Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Metro Exodus comment obtenir la meilleure fin du jeu

Guide Metro Exodus comment obtenir la meilleure fin du jeu

guide-metro-exodus-vraie-fin

Si vous êtes un habitué de la série Metro, vous savez certainement que les développeurs de 4A Games ajoutent toujours plusieurs fins à leurs titres. C’est toujours le cas avec Metro Exodus qui dispose de deux fins différentes. L’une est considérée comme la mauvaise fin et l’autre étant la meilleure fin (canon). 

Si vous débarquez dans l’univers Metro et que vous le découvrez, oui Exodus à deux conclusions possibles et nous allons vous expliquer à la suite comment obtenir la bonne fin du jeu. Vous vous doutez bien que pour obtenir la meilleure conclusion à Exodus, vous allez devoir remplir toute sorte de prérequis. 

Comment obtenir la vraie fin de Metro Exodus :

La moindre erreur de parcours vous conduira à la mauvaise fin donc restez toujours vigilants et n’hésitez pas à user de la sauvegarde rapide qui sera votre allié en cas d’erreur de parcours. Dès que vous êtes dans un endroit sensible ou l’erreur arrive vite, sécurisez votre progression avec une sauvegarde rapide. En cas de problème, rechargez immédiatement cette sauvegarde !

Il faut savoir que Exodus dispose d’un système de moralité ou de Karma, chacune de vos actions peut vous conduire aux deux fins différentes du jeu. Si vous tuez par exemple des innocents, votre karma tendra vers le mauvais et vous serez assuré d’avoir la mauvaise fin. Attention, à partir d’ici nous n’avons pas le choix que de « spoil » certaines choses de l’histoire pour vous faire comprendre ce qui conduit à une bonne fin et ce qui conduit au contraire à une mauvaise fin. 

  1. Quand vous infiltrez un camp ennemi, ne tuez personne ou seulement en cas de force majeur !
  2. Si un ennemi dépose les armes, épargnez sa vie.
  3. Approchez-vous des gens non hostiles en abaissant votre arme et en éteignant votre lampe torche.
  4. Si vous tuez un ennemi et que l’écran change d’un coup de ton, rechargez immédiatement votre sauvegarde rapide, vous avez fait une mauvaise action.
  5. Soyez attentifs à votre réticule, vert allié, jaune potentiellement hostile.

Les éléments annexes obligatoires dans le chapitre de la Volga :

  • Ne tuez pas les soldats dans la chapelle ou sur la péniche de la Volga.
  • Trouvez l’ours en peluche de la petite fille et la guitare.
  • Duke doit survivre à la fin du chapitre, si vous respectez les points précédents il survivra sinon il y laissera la vie et vous devrez recommencer le chapitre entier.

Les éléments annexes obligatoires dans le chapitre de la mer Caspienne :

  • Ne tuez pas Saul quand il vous saute dessus sur le toit de la maison en ruine dans la première mission en mer Caspienne (la maison avec la voiture garée juste devant).
  • Ne tuez pas les soldats blessés au sol lors de la fusillade au phare.
  • Libérez les esclaves de la mine et du camp d’esclaves (l’épave du bateau) en assommant furtivement les gardes.
  • Rapportez la photo de famille à Giul quand vous parcourrez le bunker rempli d’araignées à la recherche des cartes.
  • Ne faites pas de mal aux esclaves dans la mission ou vous devez voler le camion-citerne et ne vous faites pas repérer.

Les éléments annexes obligatoires dans le chapitre Taïga :

  • Ne tuez pas les membres des tribus forestières.  
  • Évitez au maximum de vous faire repérer.
  • Il est possible de faire toute la mission sans jamais se faire repérer. (pas obligatoire pour la bonne fin)

Comment savoir si j’ai eu la bonne ou la mauvaise fin dans Metro Exodus ?

Attention, à la suite c’est le big « spoil », nous allons vous livrer des éléments qui vont vous permettre de savoir si vous avez eu la mauvaise ou la bonne fin (canon) de Metro Exodus.

Metro Exodus mauvaise fin :

Dans la dernière mission où Artyom cherche un remède pour sauver Anna de sa maladie, Artyom succombe aux expositions des radiations. Anna est sauvée, mais Artyom meurt et le jeu se termine avec son enterrement et celui du père d’Anna.  

Metro Exodus bonne fin : 

Les radiations laissent Artyom au bord de la mort, mais le Colonel Miller le sauve en se sacrifiant et en lui donnant sa dernière dose d’anti-rad.  Le jeu se termine avec Artyom, Anna et les autres Spartiates qui enterrent Miller dans leur nouvelle vallée d’accueil loin des radiations. Artyom devient le nouveau chef.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top