Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Destiny 2 : bannissement en masse des joueurs PC, Bungie s’explique

Destiny 2 : bannissement en masse des joueurs PC, Bungie s’explique

destiny-2-pc-ban

Des centaines de joueurs ont été bannis des serveurs de Destiny 2 sur la version PC sortie récemment. Si beaucoup ont pensé à quelque chose d’automatisé, Bungie a balayé d’un revers cette éventualité. Les joueurs ont commencé à spéculer que les bans de la version PC de Destiny 2 étaient dus à des applications tierces qui fournissaient des superpositions (comme Discord) mais Bungie a rapidement déclaré que ce n’était pas le cas.

Le studio a publié un communiqué officiel pour expliquer pourquoi il y a eu tant de joueurs interdits sur les serveurs du jeu en si peu de temps et c’est visiblement dû à l’utilisation d’outils qui représentent « une menace pour l’écosystème partagé du jeu » selon les propres déclarations de Bungie. Ce qui veut dire que ces bans en masse ne sont pas une erreur et qu’une action manuelle de Bungie en est à l’origine. D’après le communiqué, Destiny 2 ne peut pas vous bannir automatiquement, seul Bungie peut bannir un joueur après une enquête manuelle. Le studio a d’ailleurs indiqué ne pas interdire l’utilisation des superpositions ou d’outils comme Discord, Xsplit, OBS, RTSS, etc.

Alors qu’est-ce qui a causé les premières interdictions sur Destiny 2 ? Bungie n’a pas dévoilé ces détails, pour la simple et bonne raison que ça permettrait aux « tricheurs » de savoir comment contourner les vérifications mises en place par le studio.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top