Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Anthem bien comprendre le système d’alliance, comment ça marche ?

Guide Anthem bien comprendre le système d’alliance, comment ça marche ?

anthem-bioware-guide-du-systeme-d-alliance

Anthem intègre un système d’alliance dont la progression est consultable en se rendant au « Fort Tarsis ». Attention, l’alliance n’est pas un système de clan ou de guildes… Dans Anthem, le terme d’alliance à une autre signification même si ça implique « des joueurs connectés entre eux ». Si vous n’avez pas bien compris comment cela fonctionne, nous vous expliquons à la suite comment marche le système d’alliance d’Anthem et ce que vous avez à y gagner en participant.

Comment marche le système d’alliance dans Anthem et à quoi ça sert ?

Dans Anthem l’alliance détermine votre paye hebdomadaire. Oui le jeu vous récompensera en or / argent selon votre travail et celui de vos alliés. Tous les 7 jours, vous obtenez une somme d’argent déterminé par le nombre de points d’expériences que vous avez obtenu et l’échelon d’alliance que vous avez atteint. Votre alliance se forme automatiquement puisqu’elle se compose des joueurs qui sont présents dans votre liste d’amis et qui jouent aussi à Anthem. Selon leurs performances dans le jeu, ils deviennent des contributeurs, ce qui vous permet d’obtenir un bonus d’ami sur votre paye hebdomadaire. 

anthem-statut-alliance-et-contributeurs

Ne négligez pas votre échelon d’alliance et faites en sorte d’avoir autant que possible des amis actifs sur Anthem pour obtenir un maximum de pièces d’or / argent pour pouvoir déverrouiller des apparences depuis la boutique du jeu ou même fabriquer de nouvelles choses pour vos Javelins.

Notez que si vous avez plusieurs amis qui jouent à Anthem, le jeu ne comptabilise que les 5 meilleurs contributeurs pour votre alliance c’est-à-dire ceux qui se montrent les plus actifs. Enfin, sachez que si vous n’avez pas d’amis dans le jeu, l’alliance comptabilise aussi les joueurs « randoms » (joueurs aléatoires) que vous croisez en mission en partie publique, mais dans une moindre mesure, la récompense sera bien moins élevée.

  • En gros, vos amis rapportent un bonus ami X5,00.
  • Les Alliés rencontrés au hasard participent à la contribution des alliés sans bonus.

Comment consulter l’échelon et le niveau d’alliance / contributeurs d’Anthem ?

C’est à « Fort Tarsis » que ça se passe, à l’endroit où vous pouvez obtenir de nouveaux contrats vers Yarllow par exemple. Il vous suffit d’interagir avec un document sur une table pour consulter votre progression dans le système d’alliance. Jetez donc un oeil aux deux screenshots ci-dessous pour mieux situer l’emplacement de l’alliance et voir un peu à quelle récompense vous pouvez vous attendre tout en consultant le temps restant avant la réinitialisation des données.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top