Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Assassin’s Creed Origins comment obtenir l’épreuve de Sobek et comment vaincre Sobek

Assassin’s Creed Origins comment obtenir l’épreuve de Sobek et comment vaincre Sobek

comment-vaincre-sobek-assassins-creed-origins

Ubisoft propose depuis peu la deuxième épreuve des dieux d’Assassin’s Creed Origins. Cette nouvelle épreuve temporaire va vous permettre d’affronter le dieu Sobek et de récupérer une nouvelle pièce du set légendaire d’armure d’Anubis des quatre épreuves des dieux. En vainquant Sobek, vous serez récompensé du Sceptre Ouas, ce Sceptre légendaire rapide et de longue allonge est inspiré du Sceptre du dieu Anubis, mais dépourvu du pouvoir de résurrection d’après le descriptif officiel de l’arme.

L’épreuve de Sobek a lieu cette fois-ci dans le Nome d’Heracleion, au nord-est de la carte générale d’Assassin’s Creed Origins. L’épreuve de Sobek se trouve sur une toute petite île de la région (nous vous avons placé un marqueur sur la MAP ci-dessous).

Récapitulatif de la quête secondaire de Sobek, la deuxième épreuve des dieux :

Épreuve d’Anubis
Quête d’évènement, niveau 40 conseillé
ERROR 2207 : surcharge des capteurs émotionnels de l’Animus. Manifestation sous la forme de perturbation (Sobek) dans la simulation. Pour protéger les données, contenir la perturbation dans le temps accordé.

Triomphez du boss pour recevoir un objet d’équipement d’Anubis par épreuve des dieux active. Collectez tous les objets d’équipement d’Anubis de plusieurs épreuves des dieux afin de débloquer une tenue d’Anubis exclusive.

Récompense :

  • 250 pièces d’or
  • 1000 XP
  • Le Sceptre légendaire Ouas

arme-legendaire-anubis-sceptre-ouas-recompense-sobek

Pour vous rendre sur le lieu de l’épreuve, prenez un bateau et rejoignez l’île sur laquelle vous attends le dieu Sobek. le combat démarrera lorsque vous vous serez approché du faisceau de lumière au beau milieu des marais.

Comment vaincre Sobek dans Assassin’s Creed Origins phase 1 :

Dès le début du combat vous devrez être très attentifs aux attaques de Sobek. il aura tendance à envoyer vers vous des rafales « de terres » et frapper le sol pour produire de multiples impacts qui vous feront énormément de dégâts si vous n’êtes pas vigilant. Pour esquiver ses coups, observez les zones rouges sur le sol proche de Bayek pour déterminer par où vous allez vous prendre des dégâts.

Tout comme pour Anubis, vous devrez combattre à l’aide de votre arc et de vos flèches et lui tirer dans le centre de la poitrine dans la grosse sphère de lumière. Prévoyez donc un large stock de projectiles et votre meilleur arc pour lui infliger un maximum de dégâts ! Si vous êtes à court de flèches, il suffira d’en récupérer grâce aux sacs qui apparaitront sur le sol tout autour de la divinité Sobek.

Lorsque vous aurez enlevé un quart de sa barre de vie, Sobek enverra sur vous une armée de soldats de niveaux 40 que vous devrez affronter au corps à corps. Faites toujours attention aux zones éclairées rouges sur le sol qui vous indiquent par où Sobek s’apprête à vous toucher. Tuez tous les soldats pour que la sphère lumineuse sur le corps du boss soit à nouveau active.

Comment vaincre Sobek dans Assassin’s Creed Origins phase 2 :

Lors de la deuxième phase qui s’activera juste après avoir fait tomber la moitié de la barre de vie de Sobek, le dieu produira une énorme zone rouge sous les pieds de Bayek et une pluie de flèches s’abattra sur vous. Esquivez au mieux en sortant de la zone rouge pour ne pas vous prendre trop de dégâts !

Durant cette seconde phase du combat, Sobek continuera à multiplier ses attaques et vous envoyer des vagues de soldats. Vous risquez d’ailleurs de devoir affronter quelques fois des soldats plus grands et puissants que les autres. Anéantissez-les vite pour ne pas vous retrouver submergé et faire basculer le combat à votre désavantage.

Accrochez-vous pour abattre les derniers points de santé du dieu Sobek et il ne tardera plus à s’écrouler sous l’impact de vos flèches. À la fin du combat, Sobek s’écroulera et vous validerez la deuxième épreuve des dieux d’Assassin’s Creed Origins. Ce qui vous permettra d’obtenir l’arme légendaire d’Anubis, « le Sceptre Ouas ».

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top