Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Focus sur Metroid Samus Returns, le remake de Metroid 2

Focus sur Metroid Samus Returns, le remake de Metroid 2

metroid samus return remake metroid 2

La belle Samus Aran est de retour sur Nintendo 3DS dans un épisode pas totalement inédit, mais que peu de joueurs connaissent. Il s’agit du remake de Metroid 2 sorti à l’origine sur Game Boy et qui va faire peau neuve pour l’occasion dans une version qui combine les phases de gameplay en 2D avec des visuels 3D et une caméra dynamique. Metroid: Samus Returns doit sortir très prochainement, mais uniquement sur les systèmes de la famille 3DS… Donc pas de version Switch, malheureusement !

Et parce que comme vous, nous sommes des fans inconditionnels de la licence Metroid, on s’est dit qu’un petit focus sur le jeu avant sa sortie pourrait être quelque chose d’intéressant ! Nous allons donc regrouper plusieurs informations sur le jeu ici, y compris la date de sortie de Metroid: Samus Returns, des vidéos du jeu et plus !

Metroid Samus Returns – les informations de base

  • Date de sortie: 15 septembre 2017
  • Prix: 39,99€ (moins cher à son lancement)
  • Plate-forme: famille de consoles nintendo 3DS / 2DS
  • Développeur: MercurySteam
  • Éditeur: Nintendo
  • Genre: Platformer action en 2D

Metroid Samus Returns sort en deux éditions, la version de base qui contient le jeu et une édition Héritage malheureusement déjà en rupture de stock partout qui propose dans son packaging un steelbook rétro façon cartouche de jeu gameboy, un artbook et d’autres goodies pour les fans les plus hardcores de Metroid. Mais comme toujours avec Nintendo, il n’y en a pas pour tout le monde !

Metroid Samus Returns – un partenariat improbable entre un studio espagnol et Nintendo

MercurySteam, le studio espagnol derrière certains opus de Castlevania a eu la chance d’approcher Nintendo pour travailler sur l’une de leur licence phare. Après des négociations, Nintendo a confié au studio la dure tâche de faire un remake de Metroid 2 sur 3DS.

Enric Alvarez (de MercurySteam) s’est longuement confié sur ce partenariat et a expliqué comment son studio en est venu à travailler sur l’une des plus grandes licences de Nintendo. On vous avait déjà parlé de tout ça, et nous vous invitons vivement à consulter cette page : Mercury Steam – Les Développeurs Du Remake De Metroid 2 Expliquent Comment Ils Ont Réussi À Travailler Sur La Licence Phare De Nintendo pour comprendre comment MercurySteam, un petit studio espagnol a eu la chance de travailler avec Nintendo sur la licence Metroid.

Metroid Samus Returns – Samus Aran plus forte et plus agile que jamais

Qui dit remake, dit aussi remaniement du gameplay. MercurySteam a eu quelques libertés pour le gameplay et a ajouté à Samus différentes capacités supplémentaires par rapport au jeu d’origine. Samu pourra tirer avec son arme à 360°, il y aura un système de téléportation pour le déplacement facile entre les zones du jeu et Samus pourra même débloquer une capacité qui lui fera voir les objets et les zones cachés qui l’entourent.

Toutes les nouvelles fonctionnalités de Metroid Samus Returns peuvent être vues dans une démonstration du jeu faite à l’E3 2017 durant le Treehouse de Nintendo. Vous pouvez voir ou revoir cette vidéo ci-dessous :

Metroid Samus Returns – La folie Amiibo s’empare de Metroid

Eh oui, Metroid n’y échappe pas, le marché des Amiibo rapporte gros à Nintendo, et vu que Metroid Samus Returns s’annonce comme l’une des grosses sortie de la 3DS et septembre, la firme japonaise a prévu une série d’Amiibo pour le jeu qui sortiront à la même période. Mais là encore, tout comme l’édition collector du jeu, ça va être un vrai parcours du combattant pour obtenir les Amiibo de Metroid Samus Returns, Nintendo ayant annoncé qu’il y en aurait que 4000 exemplaires en vente en France…

metroid-amibo-exclusif-3ds

Et comme on vous l’expliquait auparavant : Metroid Samus Returns à quoi servent les Amiibo sur le remake 3DS ?, les Amiibo vont débloquer certaines choses intéressantes dans le jeu qui ne pourront pas être débloqués sans l’utilisation des Amiibo.

Metroid Samus Returns – Une pensée pour l’incroyable FanGame AM2R (Another Metroid 2 Remake)

Il y a maintenant un peu plus d’un an, nous avons eu la chance de découvrir un remake de fan de Metroid 2 sur PC absolument incroyable. Son créateur Milton Guasti a travaillé sans relâche pendant plusieurs années pour proposer aux fans de Metroid un remake de qualité de l’épisode Game Boy sur PC et le moins que l’on puisse dire, c’est que AM2R a mis la barre très haute pour un FanGame et autant vous le dire que MercurySteam n’a pas le droit à l’erreur avec Metroid Samus Returns sur 3DS. Les joueurs qui ont eu la chance de tester et de faire intégralement AM2R attendent ce remake officiel au tournant et seront certainement sans pitié si le jeu de MercurySteam s’annonce moins bon que celui réalisé par Milton Guasti.

Pour ceux qui ne connaissent pas AM2R, voici le trailer du jeu :

Vous aurez d’ailleurs plus d’infos sur ce remake non officiel sur notre page ou nous en avions parlé à sa sortie : La Version Finale De AM2R, Le Remake De Metroid 2 Est Disponible En Téléchargement Gratuit. Vous le trouverez aujourd’hui assez difficilement sur le Web en téléchargement, Nintendo a demandé son retrait et il est devenu difficile de continuer à le proposer en téléchargement gratuit par son créateur. Pour ceux qui se demanderaient ce qu’est devenu Milton Guasti, sachez que suite à son travail de qualité sur AM2R, il a été embauché par Moon Studios, les créateurs de Ori and the Blind Forest sur Xbox One et PC : Tout est bien qui finit bien pour le créateur du remake de metroid 2 AM2R.

Yuri
Yuri
Passionné par les jeux vidéo depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top