simple et rapide, NON, vous ne pourrez pas insulter vos homologues gamers qui jouent sur une autre plateforme. Sony dit NON à un écosystème ou les joueurs PS4, Xbox One et PC se retrouvent ensemble sur le même réseau.

Dans une interview accordée à Eurogamer, Jim Ryan, directeur des ventes et du marketing pour PlayStation, a « TENTÉ » de défendre le blocage du cross plateforme.

« Nous avons un contrat avec les personnes qui jouent en ligne sur notre réseau, nous nous occupons d’eux et ont leurs proposent un univers PlayStation. Nous n’avons pas d’influences extérieures et ne pouvons pas protéger les enfants de cet écosystème unifié, donc il s’agit quelque chose auquel nous devons réfléchir très attentivement. »

Et là TADAM, la surprise vient de Nintendo !

Eh oui, Rocket League et Minecraft vont tout deux proposer du cross plateforme entre les joueurs Nintendo Switch, PC Windows / Mac et Xbox One pour jouer les uns contre les autres.

NINTENDO SOUTIENT LE JEU CROSS-PLATFORM

nintendo love xbox

L’excuse de Sony aurait plus être tout à fait légitime, mais, nintendo, une entreprise axée principalement sur des jeux familial et grand public, va permettre avec les jeux Rocket League et Minecraft d’instaurer un écosystème multiplate-forme sur sa console Switch.

Il ne peut y avoir qu’une seule raison à ce blocage et il y a de fortes chances que Microsoft ferait de même s’ils étaient les leaders du marché. Eh oui, à un moment il faut réfléchir 5 secondes et comprendre ce qui pousse Sony à tenir ses positions sur le sujet. La firme japonaise en tant que leader de cette génération est dans une position de force, et le blocage du jeu multiplate-forme encourage simplement les joueurs à acheter une PS4 s’ils veulent jouer avec leurs amis.

Que pensez-vous du blocage cross plateforme entre Sony et Microsoft ? Que pensez-vous des déclarations de PlayStation à ce sujet et le fait que Nintendo eux, ont saisi la main tendue par Microsoft pour établir un écosystème entre tous les joueurs ? Dites-moi tout, j’ai hâte d’avoir votre ressenti à ce sujet !

Yuri
Yuri
Passionné par les jeux vidéo depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top