Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Comment se passent les téléchargements de jeux vidéo sur les sites de torrents aujourd’hui

Comment se passent les téléchargements de jeux vidéo sur les sites de torrents aujourd’hui

téléchargement jeux vidéo torrent

Un récent article paru sur Kotaku a attiré notre attention. Celui-ci parle de l’évolution du piratage sur les torrents. Ainsi, nous apprenons que Fallout 4 a été téléchargé près de 140.000 fois sur un site de Torrent populaire. Que ce soit des jeux AAA ou titres indés, Fallout 4 ou Super Meat Boy, ça n’a plus aucune importance, la piraterie est inévitable.

Il faut savoir qu’il y a une personne au début de ce processus, une personne qui décide de partager un jeu avec le monde entier gratuitement. Patrick Klepek, journaliste chez Kotaku raconte l’entretien qu’il a plus avoir avec quelques-unes de ces personnes.

Il déclare :

« J’ai récemment envoyé des messages privés à plus de 30 uploaders de KickAssTorrents, classé par Torrent Freak comme le site de torrent le plus populaire en 2015, en espérant que certains voudraient bien me parler. Seulement trois ont répondu à ma demande.

La grande majorité des uploaders ont ignoré ma demande ce qui n’est pas très choquant en soi, mais ceux qui ont répondu positivement à ma requête m’ont confié être heureux de faire partie de la communauté de la piraterie. Certains m’ont dit qu’ils rêvaient de partager les jeux vidéos avec le monde, tandis qu’un autre a déclaré que la piraterie fait simplement partie du jeu. »

Les Torrents sont les moyens le plus populaires pour partager des fichiers piratés ces dernières années. Bien plus efficace qu’un site Web hébergeant des fichiers où il faut payer la bande passante pour que chaque individu puisse télécharger.. Les torrents permettent aux groupes d’assumer collectivement la charge. C’est une façon beaucoup moins chère et plus efficace de distribuer des fichiers volumineux à un grand nombre de personnes.

Chaque uploaders qui ont été interviewé ont refusés de fournir leur vrai nom (ce qui parait évident), choisissant d’être appelé par leur pseudonyme utilisé sur KickAssTorrents.

L’utilisateur «mercs213» a par exemple uploadé 1015 torrents, y compris ceux de Call of Duty: Black Ops 3 et Stardew Valley.

black ops 3 pirate torrent

Dans la vraie vie, il travaille pour une société qui offre des possibilités de réseautage pour les chefs d’entreprise et passe la plupart de son temps à jouer avec la technologie. Quand il ne construit pas des ordinateurs pour les amis ou la famille, il joue à des jeux vidéo (surtout les RPG). Il estime qu’il passe environ cinq heures par semaine à la création et l’upload de torrents.

Certains des jeux qu’il ajoute viennent directement de la scène de «piraterie», les autres sont ceux qu’il a légitimement achetés. Il préfère acheter des jeux en provenance de GOG, qui se targue de vendre des jeux sans DRM.

Ce qui rend «mercs213» différent des autres uploaders est sa communication constante avec ses … eh bien, ses fans. KickAssTorrents est non seulement un dépôt de torrent, mais il y a aussi des commentaires, des forums et autres réseaux sociaux pour favoriser la communauté.

FitGirl, avec ses 322 torrents, est une autre uploadeuse de premier plan sur KickAssTorrents.

« Je suis une femme »

a déclaré FitGirl, qui ajoute qu’elle a entre 20 et 30 ans et travaille avec des ordinateurs.

Elle « adorait » la compression dans sa jeunesse. Comme les jeux devenaient de plus en plus volumineux, son disque dur ne pouvait pas accueillir toutes ces données. Elle a donc commencé à stocker des jeux dans des fichiers ZIP avant de découvrir les nombreuses possibilités de compression. Elle voulait partager ses expériences avec le monde et a donc choisi les torrents.

« Tout a commencé quand je me suis aperçu qu’un des jeux que j’avais compressé pour mes archives était beaucoup plus petit que toutes les autres versions disponibles sur les torrents »

dit-elle.

Par exemple, elle a été capable de compresser des jeux comme Mad Max de 32Go à 4.1GB, Grand Theft Auto V de 60 Go à 34.1GB, et la terre du Milieu: Shadow of Mordor de 53.3GB à 17.6GB. Le seul inconvénient est que la décompression de ces jeux peut prendre un certain temps.. GTA V prend par exemple plusieurs heures.

GTA 5 piratage torrent

Initialement née en Russie, FitGirl a commencé à partager son travail avec les sites de torrent russe. Dans l’espoir d’atteindre un public plus large, elle se dirigea vers KickAssTorrents et a été rapidement accueillie. Tous ses torrents sont personnellement reconditionnés et compressés depuis son ordinateur.

La société Denuvo a contrarié les pirates pendant un certain temps. Ils ont réussi à empêcher le crack de jeux comme Rise of the Tomb Raider et Just Cause 3 durant des mois. Bien qu’il existe des torrents pour ces jeux, ils sont inutilisables, aucun crack n’existe pour les rendre lisibles. Il en va de même pour le nouveau Hitman, Garden Warfare 2, Far Cry Primal, et d’autres jeux.

D’une façon ou d’une autre, le temps va passer, et ses jeux finiront par être cracké et piratés.

« Cela fait partie du jeu »

a déclaré FitGirl.

« Quand vous commencez à faire des jeux vidéo, il vaut mieux être préparés. »

Yuri
Yuri
Passionné par les jeux vidéo depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.
http://www.generation-game.com

Laisser un commentaire

Top