Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Sea of Thieves comment fonctionne la cuisine, quelles cuissons pour la viande ou le poisson

Guide Sea of Thieves comment fonctionne la cuisine, quelles cuissons pour la viande ou le poisson

guide-de-la-cuisine-sea-of-thieves

La mise à jour anniversaire de Sea of Thieves a permis aux joueurs de voir débarquer du tout nouveau contenu dans le jeu avec notamment l’ajout de nouveaux aliments et d’un système de cuisine pour préparer de bons petits plats. Et ça tombe bien, puisque le pirate des mers Merrick et son organisation commerciale « L’appel du chasseur » offrent de bien belles récompenses à ceux qui apporteront le plus beau gibier, la plus belle prise et les meilleurs plats.

Manger de bons morceaux de viande ou du poisson pour soigner vos blessures (parce qu’il n’y a pas que des bananes dans la vie) ou faire des livraisons  à l’organisation de « L’appel du chasseur » nécessitera dans tous les cas que vous passiez par la case cuisine.

Mais pourquoi utiliser la cuisine avant de tout dévorer ?

C’est très simple, plus un morceau de viande ou le poisson que vous pêcher est préparé correctement et plus les biens faits qu’ils apportent sont meilleurs. Puis ça vous évitera de finir avec une vilaine intoxication alimentaire en mangeant des aliments qui n’ont pas été suffisamment cuits, ce qui vous fera vomir sans aucun doute. Et l’on ne vous parle pas  des récompenses de « L’appel du chasseur » qui seront bien meilleures si vous prenez le temps de bien cuir vos aliments.  En effet, la viande et le poisson valent beaucoup plus cher lorsqu’ils sont vendus après avoir été cuits correctement.

Quels sont les différents types de nourritures dans The Sea of Thieves ?

La nourriture de Sea of Thieves se divise en plusieurs catégories. Dans le jeu, vous trouverez des fruits, de la viande et du poisson. 

→ Les fruits :

Pour la cuisine, vous pouvez d’office retirer les fruits qui n’ont aucun intérêt à être cuits et qui ne peuvent pas être vendus auprès de Merrick et son organisation commerciale « L’appel du chasseur ». Si vous avez des fruits, vous pouvez les consommer comme tel sans le moindre remord.

→ La viande :

En traquant les créatures vivantes de Sea of Thieves, vous pourrez obtenir de beaux morceaux de viande. Nous pensons notamment aux cochons, les poules ou les serpents que vous trouverez un peu partout en débarquant sur des îles.

L’océan peut aussi vous permettre d’obtenir de la viande… Celle des requins ! Jetez-vous à l’eau sans crainte, ils ne tarderont pas à montrer leur terrible nageoire pour vous dévorer à moins que vous réussissiez à les tuer avant… Pour ce qui est du terrible mégalodon (requin géant) et le Kraken (la pieuvre géante), c’est à peut différent puisque leur apparition dans le jeu est totalement aléatoire quand vous sillonnez les mers.

→ Le poisson :

Si les requins ou les pieuvres ça vous effraie, eh bien, sortez votre canne à pêche et commencez à attraper des petits poissons inoffensifs, ça se cuisine et ça rapporte aussi des bénéfices. 

Comment reconnaitre un aliment bien cuit ou trop cuit ?

Dans Sea of Thieves, vos cuissons peuvent atteindre 3 stades différents. Pas assez, cuisson parfaite ou trop cuite. Vos aliments changent de couleur lorsque vous les laissez sur le feu. C’est la couleur qui va vous permettre de déterminer si la cuisson est parfaite ou non. Sachant que plus longtemps vous laissez un aliment dans votre casserole, plus la couleur à tendance a changé.


★ Note – Rappelons à ceux qui débutent dans le jeu que la cuisine est accessible depuis le pont de votre bateau. Vous y trouverez une petite poêle à frire proche de la cuve à grog.


  • La cuisson blanche / rose brute signifie que votre aliment n’est pas encore assez cuit.
  • La cuisson d’un beau brun doré signifie que votre aliment est parfait.
  • La cuisson noire signifie que vous avez tout fait cramer, ne consommez pas l’aliment.

Nous vous avons indiqué à la suite le temps de cuisson idéal pour vos viandes et poissons. Vous verrez que pour bruler un aliment, il faut vraiment se montrer étourdi !

→ Pas assez cuit :

  • Poisson = 35 secondes
  • Viande (poulet, serpent, porc, requin) = 55 secondes
  • Trophée Poisson = 80 secondes
  • Kraken = 100 secondes
  • Megalodon = 100 secondes

→ Excellente cuisson :

  • Poisson = 45 secondes
  • Viande (poulet, serpent, porc, requin) = 65 secondes
  • Trophée Poisson = 95 secondes
  • Kraken = 100 secondes
  • Megalodon = 100 secondes

→ Brûlé :

  • Poisson = 80 secondes
  • Viande (poulet, serpent, porc, requin) = 120 secondes
  • Trophée Poisson = 180 secondes
  • Kraken = 240 secondes
  • Megalodon = 240 secondes

En vendant de la nourriture auprès du groupe de « L’appel du chasseur », vous faites augmenter votre réputation et gagnez de l’or… Un poisson-trophée parfaitement cuit peut vous rapporter par exemple plus de 5000 pièces d’or.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top