Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Resident Evil 7 quelques conseils pour survivre dans le mode Ethan doit mourir / Ethan must die

Guide Resident Evil 7 quelques conseils pour survivre dans le mode Ethan doit mourir / Ethan must die

conseils-guide-de-survie-ethan-doit-mourir-resident-evil-7

Dans les contenus extras de Resident Evil 7, vous pourrez jouer au mode Ethan doit mourir / Ethan must die, un mini jeu spécial (et hardcore) ou vous devrez trouver et vaincre Marguerite, la mère de la famille Baker.

Dans ce mode de jeu, il y a de fortes chances que vous allez passer votre temps à mourir encore et encore lors de vos premiers RUN. Vous devrez assimiler les mécaniques de jeu, mais surtout apprendre de vos erreurs. Pour vous aider à y voir plus clair dans le mode de Ethan doit mourir / Ethan must die, nous vous avons dressé une petite liste de conseils qui vous maintiendront plus longtemps en vie !

Comment survivre dans Ethan doit mourir / Ethan must die – Resident Evil 7 :

Votre but est donc de vaincre Marguerite dans la serre. Mais pour cela, vous devrez traverser la maison des Baker pour obtenir la clé de serre qui se trouve dans la salle à manger. Cependant, pour y accéder, vous devrez vous frayer un chemin à travers les sous-sols de la maison ou de multiples dangers vous attendent !

→ Conseil numéro 1 – Attention aux bombes TicTac :

Dans le mode Ethan doit mourir, vous trouverez de nombreuses caisses à loot avec des étoiles au-dessus de chaque caisse permettant d’estimer la rareté d’un loot. Plus il y a d’étoiles et plus l’objet ou l’arme qui en sortira sera rare. Cependant, quelques fois il y a un petit hic…

Écoutez les caisses… Si vous entendez TicTacTicTac, ce n’est pas bon du tout ! Si vous frappez ces caisses-là avec votre couteau ou que vous tirez dessus avec votre arme à feu, vous vous exposez à une mort certaine ! Chaque fois que vous voyez une caisse, pensez à écouter le bruit du tic-tac avant de décider de l’ouvrir. Il n’est pas rare de voir une caisse à trois étoiles vous exploser à la figure quand vous vous précipitez trop !

→ Conseil numéro 2 – dirigez-vous toujours dans la salle du cerf au début :

Lorsque vous décidez de rentrer dans la maison des Baker, prenez l’habitude à chacun de vos runs d’esquiver tous les monstres du hall d’entrée en vous dirigeant directement du côté des sous-sols sans vous arrêter. Lorsque vous arrivez dans le couloir qui mène aux sous-sols, poursuivez votre route tout droit et engouffrez-vous dans les pièces pour atteindre la salle ou il y a le cerf en bois.

Dans cette salle, vous passerez un encadrement de porte avec un piège explosif. Baissez-vous et passez sous l’encadrement de porte. Le monstre qui vous suivra se fera exploser lui même avec le piège en tentant de vous rattraper ! Vous n’aurez plus qu’à loot les caisses dans la pièce et celles des alentours. Vous ne croiserez pas d’autres Mycomorphe tant que vous n’irez pas dans les sous-sols de la maison !

→ Conseil numéro 3 – Apprenez de vos erreurs, les loots sont aléatoires, mais pas les monstres et les pièges :

Même si vos premières parties vous paraitront un poil difficile dû à la faible santé d’Ethan et aux armes et objets qui changent toujours de position, les monstres et les pièges eux sont totalement scripté et apparaissent toujours au même endroit. Plus vous ferez de parties, plus vous apprendrez de vos erreurs. Vous enregistrerez dans votre mémoire l’emplacement de chaque monstre, la position des pièges et vous apprendrez même à reconnaitre une caisse à bombe TicTac.

→ Conseil numéro 4 – Pensez à récupérer votre statuette entre chaque mort d’Ethan :

Dans Ethan doit mourir / Ethan must die, chaque fois que vous allez mourir, le jeu va générer une statuette d’Ethan à l’endroit même ou vous avez péri pour la dernière fois. Pensez à mettre un coup de couteau ou tirer sur la statuette pour qu’un objet aléatoire apparaisse. Vous récupérerez un objet aléatoire contenu dans votre précédent inventaire !

→ Conseil numéro 5 – Vous avez trouvé le couteau de survie ? Alors, économisez vos balles :

Bien que le couteau de base ne soit pas très utile en combat, les choses sont totalement différentes en ce qui concerne le couteau de survie. Il ne faudra que quelques coups pour venir à bout de n’importe quel Mycomorphe. Donc si vous avez la chance d’obtenir le couteau de survie, économisez les munitions de vos armes en prévision de votre combat contre Marguerite dans la serre.

Lorsque vous aurez atteint la serre, vous affronterez Marguerite, le combat est similaire à celui de la campagne principale. Restez juste vigilant, Ethan est beaucoup moins résistant dans le mode Ethan doit mourir / Ethan must die.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top