Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Wiki Outward tout ce qu’il faut savoir sur le jeu de Ninedots avant sa sortie

Wiki Outward tout ce qu’il faut savoir sur le jeu de Ninedots avant sa sortie

Outward est un RPG en monde ouvert développé par les équipes de Ninedots. Si vous venez de découvrir le jeu et qu’il a su piquer votre curiosité, nous avons pas mal d’informations à partager avec vous sur son contenu, sa date de sortie, les supports sur lesquels il sera disponible, sa durée de vie ou encore ses fonctions multijoueurs et d’autres choses que nous vous proposons de découvrir à la suite…

Outward c’est quoi comme jeu ?

Outward est un action RPG en monde ouvert avec un aspect survie… Lorsque vous commencez le jeu, vous n’êtes qu’un simple villageois à la lignée maudite. Vous ne commencez avec rien de mieux qu’un sac à dos et devez survivre au monde qui vous entoure sans la moindre indication ou presque. Petit à petit, vous allez découvrir quel est le vrai but de cette aventure et devenir un véritable aventurier… 

Le jeu est d’ailleurs décrit par ses développeurs comme étant un « un simulateur de vie d’aventurier ». Comme tous jeux de survies, vous devrez manger, boire et dormir pour maintenir votre personnage en bonne santé. Il y a aussi une gestion de votre équipement, du craft d’armes et d’armures et des combats inspirés de la série Dark Souls avec quelques subtilités qui diffèrent de la série de From Software. En jouant à Outward, vous évoluerez dans le vaste monde d’Aurai ou vous y affronterez des créatures magiques et exotiques. Le monde de Aurai est divisé en quatre régions distinctes avec de nombreux secrets à découvrir.

  1. Le Chersonese qui est une région montagneuse proche de la mer qui devient dangereuse à l’approche de l’hiver et à la nuit tombée où le joueur doit trouver un moyen de combattre le froid.
  2. Il y a la région de la forêt d’Enmerkar où les fantômes et les golems y sont nombreux… La région est aussi remplie de bandits qui chercheront à vous piller.
  3. La troisième région est bien moins accueillante… Il s’agit de l’Hallowed Marsh, un lieu rempli d’eau toxique où les antidotes ne seront pas de trop pour espérer survivre.
  4. La quatrième région est un lieu désertique à la chaleur écrasante de jour et au froid extrême la nuit… Une bonne préparation est nécessaire pour survivre.

outward-exploration-monde-ouvert

Quand sort le jeu Outward et sur quels supports ?

Nous sommes tout proche de la sortie de Outward, le jeu est attendu pour le 26 mars 2019 aussi bien en version digitale que physique sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

outward-jeu-rpg-date-de-sortie-ps4-xbox-pc

Outward, un jeu à la première personne ou la troisième personne ?

Outward est un jeu qui se joue uniquement d’un point de vue à la troisième personne ce qui veut dire que vous avez constamment une vue sur votre personnage et ses équipements.

Y a-t-il un éditeur de personnage ?

Il y a bien un éditeur de personnage dans Outward. En revanche, il ne s’agit pas d’un éditeur très profond…  Vous pourrez changer de visage, de sexe, de coiffure, de couleur de cheveux. Mais même si le jeu compte différentes races, vous ne pouvez incarner qu’un humain.

Puis-je choisir une classe lors de la création de mon personnage ?

Dans Outward, il n’y a pas de classes, mais vous pouvez choisir entre huit arbres de compétences différents, dont trois que vous pouvez compléter à fond au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu. Notez qu’au fil de l’aventure vous pourrez lancer des sorts comme un mage et que vous obtiendrez aussi une technique d’invocation.

Y a-t-il un tutoriel pour comprendre comment jouer à Outward ?

Oui, le jeu dispose de divers tutoriels sur ses fonctions, mais les développeurs ont indiqué qu’il ne fallait pas s’attendre à ce qu’Outward vous tienne par la main.

Outward a-t-il une histoire où c’est juste un jeu de survie ?

Oui, Outward a bien une histoire. C’est à vous de découvrir l’histoire du jeu en parcourant le monde ! Il y a trois factions à rejoindre, ce qui fait trois histoires potentielles. Notez que les développeurs ont indiqué qu’il était possible de jouer au jeu sans suivre l’hisoitre, mais que vous allez manquer beaucoup de contenu.

En combien d’heures peut-on finir l’aventure de Outward ?

Selon les développeurs, il est possible de finir Outward en 40 heures, mais pour véritablement découvrir tout ce que le jeu a dans le ventre, les équipes de Ninedots pensent qu’il faudrait au moins 80 heures. Ajoutez à cela la possibilité de rejoindre plusieurs factions et de créer différents personnages et vous obtenez une durée de vie et une rejouabilité colossale…

outward-systeme-combat

Pour finir véritablement l’aventure, les développeurs ont en effet indiqué qu’il faudra créer plusieurs personnages pour compléter l’histoire. Ils expliquent cela par le fait que lorsque vous rejoignez une faction avec un personnage, vous ne pouvez pas rejoindre une autre faction avec ce même personnage. Il faut donc créer un nouveau personnage pour rejoindre une faction différente sachant que le jeu compte actuellement trois factions.

Et pas de triche possible puisque le jeu sauvegarde constamment et automatiquement la progression du joueur pour qu’il n’y ait pas de retour possible après un choix.

Y a-t-il une limite au nombre de personnages que nous pouvons créer ?

D’après les développeurs, il n’y a qu’une limite à la création de personnages… C’est l’espace de stockage disponible dans votre console ou votre PC.

Est-ce que Outward supporte les mods ?

Les créateurs ont indiqué que non, mais ils ne sont pas fermés à la modification du jeu par la communauté…  En revanche, ils ont indiqué qu’il n’y aura pas de support de mod officiel avec des outils fournis par l’équipe de développement.

Est-il possible de jouer en cross plateforme à Outward ?

Étant donné qu’Outward propose des fonctions multijoueurs et qu’il sort sur plusieurs plateformes… vous pourriez avoir envie de jouer avec un ami qui joue sur un support différent du vôtre… malheureusement, Outward ne disposera pas de fonction crossplateforme.

Combien de joueurs peuvent jouer ensemble dans Outward ?

Dans Outward, vous pouvez faire l’aventure à deux joueurs en coopération. Le jeu se joue aussi bien en écran splitté (écran partagé en local) ou en ligne sur invitation.

outward-rpg-aventure-multijoueur-ecran-partage

Pour les fonctions en ligne, le jeu ne dispose pas de matchmaking, vous devez connaitre le joueur qui rejoint votre partie. Notez que dans Outward vous n’êtes pas obligé de constamment suivre votre coéquipier… Vous pouvez vous éloigner l’un de l’autre tant que vous restez dans la même zone de jeu.

Faut-il une connexion internet pour jouer à Outward ?

Outward est avant tout pensé pour être une aventure solo ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin de connexion internet pour profiter du jeu. En revanche, si vous vous voulez jouer en ligne en co-op vous devez obligatoirement être connecté à internet.

Les ennemis deviennent-ils plus difficiles à deux joueurs ?

D’après les développeurs, les points de vies et la puissance générale des monstres sont plus que doublés lorsque deux joueurs sont présents dans la même partie… Ils indiquent même que dans certains cas des ennemis supplémentaires peuvent apparaitre.

Comment se repérer avec la carte ou la boussole dans Outward ?

Une boussole, une carte, mais pas d’indication sur votre position… Dans Outward vous avez avec vous une carte des lieux ainsi qu’une boussole, mais rien n’indique vraiment où vous êtes. Vous devez vous aider de tous les repères visuels de votre boussole et de votre carte pour bien situer votre position… Sans cela vous êtes perdu et le jeu ne vous aidera pas à retrouver votre chemin.

Y a-t-il un système d’amitié ou de romance ?

Dans Outward, il n’y a pas de romance, mais le jeu dispose d’un système d’amitié.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top