Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Final Fantasy 12 The Zodiac Age – comment obtenir l’arc Seitengrat / Moraine, la meilleure arme du jeu

Guide Final Fantasy 12 The Zodiac Age – comment obtenir l’arc Seitengrat / Moraine, la meilleure arme du jeu

Il y a 12 armes uniques dans Final Fantasy 12: The Zodiac Age, une pour chaque job. Mais il existe aussi une autre arme secrète cachée et qui est incontestablement l’arme la plus puissante du jeu, et elle peut être obtenue très tôt dans l’aventure. Cette arme est l’arc Seitengrat / Moraine en français.

L’arc Seitengrat / Moraine a été le secret le mieux gardé de Final Fantasy 12. L’obtenir exigera de vous une bonne dose de chance et de patience, le coffre qui contient l’arme Seitengrat / Moraine est extrêmement rare. Si le timing de l’ouverture du coffre secret est mauvais, vous obtiendrez au mieux un bloc de rouille ou 10 Gil et autant dire qu’il ne faut pas espérer obtenir cet item sans le bracelet de diamant.

L’arc Seitengrat / Moraine, l’arme la plus puissante de Final Fantasy 12

L’arc Seitengrat / Moraine a la particularité de pouvoir être équipé par n’importe quel personnage, peu importe son Job, il a également les statistiques les plus élevées du jeu. Il possède une attaque de 224 et une parade de 75, ce qui permet à son porteur de faire un maximum de dégâts à chaque coup tout ayant un taux d’esquive supérieur à la normale.

moraine screen ff12

La théorie des joueurs concernant cette arme a toujours été qu’elle était destinée aux développeurs et qu’elle devait être une arme qui servait au débogage.

Comment obtenir le Seitengrat de FF12 sur PS4

Pour obtenir Seitengrat / Moraine, sur la version PS4 de FF12, vous aurez besoin de patience et de bon timing, les choses sont plus faciles que la méthode qu’utilisaient les joueurs sur PlayStation 2 surtout que nous allons manipuler la RNG du jeu.

Premièrement, vous allez avoir besoin du bracelet de diamant, l’objet indispensable pour obtenir le meilleur objet d’un coffre. Si vous n’avez pas le bracelet de diamant, suivez notre guide ici : Obtenir Le Bracelet De Diamant Sur La Version PS4.

Vous pouvez tenter d’obtenir l’arme la plus puissante du jeu dès que vous pouvez prendre le vaisseau de croisière de l’aérodrome reliant Rabanastre à Nalbina.

Faire apparaitre le coffre invisible de l’arc Seitengrat / Moraine

1 → Sauvegardez votre partie en vous assurant de bien être équipé du bracelet de diamant.
2 → Manipulation de la RNG, pour cela créez une nouvelle partie, et jouez avec Reks jusqu’au cristal de sauvegarde.
3 → Montez à l’étage et tuez les 3 soldats.
4 → Retournez au cristal et sauvegardez la progression sur un nouvel emplacement.
5 → Chargez votre partie avec Vaan.
6 → Rendez-vous sur le pont du dirigeable (croisière) reliant Rabanastre à Nalbina.
7 → Quittez l’application via le bouton PS de votre dualshock.
8 → Relancez l’application et chargez la sauvegarde avec Reks.
9 → Lancez le sort soin sur Reks.
10 → Vous devez avoir 3 soins consécutifs avec les valeurs : 88, 97, 90 dans l’ordre d’apparition (si vous avez plus de MP touchez le cristal de sauvegarde).
11 → Dès que vous aurez eu des soins de 88, 97 et 90, appuyez sur la touche Start de votre manette et faites carré pour retourner à l’écran titre.
12 → Chargez maintenant votre sauvegarde automatique sur le pont avec Vaan.

Regardez l’image ci-dessous pour l’emplacement – Vaan est face au coffre et le touche bien qu’il soit invisible. Ça fait comme un mur devant vous et vous noterez que ce coffre ne fait pas apparaitre de point d’exclamation au-dessus de la tête de Vaan.

Lorsque le coffre invisible est présent, observez les mouvements du petit garçon sur votre gauche, lorsqu’il aura pris une position précise et qu’il commencera à lever les bras, appuyez rapidement sur la touche X de votre dualshock 4 pour obtenir Seitengrat / Moraine. Si le timing est mauvais, il faudra recommencer la manœuvre en rechargeant votre partie.

seitengrat coffre invisible ff12

Aidez-vous de la vidéo ci-dessous pour obtenir l’arme la plus puissante de FF12 Seitengrat / Moraine :

Yuri
Yuri
Passionné par les jeux vidéo depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

2 thoughts on “Guide Final Fantasy 12 The Zodiac Age – comment obtenir l’arc Seitengrat / Moraine, la meilleure arme du jeu

Laisser un commentaire

Top