Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Nintendo pourrait arrêter de produire des Wii U durant l’année en cours

Nintendo pourrait arrêter de produire des Wii U durant l’année en cours

nintendo wii u fin 2016 ?

D’après un récent rapport de Nikkei (un journal japonais), Nintendo mettra fin à la production de la Wii U dans le courant de l’année 2016. Selon ce même rapport, la firme aurait d’ailleurs déjà arrêté la fabrication de certains accessoires Wii U.

Nintendo a eu énormément de mal à s’imposer avec sa dernière console de salon en date qui s’est vendue à seulement 12,6 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie en 2012. Un score assez faible en comparaison avec la Wii première du nom qui elle, s’est vendue à plus de 100 millions d’unités ou en comparant ces résultats avec les consoles concurrentes qui ont fait un plus gros score que la Wii U dans un laps de temps plus court.

Enfin, il est à noter que le rapport indique que bien que Nintendo stoppe la production de sa console dans l’année, ce n’est pas assuré que la NX, la relève de la Wii U se retrouve sur les étalages en 2016.

Nous devrions en savoir plus durant l’E3 de cette année concernant ce dernier point ou Nintendo devrait dévoiler sa prochaine console.

Yuri
Yuri
Passionné par les jeux vidéo depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.
http://www.generation-game.com

Laisser un commentaire

Top