Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Assassin’s Creed Origins trucs et astuces pour être incollable !

Guide Assassin’s Creed Origins trucs et astuces pour être incollable !

assassins-creed-origins-trucs-et-astuces

Si vous cherchez des trucs & astuces pour le nouvel Assassin’s Creed Origins, vous êtes au bon endroit ! Ici nous avons regroupé pour vous plusieurs choses non décrites dans le jeu ou qui ne sont pas très bien décrites. Vous allez apprendre beaucoup de chose et devenir incollable sur le nouvel Assassin’s Creed. Et qui sait, vous pourriez même trouver des trucs utiles en consultant notre liste de trucs & astuces ci-dessous .

Astuce 1 ne pas prendre de dégâts en tombant :

Vous l’avez peut-être remarqué, mais lorsque vous tombez d’assez haut, Bayek se prend des dégâts proportionnels à la hauteur de la chute. Vous pouvez tout simplement annuler les dégâts de chute en maintenant la touche carrée (PS4) X (Xbox One) avant de toucher le sol, ce qui permettra à Bayek de faire une roulade au moment de toucher le sol.

Astuce 2 technique pour vendre les choses inutiles (babioles) :

Votre inventaire va se remplir à vue d’oeil si vous ne vendez pas ce qui est inutile… Mais la question que vous pourriez vous demander c’est « quoi vendre ». Il y a une technique pour ne vendre que les babioles et ce qui est inutile dans Assassin’s Creed Origins ! Quand vous êtes chez un marchand, allez sur l’onglet « vendre » et maintenez la flèche du bas du D-pad (la croix directionnelle) pour ne vendre que ce que vous n’avez pas besoin.

Astuce 3 fuir avec classe à cheval en évitant les pluies de flèches :

Il peut arriver des fois que vous receviez des flèches de toute part lorsque vous êtes à cheval. Si vous voulez pouvoir éviter les flèches et fuir aussi loin que possible, activez le « chemin automatique » du cheval en maintenant X (PS4) A (Xbox One) et tournez-vous en direction de vos assaillants avec Bayek tout en levant votre bouclier. Vous ne recevrez ainsi plus de dégâts et pourrez prendre la fuite. Mieux encore vous pourrez leur tirer des flèches avec votre arc sans vous soucier du contrôle de votre cheval !

Astuce 4 recyclez vos équipements inutile au lieu de les vendre :

Ça peut paraitre bête, pourtant l’erreur est fréquente. Assassin’s Creed Origins dispose d’un système d’artisanat complet qui requiert diverses ressources du jeu. Chacun des équipements que vous n’utilisez pas est une mine d’or de ressources diverses. Pourquoi vendre vos équipements et perdre ces ressources potentielles ? Ne vendez plus, recyclez vos pièces d’équipement inutile, notamment le loot bleu qui est complètement useless.

Avec le temps, vous accumulerez suffisamment de matériaux d’artisanat pour améliorer votre stuff, ce qui vous fera gagner un précieux temps de jeu que vous n’utiliserez pas à aller chasser !

Astuce 5 ne restez pas au sol relevez vous ! :

En prenant des dégâts, il peut arriver que Bayek tombe au sol. Ne restez pas passif à attendre que votre personnage se relève de lui même cela n’arrivera pas tant qu’il ne se sera pas fait frapper à nouveau alors qu’il est encore au sol. Appuyez sur la touche d’esquive de votre manette pour obliger Bayek à se relever immédiatement et éviter ainsi de mourir bêtement parce que vous pensiez que Bayek allait se relever tout seul.

Astuce 6 utilisez votre aigle pour sonder les environs :

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais lorsque vous prenez le contrôle de Senu, votre aigle / drone / radar volatile préféré, ce dernier peut voler très haut sur la carte… Bien assez pour vous permettre de localiser avec précision les ressources de craft, convois et autres qui vous entourent. Utilisez Senu souvent et utilisez le bien !

Astuce 7 Senu est aussi utile à cheval :

Diriger ou voler il faut choisir ! Pourtant, une astuce toute bête va vous permettre de faire avancer votre cheval et utiliser Senu (votre aigle) en même temps. Activez la trajectoire automatique de votre cheval en maintenant X (PS4) A (Xbox One) sur votre manette et profitez du fait que le cheval se dirige automatiquement pour pouvoir prendre le contrôle de Senu et sonder les alentours sans que la trajectoire automatique de votre cheval ne soit interrompue pour autant.

Astuce 8 Si vous n’avez plus de flèches changez de type d’arc :

Il existe quatre types d’arcs dans Origins, et chacun utilise des munitions différentes. Lors d’un affrontement, si vous êtes à court de projectiles sur les deux arcs que vous avez équipés, mettez simplement le jeu en pause et changez les pour avoir un nouveau stock de flèches. Gardez toujours un arc de chaque type sur vous.

Astuce 9 lootez tout, partout, tout le temps ! :

Le loot est généreux dans Assassin’s Creed Origins et il est partout, juste là à vos pieds…  Chaque base ennemie, chaque bâtiment dans lequel vous entrez, chaque tombeau… Pensez bien à activer votre capacité pour repérer les objets avec le D-pad (la croix directionnelle) et récupérez tout ce qui peut vous être utile.

Astuce 10 changez le look de Bayek :

Vous regrettez le style de Bayek barbu et chevelu ? Pas de problème, depuis le menu équipement vous pouvez remettre la barbe et les cheveux de Bayek en appuyant sur L2 + Triangle sur PS4 / LT + Y sur Xbox One pour les cheveux et R2 + Triangle / RT + Y sur Xbox One pour la barbe.

Et petit bonus, vous pouvez même choisir d’enlever ou remettre la capuche d’assassin de Bayek, placez le curseur sur votre tenue et appuyez simplement sur la touche Triangle (PS4) ou Y (Xbox One) pour mettre ou enlever la capuche du personnage.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top