Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Jailbreak iOS 10.3 : Luca Todesco (Yalu) quitte finalement la communauté iOS ?

Jailbreak iOS 10.3 : Luca Todesco (Yalu) quitte finalement la communauté iOS ?

iPhone jailbreak 10.3

C’est dans un récent tweet que le développeur Luca Todesco a annoncé son départ de la communauté iOS. Revenant sur ses précédents propos d’il y a quelques semaines ou il déclarait qu’il travaillait toujours sur le firmware iOS 10.2.1 d’Apple comme vous pourrez le lire ici : Luca Todesco Ne Quittera Pas La Scène Jailbreaking.

Dans son tweet d’annonce, il a fourni aux utilisateurs des conseils sur leurs appareils et a clairement indiqué qu’il ne participerait pas à déplomber les sécurités mises en place par Apple dans iOS 10.3.

Luca n’a pas révélé ce qui l’a amené à prendre cette décision, mais il a répété à plusieurs reprises son mécontentement avec certains membres de la communauté. Le développeur est souvent harcelé sur Twitter par des utilisateurs impatients qui ne veulent tout simplement pas attendre pour avoir « un jailbreak d’iOS ». Luca prenant de son temps personnel pour offrir à la communauté ce qu’elle souhaite, ce dernier semble fatigué de toutes ces demandes incessantes.

Alors que beaucoup étaient sceptiques quand il a annoncé qu’il publierait un outil de jailbreak public, Luca a réussi à libérer son jailbreak Yalu pour deux firmwares iOS 10. Il est également la seule personne à avoir fourni un hack pour l’iPhone 7 et 7 Plus.

iphone 7 jailbreak yalu

Dans son tweet, Luca a conseillé à tous de sauver leurs blobs SHSH, et de garder leurs téléphones sur iOS 10.2.1. Cela ne signifie pas que Luca Todesco développe un jailbreak pour le firmware, mais que iOS 10.3 corrige énormément des failles. Il reste difficile de savoir si Luca sortira définitivement de la communauté de jailbreak et s’il fera son retour une fois la situation apaisée. Seul le temps nous le dira.

→ Vous pouvez toujours suivre l’avancement du jailbreak iOS sur nos pages à l’adresse suivante : Tout savoir sur le jailbreak iOS 10.3 et 10.2.1.

→ Sachez qu’il est également possible de downgrader vers iOS 10.2.1 si vous êtes passé accidentellement sur iOS 10.3 en suivant notre tuto à cette page : Comment Downgrader IOS 10.3 Vers IOS 10.2.1 Sur IPhone Ou IPad.

Yuri
Yuri
Passionné par les jeux vidéo depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top