Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Fortnite Battle Royale trucs et astuces pour finir toutes ses parties dans le top 1 !

Fortnite Battle Royale trucs et astuces pour finir toutes ses parties dans le top 1 !

trucs-et-astuces-fortnite-battle-royale-top-1

Gagner une partie de Battle Royale ce n’est pas une mince affaire ! Si vous voulez vous couronner de gloire et finir dans ce fameux top 1 de Fortnite Battle Royale, il va falloir faire sortir tout ce « skill » qui se cache au fond de vous. Dans une Battle Royale de 100 joueurs, il vaut mieux savoir deux ou trois trucs pour optimiser ses chances de réussite… Nous vous avons donc concocté 10 trucs et astuces pour Fortnite Battle Royale qui vous permettront d’accéder au top 1 !

Astuce 1 – Attention au bruit de vos pas et les indicateurs visuels que vous donnez aux autres joueurs !

Certainement l’astuce la plus basique du jeu, mais aussi quelque chose de très important à prendre en compte ! Courir et sauter comme un cabri dans une partie de Battle Royale ce n’est pas la meilleure idée que vous pouvez avoir ! Une personne qui joue avec un casque sur les oreilles sera sensible au moindre bruit de vos pas ! Ne courez pas, baissez-vous avec L1/LB et faites le moins de bruit possible durant vos déplacements.

Attention également à votre indicateur visuel lorsque vous courrez ! Un sniper pourrait très bien vous repérer avec la fumée que produisent vos pas lorsque vous vous déplacez rapidement.

Astuce 2 – Jouez avec un casque pour un avantage tactique sur ce qui vous entoure !

Si vous avez appris à maitriser le bruit de vos déplacements, ce n’est pas le cas de tous les joueurs ! Et pour entendre correctement tous les bruits qui vous entourent dans Fortnite Battle Royale, le mieux c’est d’utiliser un casque audio pour être plus sensible au moindre bruit suspect ! Ce qui vous donnera un avantage non négligeable face à d’autres joueurs qui jouent sans.

Astuce 3 – Fortifiez vos défenses, Fortnite Battle Royale c’est aussi un jeu de construction !

Fortnite Battle Royale se démarque des autres jeux du type « Battle Royale » comme PUBG grâce à son approche « plus arcade », mais pas seulement…! Fortnite Battle Royale dispose d’un système de construction complet qui vous permet de fortifier vos défenses.

Apprenez à maitriser cette facette du gameplay pour être en mesure de construire une fortification rapidement lorsque la situation semble propice à l’utilisation de ce système. C’est notamment le cas en fin de partie quand vous êtes dans le top 5 et qu’il n’y a plus rien sur la MAP pour se cacher ! Les autres joueurs essaieront de camper derrière un arbre ou se cacher dans un buisson, optez pour une fortification intelligente qui vous permet de continuer à voir ce qui vous entoure.

Astuce 4 – Une arme pour chaque situation, le sniper à longue distance et le fusil à pompe au corps à corps !

C’est l’une des règles essentielles du jeu ! Si vous avez un fusil à pompe et un fusil d’assaut et que vous trouvez nez à nez avec un joueur dans une maison à 50 cm de vous. Choisissez le fusil à pompe qui ne lui laissera aucune chance !

Si vous êtes à 200m d’un joueur et que vous avez un fusil de Sniper, c’est le moment de le sortir. S’il ne bouge pas, c’est tout bénef ! Vous n’en ferez qu’une bouchée. Prenez en compte la distance qui vous sépare du joueur pour prévoir la trajectoire de la balle qui aura tendance à redescendre en fonction du chemin parcouru. Visez toujours un peu plus haut si vous êtes vraiment loin d’un joueur pour être sûr que la balle ira directement se loger dans sa boite crânienne !

Si un joueur est en train de courir et que vous voulez le sniper, prévoyez là aussi de tirer un peu plus sur le côté en prenant en compte la direction du joueur pour être sûr de l’atteindre.

Et bien évidemment, en combat à mi-distance privilégiez un bon fusil d’assaut pour abattre votre cible !

Astuce 5 – Une arme de couleur grise, verte, une autre de couleur bleue… Violette ? Orange ? Laquelle choisir !?

Dans Fortnite Battle Royale vous pouvez trouver plusieurs armes du même type avec des couleurs différentes. Apprenez à décrypter et à comprendre ces couleurs ! Toutes les armes ne se valent pas dans Fortnite Battle Royale et les couleurs en sont un indicateur.

Chaque arme possède cinq degrés de rareté différents, le gris étant la couleur la plus commune et l’orange considérée comme la couleur la plus rare. Plus une arme est rare, plus les DPS (Dommages par seconde) seront élevés et meilleurs seront la précision et le rechargement d’une arme, donc mémorisez les couleurs pour savoir quelles sont les meilleures armes.

→ Voici le tableau des couleurs des armes de Fortnite Battle Royale :

  • Couleur grise : Commun
  • Couleur verte : Peu commun
  • Couleur bleue : Rare
  • Couleur violette : Épique
  • Couleur orange : Légendaire

Astuce 6 – Obtenez rapidement une arme et pensez aux Loots des coffres en Or !

Dès que vous sortez du bus de combat de Fortnite Battle Royale et que vous avez déployé votre planeur, vous ne devez avoir qu’une chose en tête, trouver une arme ! Même la plus pourrie qu’il soit vous devez trouver une arme avant le joueur qui s’est posé au même endroit que vous pour le mettre hors jeu dans les premières secondes !

Si vous ne le faites pas, lui il ne se gênera pas ! Ne perdez pas du temps à lui mettre des coups de pioches et à lui courir après pendant des heures… Vous ne gagnerez pas à ce petit jeu ! Si lui il court, c’est bien pour trouver une arme et mettre fin à votre progression vers le top 1.

Dès que vous avez une arme en main, cherchez dans les maisons pour trouver des coffres qui sont de véritables mines d’or en ressources ! Vous y trouverez des armes, des bandages de soin et même des potions bleues qui ajouteront à votre personnage un bouclier protecteur !

Astuce 7 – Soyez attentif à l’indicateur sonore des coffres dans Fortnite Battle Royale !

Si vous jouez au mode PvE vous connaissez certainement cette astuce, mais si vous débutez dans Fortnite et que vous jouez seulement au mode Battle Royale, vous ne devez pas connaitre cet aspect du gameplay.

Lorsque vous vous approchez d’un coffre et que vous êtes à quelques mètres de lui, le coffre produira un son ! Une sorte de son « magique » qui vous signale que vous êtes tout prêt d’un coffre à butin. Ne partez pas les mains vides et fouillez la zone pour récupérer le contenu du coffre. Plus vous vous rapprochez du coffre à butin dans Fortnite Battle Royale, plus le son se fait entendre !

Astuce 8 – Fermez les portes derrière vous lorsque vous rentrez dans un bâtiment ou une maison !

C’est une astuce bête, mais pourtant efficace ! Lorsque vous entrez dans un bâtiment ou une maison, la première chose à faire c’est de refermer les portes derrière vous.

Ce qui va vous permettre de fouiller les lieux en toute sérénité ! Eh oui, si un autre joueur rentre dans le bâtiment ou la maison où vous vous trouvez vous entendrez immédiatement le son de grincement de la porte qui s’ouvre ! Vous aurez alors un avantage stratégique certain pour tendre une embuscade au joueur qui vient d’entrer.

Attendez sagement dans un coin avec votre fusil à pompe à la main et mettez ce joueur hors jeu !

Astuce 9 – Attention à la tempête, consultez souvent votre carte pour ne pas vous retrouver hors des limites !

Dans une partie de Battle Royale, plus le temps passe et plus la zone se rétrécit pour obliger les joueurs à s’affronter. Dès la première minute de jeu, un cercle se formera sur la MAP délimitant la zone où devra se dérouler l’action avant que la tempête se referme.

Ouvrez votre carte avec la touche haut du D-Pad (la croix directionnelle de votre manette) pour déterminer la distance qui vous sépare de la zone de jeu. Lorsque le jeu vous signale que la tempête se referme, faites en sorte de rejoindre rapidement l’intérieur du cercle blanc pour ne pas vous retrouver dans la tempête et mourir. Gardez toujours un oeil sur le chronomètre de la tempête juste en dessous de la minimap en haut à droite de votre écran.

Astuce 10 – L’astuce du crevard, être un homme buisson c’est tout un art !

Attention, c’est une technique pas très fair-play, mais vous pouvez gagner une partie de Fortnite Battle Royale avec cette astuce ! Lorsque vous êtes dans le top 5 ou même tout le long de votre partie, cherchez des buissons bien garnis pour vous planquer dedans et ne plus bouger. Si un joueur passe à côté de vous et que votre buisson vous couvre suffisamment bien, le joueur ne prêtera pas du tout attention à votre présence et vous n’aurez plus qu’à profiter de la situation pour lui mettre un coup dans le dos…

Pas très classe… Mais l’astuce marche aussi très bien lorsqu’il ne reste plus que deux joueurs sur la MAP. Si votre buisson se trouve en plein dans la zone de jeu et que votre adversaire est obligé de bouger, car il se trouve hors des limites, vous pourrez profiter de la situation pour le surprendre et finir dans le top 1 de Fortnite Battle Royale.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top