Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Les analystes pensent qu’Apple entrera en phase de Super Cycle avec l’iPhone 8

Les analystes pensent qu’Apple entrera en phase de Super Cycle avec l’iPhone 8

iphone 8 oled

Une nouvelle note de l’analyse Rod Hall de JPMorgan suggère que le lancement de l’iPhone 8 débouchera sur un «super cycle» permettant à Apple de vendre un nombre record d’iPhone (rien que ça !).

Selon l’analyste, ce «super cycle» sera causé par des millions d’utilisateurs d’iPhone qui passeront de leur ancien iDevice vers l’iPhone 8 en raison d’un produit « convaincant » qu’Apple introduira sur le marché mobile.

En raison de l’énorme demande, Hall estime que la firme va essayer de contrôler la demande de l’iPhone 8 en le lançant avec un prix d’environ 1000 $. Le prix plus élevé permettra à Apple de compenser la hausse de la production et du coût des matériaux afin de garder sa marge de profit inchangée. En somme, l’analyste prévoit que l’iPhone OLED coûtera 65 $ de plus que l’iPhone 7 dans sa fabrication.

Rod Hall pense que l’iPhone 8 sera vendu avec un écran OLED bord à bord, la recharge sans fil, une meilleure caméra qui permettra d’améliorer le focus des photos après leur prise de vue, que l’appareil sera intégralement en verre (face avant et arrière), et une caméra frontale avec « numérisation 3D pour la reconnaissance faciale ».

L’iPhone 8 OLED disposerait selon lui d’un design sans bords et sans le traditionnel bouton home / TouchID qui permettra à Apple d’adapter l’appareil avec un plus grand écran de 5,8 pouces dans le même cadre que l’iPhone 7 Plus qui dispose d’un écran de 5,5 pouces.

iphone 8 design

En fin de compte, l’analyste estime qu’Apple vendra 260 millions d’iPhone cette année (tous modèles confondus), une forte augmentation par rapport aux 211 millions d’iPhone vendus l’an dernier.

Évidemment, tout ceci n’est que pure spéculation et il faudra attendre qu’Apple dévoile son iPhone 8 officiellement pour savoir de quoi il en retourne. Néanmoins, achèteriez-vous un iPhone 8 si le produit s’avérait attrayant, même si son prix avoisine les 1000 $ ?

Yuri
Yuri
Passionné par les jeux vidéo depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top