Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > GameFront ferme ses portes, les mods de jeu et les patchs correctifs seront inaccessibles

GameFront ferme ses portes, les mods de jeu et les patchs correctifs seront inaccessibles

logo gamefront site

Une grande partie de l’histoire du jeu PC va être perdue, GameFront, un énorme répertoire et site d’hébergement pour tous les types de mods et autres correctifs va en effet s’arrêter ce mois-ci. Aucune raison n’a été donnée par l’équipe en ce qui concerne cette soudaine fermeture, mais les responsables du site se sont tout de même fendus d’un communiqué afin d’indiquer que les mods qui n’ont pas été téléchargés et sauvegardés avant le 30 avril auront disparu pour toujours.

Nous sommes désolés d’annoncer que GameFront fermera définitivement ses portes au 30 avril 2016. Depuis notre fondation il y a près de 20 ans, nous avons toujours cherché à offrir le meilleur hébergement de fichiers. Pour tous nos fans qui nous ont soutenus tout au long de ces années, nous vous remercions d’avoir fait de notre site votre lieu de prédilection pour le téléchargement de vos fichiers. Malgré les changements de nom, les changements de propriétaire, et les changements de personnel, vous avez toujours fait de notre travail une expérience enrichissante et amusante.

Si il y a des fichiers que vous souhaitez conserver, vous devez vous assurer que vous les avez téléchargés avant le 30 avril. Tous les fichiers non téléchargés après cette date ne seront plus accessibles.

Ceci est inquiétant pour deux raisons… Principalement, l’univers du modding est une énorme partie du jeu sur PC, et un morceau non négligeable de cette histoire va être perdu lorsque le site sera arrêté. Deuxièmement, le site accueille des patchs correctifs pour de nombreux jeux plus anciens trouvables nulle part ailleurs. Heureusement, certains se sont déjà mis en tête de récupérer le contenu avant la fermeture du site. C’est le cas du site ModDB qui a annoncé une campagne pour sauver le plus grand nombre de mods possibles et de les déplacés sur leur site où ils seront en sécurité.

Yuri
Yuri
Passionné par les jeux vidéo depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.
http://www.generation-game.com

Laisser un commentaire

Top