Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Zombie Army 4 Dead War trucs et astuces pour renvoyer la horde six pieds sous terre

Guide Zombie Army 4 Dead War trucs et astuces pour renvoyer la horde six pieds sous terre

meilleurs-trucs-et-astuces-jeu-zombie-army-4-dead-war

Zombie Army 4 Dead War vient de sortir sur consoles PS4 et Xbox One et sur PC via la plateforme d’Epic Games. Si vous commencez la campagne en solo ou avec des amis ou que vous plongez directement dans l’arène avec le mode horde, il y a deux ou trois choses que vous devez absolument savoir sur le nouveau jeu du studio Rebellion. Afin de vous faire partir sur de bonnes bases, nous vous avons préparé une série de trucs et astuces que nous vous conseillons d’utiliser en jeu pour vous faciliter la vie.

Astuce 1 – Piétinez les zombies, surtout les plus balèzes !

Lorsque vous abattez un zombie et principalement les gros, ceux en armures ou tout autre mort vivant qui ne semble pas commun, pensez à le piétiner au sol pour en faire de la bouillie. Croyez-nous, si vous ne le faites pas il a toutes ses chances de se relever dans les 10 secondes qui suivent surtout si un commandant se trouve dans les parages. Que vous jouez en campagne ou dans le mode horde il arrivera assez souvent que les zombies ressuscitent juste sous vos yeux vous faisant prendre conscience que vous avez fait un beau gâchis de balles ! Pour vous prémunir de cette situation, approchez-vous d’une cible à terre et piétinez là jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien. En plus de vous offrir un moment de défoulement extrême, vous verrez parfois des munitions, des provisions ou des kits de soin sortir du cadavre.

Astuce 2 – Combos les gros ! Maintenez votre score :

Zombie Army 4 c’est un peu la course aux points. Chaque fois que vous tuez un zombie ou que vous tirez sur un nuisible vous gagnez un certain nombre de points qui viennent s’ajouter à votre score. Tentez de maintenir votre combo le plus longtemps possible pour marquer un maximum de points. Tuer des ennemis rapidement augmente votre valeur de combos, plus il est élevé et plus votre score l’est aussi. Attention néanmoins, vous disposez d’un délai entre chaque tir avant que votre combo ne se réinitialise et chaque balle manquée aura pour effet de réduire votre jauge de combo. Utilisez tout ce que vous pouvez pour tenir votre niveau de combo au plus haut, en faisant exploser des trucs du décor, en relançant avec une attaque de mêlée ou une exécution ou assurez-vous de toucher votre prochaine cible si vous tirez avec votre arme.

jauge-combos-et-points-zombie-army-4-dead-war-astuces

Astuce 3 – Les exécutions c’est bon pour la santé :

Dans Zombie Army 4, vous avez la possibilité d’activer différentes exécutions au corps à corps pour éliminer ces monstres tout droit sortis de l’enfer. Chaque fois que vous réussissez 10 frags par combo, vous avez la possibilité d’activer une exécution, approchez vous et appuyez simplement sur la touche correspondante « X » sur PS4 ou « A » sur Xbox One. Ça n’impressionnera pas les foules (après tout les zombies ne sont plus en mesure de réfléchir), mais vous aurez la possibilité de faire des éliminations avec style. En réalité c’est surtout utile pour regagner immédiatement des points de vies et des munitions. Eh oui, chaque exécution réussie vous permet de regagner immédiatement de la vie et des munitions. Et histoire de récompenser votre action, si votre jauge de vie était déjà pleine au moment de l’exécution alors le jeu vous octroiera un bonus de santé temporaire et supplémentaire.

Astuce 4 – Tirez-leur dans la tête !

Vous vous souvenez de la première astuce ou l’on vous conseillait vivement de piétiner les zombies sur votre chemin ? En réalité, vous pouvez vous prémunir des zombies qui se relèvent en leur tirant simplement dans la tête. Le problème, c’est que lorsque les monstres de la horde vous encerclent de tous les côtés et que certains portent des armures de protection et vous mettent bon un coup de pression, il n’est pas toujours évident de placer correctement ses balles… mais si l’occasion se présente à vous, pensez à toujours viser la tête. En le faisant, vous êtes certains qu’ils ne se relèveront pas et en plus ça donne plus de points pour vos combos.

Astuce 5 – Pensez à utiliser et à abuser des dégâts élémentaires :

À mesure que vous allez progresser dans la campagne et le mode horde de Zombie Army 4, vous allez découvrir que le jeu dispose d’un système de dégâts élémentaires. Vous pouvez trouver des accessoires sur le terrain qui vous permettront d’appliquer des effets élémentaires sur vos armes ou alors vous pouvez aussi regarder du côté de vos atouts et attaques de mêlée qui vous permettront d’exploiter au mieux ce système. Il y a trois types de dégâts élémentaires, les dégâts de feu qui brulent et se propagent à plusieurs ennemis, les dégâts électriques qui électrocutent et étourdissent les ennemis aux alentours et enfin les dégâts divins qui vous permettent de doubler vos dégâts !

zombie-army-4-degats-elementaires-feu-foudre-divin

Astuce 6 – Associez l’atout deuxième chance et le mod A de la trousse de soin :

Dans Zombie Army 4, il y a de nombreuses possibilités qui s’offrent à vous pour survivre par tous les moyens. En activant l’atout « deuxième chance », vous aurez par exemple la possibilité de vous relever automatiquement après être tombé au sol une première fois en tuant simplement un zombie. Les trousses de soins elles vous permettent de vous soigner à tout moment en cas de blessures. Cette même trousse de soins s’améliorera au fil de votre progression à mesure que vous augmentez votre rang de joueur. Le mieux est donc d’activer l’atout « deuxième chance » et le « mod A » de la trousse de soins. En effet, ce mod vous permet d’obtenir une « troisième » chance au cas ou vous tomberez au sol. Le jeu vous proposera une option autoréanimation. En plus de vous remonter tous vos points de vies, l’autoréanimation de la trousse de soins génèrera une décharge électrique qui frappera tous les zombies autour de vous si elle est utilisée de cette manière.

Astuce 7 – Améliorez vos armes avec des kits d’amélioration et atteignez la maitrise d’arme :

Au cours de votre progression dans la campagne ou en réalisant certaines actions, vous débloquerez des kits d’améliorations que vous pourrez utiliser pour améliorer vos armes. Ces améliorations apportent des modifications visuelles et améliorent les statistiques des armes.  Sachez que lorsque vous aurez déverrouillé toutes les améliorations d’une arme, vous pourrez atteindre le niveau max de maitrise d’arme et effectuer un défi maitre d’armes qui vous permettront de débloquer un skin unique pour votre arme et obtenir un bonus de dégât permanent.

zombie-army-4-dead-war-astuce-kit-amelioration

Astuce 8 – Soignez vos coéquipiers ou partagez du matos avec eux :

Lorsque l’un de vos coéquipiers est en hémorragie sur le sol, approchez-vous pour le relever. Si vous avez une trousse de soins sur vous, vous pouvez vous approcher d’un coéquipier en difficulté qui a les vies basses pour lui appliquer un bandage. Vous pouvez aussi partager avec les autres joueurs de la partie les munitions et objets que vous avez en trop. Ouvrez le menu circulaire et appuyez sur la touche correspondant à votre plateforme de jeu pour jeter à terre ce que vous voulez partager avec les autres. Si c’est des munitions d’arme, sélectionnez l’arme dans la roue circulaire et appuyez sur R1/ RB.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top