Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Yakuza 6 comment obtenir tous les trophées du jeu et débloquer le platine

Guide Yakuza 6 comment obtenir tous les trophées du jeu et débloquer le platine

guide-complet-trophees-yakuza-6-ps4

Dans Yakuza 6  The Song of Life vous aurez une longue liste de trophées à débloquer. Pas moins de 58 trophées vous séparent du platine que vous recherchez. Si vous avez besoin d’informations sur les différents trophées du jeu à débloquer, nous vous avons dresser une liste des choses à faire en français (les trophées sont en anglais dans le jeu) ce qui vous permettra de mieux saisir les enjeux de ce platine avec bien évidemment des astuces pour vous faciliter le travail !

La liste des trophées que vous ne pouvez pas manquer et qui sont liés à l’histoire du jeu :

Les trophées ci-dessous sont liés à l’histoire et ne peuvent donc pas être manqués. Il vous suffit de suivre le cheminement de l’histoire principal et découvrir les évènements qui vont conclure l’histoire de Kazuma Kiryu.

Trophée Welcome Back / Bon retour  (Bronze) – Trophée qui est en rapport avec l’histoire et qui se débloquera à votre retour / arrivée dans Kamurocho.

Trophée Hiroshiman Shadows / Ombres d’Hiroshima (Bronze) – En rapport avec l’histoire, se débloquera à la fin du chapitre 2.

Trophée Her Secret Life / Sa vie secrète (Bronze) – Lié à l’histoire, vous l’obtiendrez automatiquement en terminant le chapitre 4 du jeu.

Trophée A Dead End / Une impasse (Bronze) – Lié à l’histoire, à débloquer en terminant le chapitre 6.

Trophée The Secret of Onomichi / Le secret d’Onomichi (Bronze) – en rapport avec l’histoire, vous l’obtiendrez à la fin du chapitre 10 !

Trophée Cycle of Blood / Cycle du sang (Bronze) – lié à l’histoire, débloqué en finissant le douzième chapitre du jeu.

Trophée Thank You / Merci (Argent) – Trophée décerné une fois que vous avez complété l’histoire de Kazuma Kiryu.

Trophée Kiryu clan founder / Fondateur du clan Kiryu (Bronze) – Vous avez fondé le clan Kiryu. Vous obtiendrez celui-ci automatiquement à travers l’histoire du jeu.

Trophée Dandling dragon / Dragon attentioné (bronze) – Vivez les évènements liés à l’histoire qui vous feront élever / prendre soin d’un bébé.

Le guide complet des trophées de Yakuza 6 à débloquer :

→ Comment débloquer les trophées en bronze de Yakuza 6 :

Trophée Tell Me a Story / Raconte-moi une histoire (Bronze)  Pour l’obtenir, vous devez finir 10 sub-missions. Ce sont les histoires annexes du jeu que vous trouverez dans les différents chapitres en parcourant les rues de Kamurocho et Onomichi.

Trophée Hero of the story / Héros de l’histoire (Bronze) – Pour l’obtenir, vous devez finir 40 sub-missions. Ce sont les histoires annexes du jeu que vous trouverez dans les différents chapitres en parcourant les rues de Kamurocho et Onomichi.

Trophée Story of my life / Histoire de ma vie (Bronze) – Vous devez terminer toutes les subs-missions. Il y a un total de 51 missions annexes dans Yakuza 6 The Song of Life. Nous ne manquerons pas de publier ultérieurement un guide des 51 missions annexe de yakuza 6, n’hésitez pas à taper le nom du jeu « Yakuza 6 » dans la barre de recherche au-dessus du site pour voir si nous avons déjà publié le guide. En outre, vous pouvez aussi cliquer sur notre tag en fin d’article « astuces, guide et wiki de Yakuza 6 » pour consulter tous nos contenus sur le jeu !

Trophée Troubleshooter / Solution aux problèmes (Bronze) – Pour l’obtenir, vous devrez avoir accès à l’application Troublr sur le smartphone de Kazuma Kiryu. Cette application permet aux utilisateurs de signaler lorsqu’ils sont témoins d’un problème dans les villes du jeu. Occupez-vous de 5 missions différentes via l’application Troublr pour débloquer ce trophée.

Trophée Troubleshooter / Solution aux problèmes (Bronze) – Pour l’obtenir, vous devrez avoir accès à l’application Troublr sur le smartphone de Kazuma Kiryu. Cette application permet aux utilisateurs de signaler lorsqu’ils sont témoins d’un problème dans les villes du jeu. Occupez-vous de 5 missions différentes via l’application Troublr pour débloquer ce trophée.

Trophée This is my city / Cet endroit c’est ma ville (bronze) – Même principe que le trophée Troubleshooter sauf que cette fois vous devez finir 20 missions différentes via l’application Troublr pour débloquer ce trophée de bronze.

Trophée Feeling the Heat / Ressentir la puissance (Bronze) – Faites en sorte que Kazuma Kiryu entre 10 fois en mode fureur en combat. Le mode « Heat » est activable via la touche R2 de votre manette PS4. Il vous suffit de remplir une sphère bleue sous la barre de vie de Kazuma pour pouvoir activer son mode de combat extrême.

Trophée Live to Fight Another Day / Remettons ce combat à un autre jour (Bronze) – Pour le débloquer, il vous suffit de suivre 10 fois les affrontements avec les malfrats des zones que vous parcourez. Pour fuir, il vous suffit de courir loin de vos adversaires sans vous arrêter jusqu’à ce qu’ils abandonnent la course. Faites cela 10 fois pour débloquer ce trophée.

Trophée Skill Dabbler / Amateur de compétences (Bronze) – Pour le débloquer, vous devrez activer 10 compétences dans le menu stats de Kazuma Kiryu. Les compétences sont activables via les points d’expérience que vous gagnez en fonction de vos actions dans le jeu.

Trophée Skill Pro / Pro des compétences (Bronze) – Pour obtenir ce trophée, c’est le même principe que le trophée Skill Dabbler sauf que vous devrez débloquer 25 compétences dans les stats de Kazuma Kiryu.

Trophée Life of the dragon / La vie du dragon (Bronze) – Trophée facile à obtenir, utilisez vos points d’expérience pour augmenter la santé de Kazuma dans l’application stats de votre smartphone. Une fois que vous aurez atteint 150 points de vie, le trophée se débloquera.

Trophée Strength of the Dragon / La force du dragon (Bronze) – Tout comme le trophée Life of the dragon il vous suffit de monter suffisamment l’attaque de Kazuma dans l’application « stats » pour gagner ce trophée. Vous devez augmenter la force de Kazuma à 150.

Trophée Vitality of the Dragon / la vitalité du dragon (Bronze) – Comme pour le trophée Life of the dragon montez suffisamment la défense de Kiryu dans l’application « stats » pour gagner ce trophée. Vous devez augmenter la  défense de votre personnage à 150.

Trophée Speed of the Dragon / la vitesse du dragon (Bronze) – Toujours comme le trophée Life of the dragon il vous suffit de monter cette fois la vitesse / l’évasion de Kazuma dans l’application « stats » pour gagner ce trophée. Vous devez augmenter l’évasion de Kazuma à 150.

Trophée Heat of the Dragon / La fureur du dragon (Bronze) – Tout comme les précédents trophées, faites monter la stats de fureur (heat) de Kazuma à 150 et vous obtiendrez ce trophée bronze.

Trophée Limit Breaker / limites brisées (Bronze) – Faites en sortes d’augmenter toutes les stats précédemment citées à la limite de 200 pour justement brisés les limites du dragon et augmenter encore plus vos stats par la suite. Obtenez 200 pour chacune de vos stats et vous obtiendrez le trophée du briseur de limites.

Trophée A Man’s Experience / Un homme d’expérience (Bronze) – Vous devez obtenir 1000 points d’expériences pour obtenir ce trophée. L’expérience se collecte de multiples façons dans le jeu vous n’aurez aucun mal à obtenir ce trophée.

Trophée A Fighter’s Experience / L’expérience d’un combattant (bronze) – Même principe que le trophée précédent sauf que vous devrez collecter un total de 10 000 points d’expériences avec Kazuma Kiryu.

Trophée Just Getting Started / Ça vient juste de commencer (Bronze) – Faites en sorte de finir 10 défis dans la catégorie « awards » de votre smartphone. il y a des tonnes de défis dans Yakuza 6, qu’ils soient liés au monde, aux combats, aux jeux d’arcade, etc. Vous n’aurez aucun mal à en finir 10.

Trophée Maybe You Can Do It / Vous pouvez peut-être y arriver (Bronze) – La même chose que le précédent trophée, sauf que vous devrez réussir 31 défis de l’application « Awards » sur le smartphone de Kazuma.

Trophée Kiryu Clan Captain / Capitaine du clan Kiryu (Bronze) – Vous l’obtiendrez en atteignant le niveau 3 du clan Kiryu. Vous l’obtiendrez rapidement en participant à quelques batailles du créateur de clan / creator clan.

Trophée Word on the Streets / Ça en parle dans les rues (Bronze) – Faites en sorte que l’influence du clan Kiryu atteigne 10 000 points. Vous l’obtiendrez sans même vous en rendre compte en progressant naturellement dans l’histoire.

Trophée Kiryu Clan Enforcer / un leader pour le clan Kiryu (Bronze) – Augmentez complètement les statistiques d’un chef du clan Kiryu. Vous pourrez facilement augmenter les statistiques d’un chef du clan en lui confiant le poste de conseiller « adviser ». En outre, vous pourrez lui allouer des points d’expérience directement gagnés par Kazuma Kiryu lui-même.

Trophée On the Winning Team / Dans l’équipe gagnante (Bronze) – Jouez suffisamment de batailles de clan pour remporter 100 victoires avec le clan Kiryu.

Trophée What a Player /, Mais quel joueur ! (Bronze) – Pour le débloquer, vous devrez avoir testé au moins une fois tous les mini-jeux de Yakuza 6 The Song of Life. Nous prévoyons de dresser une liste prochainement de tous les minis jeux, vérifiez dans la barre de recherche ou en cliquant sur le tag « Astuces, guide et wiki de Yakuza » en bas de page pour savoir si nous avons déjà publié le guide des minis jeux.

Trophée Dragon of DoGYMa / Le dragon de DoGYMa (Bronze) – Un trophée qui est en rapport avec la gym du jeu. Allez du côté ouest de Kamurocho pour trouver le gymnase de Rizap. Engagez-vous chez eux pour obtenir les meilleurs abdos et expérimentez toutes les séances d’entrainement pour obtenir ce trophée. Entre chaque session, il vous suffit de faire un combat aléatoire dans la rue pour tenter les autres exercices de Rizap.

Trophée I’ll Have the Calamari / J’aurai ce calamar ! (Bronze) – Vous devez vaincre l’empereur des calamars. Contrairement à ce que vous pensez, il ne suffit pas de castagner quelqu’un dans la rue, mais bien de jouer à un mini jeu de pêche à Onomichi. Réussissez la première étape du mini-jeu de pêche sur les docks de Onomichi et vous devrez affronter l’empereur des calamars (Emperor Squid).

Trophée Where Everybody Knows Your Name / Ou tout le monde te connait (Bronze) – Il s’agit d’un mini jeu au Snack New Gaudi de Onomichi  ou vous devrez suffisamment parler aux clients pour obtenir le titre de client chéri. Revenez aussi souvent que possible au New Gaudi d’Onomichi et vous le débloquerez sans problème !

Trophée Club Shine Star / L’étoile brillante du club (Bronze) – Allez au club de Kamurocho et demandez chacune des hôtesses du club.

Trophée The Internet’s Real Purpose / Le véritable but d’internet (Bronze) – Allez dans n’importe quel cyber café de la ville et parlez avec les deux belles jeunes femmes du Live Chat.

Trophée To Be This Good Takes AGES / Devenir bon ça demande du temps ! (Bronze) – Il vous suffit de vous rendre dans les deux clubs Sega de Kamurocho, un au theater Square et l’autre sur l’avenue Nakamichi ST. et de jouer sur les différentes bornes.

Trophée That’s Purrecious / Ils sont précieux (Bronze) – Vous devez trouver trois chats errants dans le jeu. Ces chats sont liés à une quête secondaire de Kamurocho qui débute au Nyan Nyan café. Nous publierons prochainement un guide des chats errants (avec leurs nourritures préférées), cherchez dans la barre de recherche Yakuza 6 ou cliquez sur notre tag « Astuces, guide et Wiki de Yakuza 6 » pour découvrir si nous avons déjà mis en place le guide sur le site.

Trophée Play Ball! / Jouez la balle ! (Bronze) – Vous devez gagner un match de Baseball. Le baseball sera découvert au fur et à mesure que vous avancerez dans l’histoire de Yakuza 6. Revenez une nouvelle fois après avoir découvert cette activité et gagnez un match de baseball pour obtenir le trophée.

Trophée How Fortuitous / La chance que j’ai eue ! (Bronze) – Allez au temple « Fortune Box » à Onomichi et obtenez une grande bénédiction en tentant votre chance. Faites des essais jusqu’à voir le message « Great Blessing ».

Trophée Get Out and Stay Out! / Dégagez et ne revenez pas ! (Bronze) – provoquez une bagarre dans un magasin et cassez tout en vous battant. Lorsque vous parlerez aux responsables / employés du magasin ils seront en colère et vous demanderez « gentiment » de dégager les lieux.

Trophée Off the Beaten Path / En dehors du chemin prévu (Bronze) – Pour obtenir ce trophée, vous devrez trouver un passage secret. Il y en a un dans la ville de Kamurocho que vous pourrez emprunter au sud entre les deux restaurants Sushi Gin et Yoronotaki. 

Trophée Not the Brightest Idea / Pas une brillante idée (Bronze) – Vous devez sauter d’un endroit vraiment dangereux ! Montez sur un toit de Kamurocho ou Onomichi et sautez dans le vide pour obtenir le trophée.

Trophée Pretty Tasty / Vraiment délicieux (Bronze) – Allez dans un restaurant et activez cinq types de combos différents en constituant différents plats. Ça vous demandera un peu d’argent et quelques combinaisons de plats pour activer des combos.

Trophée Commemorative Photo / Une photo commémorative (Bronze) – Vous devrez prendre une photo d’Ono Michio-kun. Ce sera possible après la fin du jeu en prenant le tramway jusqu’au temple. Vous trouverez à droite Ono Michio-kun, il vous suffira de prendre une photo.

Trophée Can of Whoop Ass / Distributeur de raclées ! (Bronze) – Faites en sorte que Kazuma Kiryu soit complètement alcoolisée et allez mettre une raclée aux malfrats dans la rue. Vous trouverez facilement de l’alcool dans les bars de Kamurocho ou dans les distributeurs automatiques de la ville.

Trophée Life Through Kiryu’s Eyes / Voir au travers des yeux de Kiryu (Bronze) – Appuyez sur la touche R3 de votre manette (cliquez sur le joystick droit) et passez en mode à la première personne puis marchez pendant 30 secondes dans ce mode pour obtenir le trophée.

Trophée No Photos ! / Photos interdites ! (Bronze) – Faites vous simplement repérer par un groupe d’ennemis dans la rue alors que vous étiez en train de prendre une photo. Attendez qu’ils soient en colère et qu’il vous interrompe avec votre appareil à la main.

→ Comment débloquer les trophées en argent de Yakuza 6 :

Trophée Skill Master / Maitre des compétences (Argent) – Vous l’obtiendrez  lorsque vous aurez obtenu toutes les compétences de Kazuma Kiryu. Pour rappel, vous pouvez obtenir de nouvelles compétences pour votre personnage via l’onglet « stats » de votre smartphone et en utilisant des points d’expériences.

Trophée Peak Kiryu / Kiryu au sommet (Argent) – Après avoir brisé la limite de stats en passant tous les stats de votre personnage à 200. Vous pourrez encore augmenter les stats naturelles du héros jusqu’à 300. Faites en sorte qu’il atteigne 300 de partout pour obtenir ce trophée.

Trophée A Dragon’s Experience / L’expérience d’un dragon (Argent) – Pour obtenir celui-ci, vous devrez avoir collecté un total de 100 000 points d’expérience avec Kazuma Kiryu. Il y a de multiples façons d’obtenir des points d’expériences. Faites des combats, mangez de la nourriture, entrainez-vous à la salle de sport, jouez à des jeux d’arcade et débloquez aussi des récompenses « awards » pour cumuler suffisamment de points d’expérience pour débloquer ce trophée d’argent de Yakuza 6.

Trophée You Did It / Vous l’avez fait ! (Argent) – Il y a une tonne de défis à faire via l’application « Awards » sur le téléphone de Kazuma… Le dragon de Dojima devra réussir 100 défis de la liste pour obtenir ce trophée d’argent.

Trophée Kiryu Clan Patriarch / Le patriarche du clan Kiryu (Argent) – Vous devrez venir à bout des batailles du mode clan creator / créateur de clans. Les batailles sont relativement faciles, du moins jusqu’aux dernières qui vous demanderont une équipe assez solide. Vous pouvez améliorer la formation de vos personnages en ligne ou en utilisant des codes pour le clan creator / codes du créateur de clans. Certains codes vous permettront de contrôler directement Kiryu ou encore Majima. En outre, Daigo Dojima peut lui par exemple améliorer votre jauge de déploiement. Faites une recherche de Yakuza 6 dans notre barre de recherche où en cliquant en fin d’article sur le tag « Astuces, guide et wiki de Yakuza 6 » pour voir si nous avons déjà publié les codes du mode créateur de clans (c’est prévu !).

Trophée Amon Defeated / Amon Vaincu (Argent) – Pour l’obtenir, vous devrez avoir atteint la fin du jeu pour pouvoir combattre le boss optionnel Amon, qui est certainement le combat le plus difficile de Yakuza 6. Pour en venir à bout, vous devrez avoir de bonnes stats, débloquer pas mal de compétences pour Kiryu, mais surtout avoir suffisamment d’objets de soin sur vous. Notez que vous pouvez abaisser la difficulté du challenge dans les options si vous n’arrivez pas à le vaincre en mettant le jeu en facile. Il suffit en effet de battre Amon dans n’importe quel mode de difficulté de Yakuza 6.

→ Comment débloquer les trophées en or de Yakuza 6 :

Trophée Dragon of Legend / Un dragon légendaire (Or) – Vous devez finir le jeu en mode de difficulté légendaire / Legend. Ce mode de difficulté extrême est à débloquer en finissant une première fois le mode histoire. Une astuce pour ce trophée consiste à finir le jeu tout en conservant une sauvegarde d’avant fin à relancer par la suite en choisissant dans les options du jeu le mode de difficulté légendaire. Il vous suffit ensuite d’aller au bout du jeu avec cette sauvegarde et de débloquer facilement ce trophée or.

Après tout ce dur labeur, vous obtiendrez le fameux trophée platine de Yakuza 6 The Song of Life. Il vous faudra 60 à 80 heures faciles pour venir à bout des 58 trophées du jeu… Bonne chance !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top