Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Destiny 2 quête invitation de calus, coupe de l’opulence et la ménagerie guide complet

Destiny 2 quête invitation de calus, coupe de l’opulence et la ménagerie guide complet

destiny-2-solution-quete-invitation-coupe-opulence

Avec la saison 7 de Destiny 2, les équipes de Bungie ont ajouté tout un tas de contenu au jeu avec notamment une série de quêtes qui permettent de débloquer la coupe de l’opulence et l’accès à la ménagerie. Nous vous proposons au travers de cette page le pas-à-pas qui vous permettra d’obtenir la coupe de l’opulence et les récompenses liées à la quête « L’invitation » de Calus et vous permettre d’accéder à la Ménagerie ou vous pourrez y obtenir des équipements puissants.

Premièrement, vous allez devoir accepter l’invitation de Calus qui vous attend sur le système Nessos à la tombe de l’observateur dans la vallée d’Arcadia. Mais avant ça, si vous ne l’avez pas déjà fait, pour lancer la quête de « L’invitation », allez d’abord voir le robot Benoît 99-40 à la Tour du côté de l’annexe. Puis faites un saut vers Ikora avant de partir en direction de Nessos.

Descriptif de la quête « l’invitation » :

Les informations d’Ikora indiquent qu’un vaisseau-barge Cabal a atterri sur Nessos. Cela colle avec ce que vous a dit Calus : il aurait envoyé un « cadeau » pour vous là-bas. Trouvez le vaisseau-barge sur Nessos.

Atterrissez donc avec votre vaisseau à la tombe de l’observateur dans la vallée d’Arcadia puis dirigez-vous vers le gros vaisseau doré qui se trouve non loin de votre point d’atterrissage. Croyez-nous, vous ne pouvez pas le manquer ! Vous trouverez une entrée sous le vaisseau qui vous permettra de parler à un robot de l’ombre des Cadres « Werner 99-40 ». Quand vous parlerez, Calus s’exprimera à la place du robot.

destiny-2-werner-99-40-quete-invitation-nessos

L’invitation :

Alors que Calus s’exprime par le biais du corps dérobé de Werner 99-40, le cadre vous offre une coupe craquelée.

Calus vous invite à réparer cette coupe, qui est un symbole de puissance pour ses ombres, des assassins impériaux d’élite et meilleures incarnations de leurs espèces extraterrestres respectives.

En acceptant, vous obtenez le colis d’afflux de puissance qui contient de puissants équipements.

Il contient :

  • Coupe craquelée / étape de quête.
  • Marche des fureteurs / armure de jambes.
  • Portée de fureteurs / gantelets.
  • Terres sauvages MK.24 / arme cinétique.

Ouvrez votre spectre et rendez-vous dans l’onglet « poursuites » qui contient les informations sur l’objet d’étape de quêtes la « coupe craquelée » que vous avez obtenue.

Description Coupe craquelée :

Par le biais de « Werner 99-40 », Calus vous a offert une Coupe de l’opulence, un artefact qui selon ses dires vous offrira une grande puissance si vous la réparez. Éliminez des Cabals sur Nessos pour récupérer des fragments de coupe perdus.

Où trouver des Cabals et des fragments de coupe perdus sur Nessos :

Vous allez donc devoir traquer des Cabals sur Nessos, les éliminer et ainsi récupérer des fragments de coupes perdus. Vous devez en trouver 10, téléportez-vous dans la zone d’atterrissage de la citerne dans la vallée d’Arcadia, vous trouverez là-bas un évènement public appelé « Sondeuse » ou de nombreux Cabals y apparaissent (si l’évènement n’est pas disponible, patientez un peu) ou sinon allez voir à la zone d’atterrissage de l’arête de la relique ou des Cabals y apparaissent aussi. Chaque fois que vous éliminez un Cabal, vous obtenez un fragment de la coupe. Remplissez là entièrement des viscères de vos ennemis. 

Coupe réparée, coups de grâce sur les Vex :

Quand votre coupe est pleine, l’étape de quête se transforme en « coupe réparée » indiquant…

Préparez une solution adhésive, pour pouvoir recoller les fragments de la Coupe. Portez des coups de grâce aux Vex sur Nessos avec des dégâts de mêlée sans mourir.

Vous devez donc trouver des Vex et les finir avec une attaque de mêlée pour remplir à nouveau votre coupe… 25 coups de grâce suffiront ! Vous trouverez des Vex un peu partout sur Nessos et notamment dans la zone d’atterrissage de l’arête de la relique ou vous pourrez terrasser des Vex d’une simple frappe au corps à corps sans le moindre problème. Attention, vous ne devez pas mourir sinon vous devrez recommencer l’opération.

Si vous réussissez, vous obtiendrez le récipient de la coupe de l’opulence et une nouvelle étape de quête de « L’invitation ».

Comment récupérer des impériaux dans Destiny 2 ?

Pour l’étape suivante, vous allez devoir récupérer des « impériaux » qui est une monnaie utilisée par l’empire Cabal. En regardant de plus près le descriptif de la nouvelle étape de quête de « L’invitation » on peut y lire :

Alors que vous terminez la solution adhésive, vous recevez une communication de « Werner 99-40 ». Récupérez des impériaux, une monnaie de l’Empire Cabal, en éliminant des déserteurs de la Légion rouge dans le secteur oublié de la déchirure sur Nessos.

Vous l’aurez donc compris, ouvrez votre carte et direction « le secteur oublié de la déchirure » qui est accessible en se téléportant au point d’atterrissage de « La citerne » sur Nessos. Vous voyez sur votre carte où c’est écrit « la citerne », le secteur oublié que vous recherchez est juste en haut à gauche. Traversez tout le « le secteur oublié de la déchirure » jusqu’à arriver au coffre à butin, lorsque vous l’ouvrirez, vous gagnerez 1000 impériaux ce qui vous permettra d’obtenir une nouvelle étape de quête en plus de déverrouiller un emplacement à rune pour votre coupe / calice de l’opulence.

Apprendre à fusionner les impériaux avec la Coupe de l’opulence :

La prochaine étape de quête de « L’invitation » vous demande d’améliorer votre coupe de l’opulence. Comme le descriptif l’indique, vous devez apprendre à fusionner les impériaux…

Améliorez la Coupe en y fusionnant les impériaux que vous avez récupérés.

Pour cela, ouvrez l’interface du récipient de la coupe et déverrouillez votre premier emplacement archétype d’équipement. Vous avez besoin de 1000 impériaux pour cela et ça tombe bien, vous avez pile ce qu’il vous faut ! En déverrouillant votre premier emplacement à rune, vous obtiendrez la « Récolte glorieuse » qui est un contrat de la semaine ainsi que le droit de poursuivre l’étape de quête de « L’invitation ».

Finir le contrat de la semaine « Récolte Glorieuse » :

Pour la suite, vous allez devoir terminer le contrat de la semaine « Récolte Glorieuse » que vous avez obtenu en utilisant vos « impériaux » avec la coupe de l’opulence. L’étape de quête indique en effet…

Le Spectre reçoit une nouvelle communication de « Werner 99-40 ». Cette fois-ci, il y a une note de contrat en pièce jointe. Terminez le contrat de « Werner 99-40 ».

Pour réussir, vous devez générer des orbes de lumière ou gagner des points d’expérience, au choix. Le défi se validera quand vous aurez atteint 100% dans l’une de ces deux catégories. Allez donc traquer n’importe quel type d’ennemi qui vous tombe sous la main et poursuivez la quête.

Lorsque vous aurez complété le contrat de la semaine « Récolte Glorieuse », vous serez récompensé de votre première carte au trésor impériale.

Trouver le coffre de la carte au trésor impériale dans Destiny 2 :

Si vous jetez un oeil à cette carte au trésor, vous verrez qu’elle indique que des richesses vous attendent près du Puits des flammes sur Nessos. Vous devez y trouver un coffre. Le trésor sera marqué d’une croix sur votre carte lorsque vous aurez sélectionné « suivre » dans l’onglet « poursuites ».

Il vous suffit de vous téléporter à la zone d’atterrissage « La citerne » de Nessos et de prendre la direction des puits de flammes qui se trouve sur votre gauche. Une fois sur place, sautez à l’intérieur du gros puits et vous y trouverez un énorme coffre à butin doré. Ouvrez-le et vous aurez complété le contrat de la carte au trésor impériale. 

Ouvrez votre onglet « poursuites » et validez le contrat de la carte au trésor pour gagner le droit de poursuivre la quête « l’invitation » et obtenir une « rune de joie » qui est un matériau pour votre coupe. Pour la suite de la quête, vous aurez juste à ouvrir votre coupe de l’opulence et y insérer la rune que vous venez d’obtenir.

Entrer dans la Ménagerie de Calus :

Retournez auprès de Werner 99-40 au vaisseau doré de la tombe de l’observateur dans la vallée d’Arcadia. Il vous informera que…

Calus est ravi de voir que vous avez progressé rapidement, mais le potentiel de la Coupe de l’Opulence est bien plus grand que vos efforts du jour.

Ce n’est qu’en entrant dans la Ménagerie de Calus, à bord du Léviathan, que vous pourrez commencer à débloquer ses véritables atouts.

Récupérez le nouveau colis d’afflux de puissance qu’il vous offre. Il contient à nouveau une liste d’objets et équipements divers.

Vous obtenez :

  • L’invitation / Nouvelle étape de quête.
  • Intuition des fureteurs / Armure de torse.
  • Casque des fureteurs / Casque.
  • Porte-coupe SA/2 / Arme puissante.

À partir de là, vous avez accès à la « Ménagerie » de Destiny 2. En ouvrant votre carte de Nessos, vous verrez « Orbite de Nessos » avec une icône de coupe qui vous permet de rejoindre la ménagerie sur le Léviathan. La puissance conseillée est de 690. Remplissez votre nouvelle mission liée à la ménagerie pour pouvoir invoquer la puissance de votre coupe (en gros finissez une fois le parcours de la ménagerie avec une escouade de joueurs). Ensuite, ouvrez votre coupe de l’opulence et achetez une amélioration pour en terminer une bonne fois pour tout avec la mission « L’invitation ».

En effet, en finissant une première fois « la ménagerie » et en achetant une amélioration pour votre calice, l’étape quête de la mission « L’invitation » vous dira de retourner voir Werner 99-40 sur Nessos pour ouvrir le coffre à butin qui vous y attend. Sur place, parlez-lui et faites un tour sur le pont du gros vaisseau doré pour pouvoir ouvrir l’un des nombreux coffres qui s’y trouve, ce qui vous permettra d’obtenir des runes et des impériaux pour votre coupe. Notez que pour ouvrir un coffre du pont, vous devez à chaque fois payer une Dîme de 5000 Lumens.

destiny-2-guide-opulence-recompense-quete-invitation


★ Bravo, vous avez terminé ce guide de Destiny 2 qui vous a montré comment compléter la quête de l’invitation de calus, obtenir la coupe de l’opulence et accéder à la ménagerie. Bon jeu à vous !


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top