Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Mercury Steam, les développeurs du remake de Metroid 2 expliquent comment ils ont réussi à travailler sur la licence phare de Nintendo

Mercury Steam, les développeurs du remake de Metroid 2 expliquent comment ils ont réussi à travailler sur la licence phare de Nintendo

nintendo remake metroid 2 3DS 2D

Nintendo est arrivé à l’E3 2017 avec son lot de surprises dans ses cartons que ce soit sur la Switch ou la 3DS. La société japonaise a tout de même annoncé deux jeux Metroid, un opus qui fera suite à la série « Prime » et l’autre qui est un remaster de Metroid 2 sorti à l’origine sur GameBoy et confier au studio Mercury Steam, une boite que l’on connait pour son travail sur la série Castlevania.

Dans une récente interview, les développeurs de Mercury Steam ont expliqué comment ils se sont approchés de la firme japonaise pour leur proposer de réaliser le remake d’un de leur classique. Après discussion entre Nintendo et les gars de Mercury Steam, ils ont réussi à trouver un terrain d’entente pour la réalisation d’un remake de Metroid 2 : Samus Returns, et ça explique le takedown que Nintendo a mis au remake des fans AM2R qui avait mis la barre très haut en matière d’hommage à Metroid 2.

Un hommage fait avec une telle passion, que les fans de la série Metroid et la presse seront certainement sans pitié si ce remaster officiel s’avère être inférieur à AM2R. Les développeurs de Mercury Steam ont déclaré :

« Nous nous sommes approchés de Nintendo pour faire le remake d’un de leur classique. Nous sommes des fans de la série Metroid, alors quand nous avons appris qu’ils acceptaient de collaborer avec nous pour le remake de Metroid 2, nous en avons été très heureux. »

De son côté, le producteur de Metroid, Yoshio Sakamoto, a ajouté :

« Je voulais réaliser un Metroid 2D avec la technologie d’aujourd’hui depuis un moment déjà. Ce n’était pas seulement un désir personnel, beaucoup de fans dans le monde ont demandé un nouveau jeu Metroid en 2D. Je voulais revoir cette essence fondamentale propre à la série Metroid, et j’étais en train d’envisager des moyens de relever ce défi quand j’ai entendu que Mercury Steam était entré en contact avec nous pour la réalisation d’un jeu Metroid. Ce n’était pas Metroid II, mais j’avais entendu parler du souhait de cette société espagnole.

Connaissant déjà leurs travaux sur la série Castlevania, je me suis dit, OK allons à la rencontre de ces gens. Nous sommes partis en Espagne. Au cours de notre réunion, j’ai compris le potentiel et la motivation des personnes qui travaillaient dans cette structure, nous avons décidé de réaliser un remake de Metroid 2. »

L’homme ne s’est pas arrêté là dans ses déclarations, si nous savons que Nintendo travaille sur Metroid Prime 4 sur la nouvelle console hybride Switch, Yoshio Sakamoto a peut-être confirmé à demi-mot que les équipes de Nintendo réfléchissent aussi à la création d’un Metroid 2D sur la Nintendo Switch !

Il déclare en effet :

« Nous sommes toujours en train de réfléchir comment nous pouvons surprendre les fans de la série et leurs proposer des choses qu’ils veulent voir et jouer, nous aimons ce défi, même si je ne peux rien dire en ce qui concerne la Switch, sachez que OUI, nous en discutons. »

Quoi qu’il en soit, Metroid: Samus Returns, le remaster de Metroid 2 développé par les gars de Mercury Steam est déjà à un stade bien avancé, le titre est attendu exclusivement sur 3DS dès le 15 septembre 2017. Ne manquez aucune information sur le remake de Metroid 2 grâce à notre page dédiée au jeu à cette adresse : Toute l’actualité du remake de Metroid 2 sur Nintendo 3DS.

N’hésitez pas à lâcher un commentaire en fin d’article et nous donner votre avis sur ce qui a été montré sur le jeu de Mercury Steam jusqu’à maintenant et discuter avec nous de l’anecdote présente dans cet article.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top