Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Configuration officielle de la Xbox Scorpio

Configuration officielle de la Xbox Scorpio

config console scorpio

Comme annoncé au cours de ces derniers jours, les specs définitifs de la Xbox Scorpio sont enfin dévoilés au grand jour. Fini les rumeurs et les spéculations sur les performances de la bête, Digital Foundry lève le voile sur la configuration de cette nouvelle Xbox qui pour rappel, sera un upgrade du matériel actuel.

Nous ne rentrons pas dans un nouveau cycle de consoles, la Scorpio c’est un peu l’équivalent de la PS4 Pro de Sony. À la différence que la nouvelle bécane de Microsoft semble tout de même plus puissante.

Ainsi, nous savons que la console pourra faire tourner sans problème n’importe quel jeu actuel en 4k natif. Digital Foundry cite par exemple Forza 6 qui tournerait sans problème en 4K / 60 fps sur la Scorpio. En outre, nous apprenons que la console pourrait être proposée aux consommateurs au prix de 499$ à son lancement, un tarif très intéressant au vu de la configuration de cette Xbox Scorpio que vous pouvez découvrir juste en dessous.

La Configuration officielle de la Xbox Scorpio :

▪ CPU : 8 coeurs X86 custom cadencés à 2.3GHZ
▪ GPU : 40 unités Radeon customisées à 1172MHz
▪ Ram : 12 Go GDDR5
▪ Bande passante : 326 GB/s
▪ Disque dur : 1 To 2.5-inch
▪ Lecteur optique : Blu-Ray 4K UHD

Pour vous donner une idée, voici un tableau comparatif des configurations entre la Scorpio, la Xbox One et la PS4 Pro.

scorpio vs ps4 pro

Il ne reste plus qu’a attendre l’E3 pour voir le design de la console, ses jeux et plus. À moins que Microsoft montre tout ceci avant l’E3 2017.

Yuri
Yuri
Passionné par les jeux vidéo depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top