Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Super Mario Odyssey – ou se trouve les pièces violettes au pays des Sables (Monde 2) deuxième partie

Guide Super Mario Odyssey – ou se trouve les pièces violettes au pays des Sables (Monde 2) deuxième partie

guide-pieces-voilettes-pays-des-sables-mario-odyssey-100sur100

Si vous cherchez à collecter les pièces violettes de Super Mario Odyssey et notamment dans le royaume du pays des Sables (Monde 2), vous êtes au bon endroit ! Mais avant tout de chose, il est bon de rappeler que cette collecte de 100 pièces a été réalisée en deux parties pour avoir des pages moins lourdes.

Vous pourrez consulter la première partie de la collecte des pièces violettes à cette adresse : Guide Super Mario Odyssey – Collecte Des Pièces Violettes Au Pays Des Sables (Monde 2) partie 1.

Lors de la première partie du guide, nous nous sommes arrêtés aux ruines des confins nord-ouest d’Ifézèc dans lesquelles nous avons collecté six pièces violettes à l’aide des Bill Balle (les roquettes noires). Nous sommes donc à 54 pièces de collecter dans la première partie du guide et il est temps d’en finir avec cette collecte des 100 pièces du pays des Sables.

Comment avoir les 100 pièces violettes du pays des sables – Mario Odyssey partie 2

Si vous êtes encore dans les ruines des confins nord-ouest d’Ifézèc, sortez de là et assurez-vous d’avoir obtenu les deux premières lunes de puissance du royaume avant de poursuivre ce guide (Au sommet de la tour des ruines et Éclats de lune dans les dunes). Voir notre guide sur les lunes de puissance du pays des Sables ici : Guide Super Mario Odyssey – Comment Avoir Toutes Les Lunes De Puissance Du Pays Des Sables (Monde 2).

Entrez dans la pyramide inverzée qui se trouve au nord du point de contrôle de la tour circulaire des ruines d’Ifézèc (voir le screenshot).

pieces-violettes-guide-pays-des-sables-mario-odyssey-37

Ou entrez via la borne gzzzt si vous avez déjà vaincu le boss de la pyramide et que celle-ci est dans les airs.

pieces-violettes-guide-pays-des-sables-mario-odyssey-38

Gravissez la pyramide jusqu’à atteindre le sommet. Faites le tour des escaliers pour trouver trois pièces violettes (voir images).

Si ce n’est pas déjà fait, affrontez le boss de la zone au sommet de cette pyramide pour avoir ensuite accès au temple souterrain d’ifézèc, lieu où nous allons collecter nos prochaines pièces violettes. Pour atteindre le temple souterrain d’ifézèc, passez par le trou de lumière qui s’est formé après que la pyramide se soit élevée dans les airs.

Tout de suite en arrivant dans temple souterrain d’ifézèc, vous tomberez sur trois pièces violettes à collecter qui n’attendent que vous ! Il suffira d’envoyer votre casquette sur les appareils qui génèrent une onde pour détruire les blocs qui vous séparent des trois pièces.

Poursuivez ensuite votre route jusqu’à atteindre les hauteurs. Vous pourrez prendre possession d’un Bill Balle (les roquettes noires) à ce niveau-là pour récupérer des pièces violettes qui flottes dans les airs.

Si vous ne l’avez pas encore fait, battez le boss du temple souterrain d’ifézèc pour que le désert retrouve sa chaleur d’antan et qui est une étape essentielle pour collecter le reste des pièces violettes. Une fois vaincu, revenez vers votre odyssée et dirigez-vous vers l’oasis à l’est (ou téléportez-vous directement au point de contrôle de l’oasis si vous l’avez déjà débloqué), vous trouverez 4 pièces violettes dans l’eau.

Dirigez-vous maintenant vers le nord pour atteindre la zone empoisonnée. Vous verrez dans ces marécages empoisonnés 4 pièces violettes sur deux ilots. Prenez votre élan et courrez en direction de ces deux ilots, faites un saut en pressant ZL + la touche saut pour les atteindre facilement et récupérer vos pièces. Si vous n’y arrivez pas comme ça, allez cherche le Jaxi (coute trente pièces jaunes) à l’entrée du village d’Ifézèc qui vous permettra de traverser le poison sans mourir.

Retournez maintenant au point de contrôle du village d’Ifézèc, la chaleur ayant fait fondre la glace, vous pourrez récupérer quatre autres pièces violettes dans la fontaine du village.

Téléportez-vous au point de contrôle du pilier des sables des ruines d’Ifézèc et sautez dans les sables mouvants en dessous de vous qui vous emmènera dans une zone cachée. Une fois dans la zone, allez au bout du pont pour récupérer deux pièces violettes supplémentaires.

Poursuivez votre route en passant sous les piliers en mouvement sur le pont de glace prenez de la hauteur pour accéder aux deux pièces violettes suivantes.

Téléportez-vous au point de contrôle Ma’tuvu et passez de l’autre côté du pont pour atteindre la porte dissimulée qui vous emmènera dans une zone optionnelle de la map. Vous pourrez prendre possession des Ma’tuvu pour voir les ponts invisibles en abaissant leur lunette. Au deuxième écran de cette zone, vous pourrez récupérer quatre autres pièces violettes.

Téléportez-vous au village d’Ifézèc et louez le Jaxi (coute trente pièces jaunes) à l’entrée du village et rendez-vous aux ruines de Jaxi avec lui en traversant le marécage empoisonné. Vous pourrez collecter dans cette zone huit pièces violettes supplémentaires.

Revenez à nouveau au village d’Ifézèc et grimpez sur les toits des maisons de droite. Vous verrez une fusée en haut de ces toits, prenez en possession en lançant votre chapeau dessus pour atteindre une nouvelle zone.

En avançant dans cette zone, vous trouverez cinq autres pièces violettes que vous pourrez ajouter à votre compteur des cent pièces.

Il ne vous manque à ce stade que trois pièces violettes. Vous les trouverez dans la pyramide inverzée, pour y accéder téléportez-vous à la tour circulaire des ruines d’ifézèc, vous trouverez une sonde / lance-pierre au sol plus loin dans le désert (direction nord), lancez votre casquette dessus pour entrer dans la pyramide.

pieces-violettes-guide-pays-des-sables-mario-odyssey-73

Passez la première étape de la pyramide et évoluez dans le mur rétro au style 8bits jusqu’à atteindre l’écran du screenshot ci-dessous. En vous calant contre le mur à gauche vous pourrez faire apparaitre des blocs cachés en sautant et atteindre les trois dernières pièces violettes qu’il vous manque.

Bravo, vous avez collecté les 100 pièces violettes du pays des Sables (Monde 2) de Super Mario Odyssey. Vous pouvez continuer à collecter les pièces violettes des autres mondes et suivre nos autres guides à cette adresse -> guide des pièces violettes Mario Odyssey.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top