Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Pour Dragon Quest XI, Square-Enix a recréé un prototype de Dragon Quest III sur PlayStation 4 !

Pour Dragon Quest XI, Square-Enix a recréé un prototype de Dragon Quest III sur PlayStation 4 !

Dragon-Quest-XI-console-ps4-3DS

Dragon Quest XI sortira très prochainement au Japon, le 29 juillet pour être exact sur PlayStation 4 et Nintendo 3DS. Le magazine Weekly Famitsu a récemment dévoilé des anecdotes venant des créateurs de la série.

Une des entrevues est particulièrement intéressante, avant de commencer à vraiment travailler sur Dragon Quest XI, l’équipe de Yuji Horii s’est fait un prototype de Dragon Quest III sur Unreal Engine 4 histoire de comprendre comment fonctionnait le moteur de jeu et quel aspect pourrait avoir le 11e épisode de la licence sur PlayStation 4.

Et vu que nous avons trouvé cette anecdote plutôt amusante, on vous en a fait une petite traduction !

Yuji Horii : Lorsque nous avons travaillé sur DQXI, nous avions besoin de voir ce qui était possible, nous avons donc recréé DQIII à l’aide d’Unreal Engine 4.

Famitsu : Eh !?

Takeshi Uchikawa : Au tout début du développement, même si aucune histoire ou personnage de DQXI n’avait encore été décidé, nous étions dans une situation ou il fallait inspecter le moteur du jeu. Et là, nous avons consulté Horii-san pour tester le moteur sur un ancien Dragon Quest, il nous alors conseillé de faire nos tests avec DQIII, le continent d’Aliahan a un ensemble complet de lieux avec des châteaux, des villes, des villages, des grottes et plus encore. Vu que c’était la meilleure cible, nous avons recréé DQIII avec Unreal Engine 4.

Famitsu : Cela signifie que vous avez essayé de créer un hypothétique DQIII sur PlayStation 4 ?

Yosuke Saito : Bien sûr, mais c’était juste pour nos tests, cela ne signifie pas que nous avons créé l’intégralité de DQIII sur PS4.

Yuji Horii : Nous avons soigneusement examiné ce que nous pouvions faire sur DQXI en regardant le résultat de DQIII sous Unreal Engine 4.

Yosuke Saito : Le moteur du jeu allait être utilisé pour la première fois dans la série DQ, alors plutôt que de le créer à l’aveugle, il était préférable de pouvoir le tester avec un ancien épisode de la licence.

L’interview va beaucoup plus loin, mais l’information est là, Dragon Quest XI est devenu ce qu’il est aujourd’hui grâce aux tests effectués avec Dragon Quest troisième du nom partiellement recréé sous Unreal Engine 4 et fonctionnel sur PS4. Amusant non !?

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top