Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Luigi’s Mansion 3 comment jouer à deux joueurs en écran partagé et en coopération

Guide Luigi’s Mansion 3 comment jouer à deux joueurs en écran partagé et en coopération

luigis-mansion-3-jouer-a-deux-en-local-coop

Dans Luigi’s Mansion 3, vous avez la possibilité de jouer à plusieurs grâce au mode multijoueur en ligne et vous pouvez aussi vivre l’aventure principale en partageant le même écran avec un autre joueur en local pour sauver Mario et sa bande des griffes du roi Boo qui a investi l’hôtel « le Repos Éternel » avec ses sbires. 

Sauf que quand vous commencez l’aventure, le jeu ne vous montre pas clairement ce que vous devez faire pour jouer avec un ami en local. Si vous cherchez les prérequis pour débloquer ce mode multijoueur coopératif de Luigi’s Mansion 3 sur Nintendo Switch, nous vous expliquons à la suite comment procéder.

Comment débloquer le mode coopération de Luigi’s Mansion 3 pour jouer à deux sur le même écran :

Si vous voulez partager l’aventure avec un ami ou un membre de votre famille sur le même écran et parcourir les étages lugubres du « Repos Éternel » en vue d’y affronter les fantômes et résoudre les différentes énigmes en coopération, vous devez savoir que ce n’est pas possible dès le début du jeu. Bien que Luigi’s Mansion 3 permette bien à deux joueurs de partager l’aventure sur un même écran, il faut tout d’abord progresser dans l’histoire pour déverrouiller le second personnage jouable.

Vous devrez tout d’abord délivrer le professeur K. Tastroff  qui est coincé dans un tableau au début du jeu. Ensuite, vous devrez retrouver la valise de K. Tastroff dans la suite RIP à l’étage 5 de l’hôtel et vous serez en mesure de partager l’aventure avec un autre joueur. Ce moment de l’aventure intervient au cours de la première heure. Dès que vous avez accès à Gluigi, vous serez en mesure de jouer à deux, et ce pour tout le reste de l’histoire. 

Comment contrôler Gluigi avec une deuxième manette :

Gluigi est une création du professeur K. Tastroff et une version ectoplasmique de Luigi qui peut se faufiler à travers les grilles et traverser des pointes mortelles en plus de pouvoir aider Luigi à soulever des objets lourds. Pour contrôler Gluigi avec une deuxième manette et jouer en coop en local à deux joueurs sur le même écran, vous devez simplement appuyer sur la touche + pour accéder au menu du jeu, puis choisir l’option « jeu en coopération ». 

Le jeu vous invitera alors à connecter une deuxième manette (ou diviser les joy-cons en deux) ce qui vous permettra de partager cette aventure terrifiante avec quelqu’un d’autre.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top