Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Wiki Monster Hunter World Iceborne monstre Barioth, comment le battre, forces, faiblesses, récompenses

Wiki Monster Hunter World Iceborne monstre Barioth, comment le battre, forces, faiblesses, récompenses

monster-hunter-world-iceborne-barioth-tuto

Le Barioth constitue très certainement le premier « vrai » défi de rang maitre de l’extension Iceborne de Monster Hunter World. Vous devrez chasser un Barioth à l’occasion de la quête « Blizzard, Blizzard » de rang maitre 3 dans la région du givre éternel. Le monstre est rapide, violent et ne vous laissera pas la moindre seconde de répits ou presque. Si vous voulez le battre, une bonne préparation est nécessaire surtout si vous vous lancez dans une chasse en solo. Sans un minimum de préparation, vous n’aurez aucune chance de terrasser cette terrible Wyverne blanche aux défenses acérées. Si vous avez besoin d’indications sur ce monstre par manque d’information dracologique sur l’espèce, vous trouverez sur cette page l’ensemble des informations du Barioth comprenant ses forces, ses faiblesses, ses points faibles et les récompenses (matériaux) que vous pouvez récupérer de lui en le terrassant ou en le capturant.

Quels sont les points faibles du Barioth et comment le battre ?

Si vous êtes en solo, apportez tout l’essentiel d’un bon chasseur. Un stock suffisant de potions évidemment et ne négligez pas la cuisine des félynes. Un petit tour par la cantine est la base pour que votre chasseur et votre Palico soient parés au combat… Assurez-vous d’avoir une arme assez puissante avec un certain niveau de tranchant et qui utilise l’élément feu si possible (point faible élémentaire du Barioth) et créez-vous au moins une armure de rang maitre, pas question de combattre avec une armure de rang inférieur. Apportez des pièges et des bombes tranquillisantes à utiliser en dernier recours notamment pour capturer le Barioth s’il montre le moindre signe de faiblesse. Ce sera plus facile de le capturer que de le terrasser, car même s’il montre des signes de faiblesses en solo il vous faudra encore 3 à 5 minutes pour en terminer avec lui et le chronomètre de mission pourrait jouer contre vous. Donc, fixez-vous l’objectif de le capturer si vous sentez que le temps sera limite… En plus, les récompenses en seront que meilleures !

Pour ce qui est du combat en lui même, frappez essentiellement la tête du Barioth qui est clairement son plus gros point faible. Vous lui ferez d’assez gros dégâts chaque fois que vous lui frapperez dans la tête. Une bonne stratégie est aussi de lui affaiblir les pattes antérieures et lui couper la queue pour réduire sa mobilité. Et pour cause, le Barioth est monté sur ressort… Il ne fatiguera presque jamais enchainant sans cesse les assauts ! Mais pas de panique, ciblez le monstre et gardez toujours un oeil sur son rythme cardiaque en bas à gauche de l’écran, il peut vous montrer les moments ou vous devez être vigilant et les moments ou vous pouvez lui foncer dessus. En effet, selon son rythme cardiaque, vous pouvez déterminer si le Barioth est dans un excès de rage ou s’il fatigue. Quand il fatiguera, il fera régulièrement des pauses après un assaut ce qui vous laissera une ouverture pour le frapper à la gueule ou casser les parties qui le rendent trop mobile. Attention, lorsque ses yeux deviennent rouges le Barioth devient totalement incontrôlable et occasionne des dégâts bien plus conséquents.

Ne prenez pas trop de risques, vous avez 50 minutes devant vous pour lui infliger assez de dégâts pour le voir faiblir. Dès qu’il part en boitant (ou qu’une tête-de-mort apparait à côté de lui sur la minimap), préparez votre piège. Posez-le au sol proche de lui et quand il est pris au piège balancez vos bombes tranquillisantes pour le capturer. Comme indiqué précédemment, en solo il vaut mieux prévoir une capture que terrasser la bête à cause du chronomètre qui pourrait vous jouer des tours. Ce serait dommage de perdre le combat à cause de ça !

Liste des matériaux / récompenses que donne le Barioth :

Pensez à briser certaines parties du Barioth pour récupérer des récompenses supplémentaires qui apparaitront sur le sol quand vous briserez ou casserez certaines parties du corps du monstre.

  • Objet à récupérer / Grande pointe Barioth
  • En brisant la tête / Croc lourd d’ambre
  • En coupant la queue (dépeçage) / Fouet Barioth ou grosse gemme de wyverne
  • En brisant les piques sur ces pattes avant / Serre Barioth

Les matériaux obtenus avec le dépeçage (avec fréquence d’apparition) :

  • Cortex Barioth ★★★★★
  • Fourrure Barioth ★★★★
  • Serre Barioth ★★★
  • Grande pointe Barioth ★★★
  • Fouet Barioth ★★★
  • Grosse gemme Wyverne ★

Récompenses de fin de quête (avec fréquence d’apparition) :

  • Fourrure Barioth ★★★★
  • Cortex Barioth ★★★★
  • Serre Barioth ★★★
  • Fouet Barioth ★★
  • Grande Poointe Barioth ★★★
  • Grosse gemme de Wyverne ★
  • Poche cryogène ★★★
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top