Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Yakuza 7 Like a Dragon des combats au tour par tour façon JRPG ?

Yakuza 7 Like a Dragon des combats au tour par tour façon JRPG ?

Sega et le studio de développement Ryu ga Gotoku ont récemment fait l’annonce de Yakuza 7 qui se nommera aux États-Unis et dans nos contrées Yakuza Like a Dragon. Étant donné qu’il s’agit d’un jeu Yakuza avec une nouvelle histoire, de nouveaux protagonistes / antagonistes et surtout un nouveau héros (Ichiban Kasuga) qui vient succéder au dragon de Dojima (Kazuma Kiryu), l’éditeur a certainement jugé bon de supprimer le chiffre « 7 » pour le public occidental qui aura de toute façon fait l’impasse sur la moitié des opus précédents. En effet, ça évitera les questions types pour savoir s’il s’agit d’une suite et s’il faut avoir joué aux autres jeux de la licence Yakuza. Surtout qu’avec le lancement de « Judgement » cette année, les équipes de Sega pourraient être tenté de continuer sur la voie de la localisation et proposer aux joueurs et fans ce nouveau jeu Yakuza avec un sous-titrage français pour toucher un plus large public.

Dans Yakuza Like a Dragon, les joueurs incarnent donc un certain Ichiban Kasuga qui a été accusé de crimes sur des hauts gradés de son clan de Yakuza et qui a purgé une peine de 18 ans de prison. Quand il sort, il découvre que le visage de Kamurocho a bien changé, la ville est contrôlée par la police et l’Alliance Omi, son ancien clan lui a été anéanti. Malheureusement, lorsqu’il retrouvera la trace de son ancien boss il sera « exécuté », mais se réveillera quelque temps plus tard dans les poubelles d’un quartier de la ville portuaire Yokohama échappant de peu à la mort. 

Bon, les bases scénaristiques sont là, mais ce qui interpelle le plus c’est le gameplay qui est présenté comme un jeu de rôle avec des combats au tour par tour façon JRPG. Dites adieu aux combats dynamiques en temps réel dans les rues malfamées du Japon… On pensait aux premiers abords qu’il s’agissait uniquement d’un mini jeu dans le jeu, mais il semblerait bien que le prochain Yakuza soit un RPG dans son ensemble ! Vous vous souvenez de la vidéo avec le poisson d’avril de Sega qui montrait le jeu comme un RPG au tour par tour ? Eh bien, finalement ce n’était pas une blague. Yakuza 7 Like a Dragon est un JPRG à l’image d’un ancien Final Fantasy ou plus récemment d’un Persona 5… Le jeu est attendu au Japon pour le 16 janvier 2020 au Japon et à une date ultérieure pour le reste du monde.

yakuza-7-like-a-dragon-systeme-de-combat-rpg

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top