Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Wiki Kingdom Hearts 3 faut-il avoir joué aux anciens épisodes pour profiter de l’histoire du jeu ?

Wiki Kingdom Hearts 3 faut-il avoir joué aux anciens épisodes pour profiter de l’histoire du jeu ?

jouer-aux-autres-Kingdom-Hearts-avant-le-3

Si le scénario du premier Kingdom Hearts et ses enjeux étaient assez simple à comprendre, on peut dire que les choses se sont plutôt gâtées avec le temps avec un enjeu scénaristique qui est devenu plus compliqué et des épisodes de plus en plus nombreux qui sont sortis sur diverses plateformes et venant renforcé tout le « Lore » (univers/histoire) imaginé par les équipes de Square Enix et notamment par son créateur Tetsuya Nomura.

Si vous êtes intéressé par Kingdom Hearts 3 qui doit sortir le 29 janvier 2019 et que vous êtes un total néophyte de cette licence qui se mélange aux univers de Disney, vous souhaitez certainement savoir si vous pouvez prendre le train en marche et jouer directement à Kingdom Hearts 3 sans jamais avoir touché à un seul épisode de la licence…

Jouer à Kingdom Hearts 3 sans avoir joué aux autres jeux de la série ?

Soyons directs… Ça va être compliqué ! Autant vous arriverez à vous faire au style de « gameplay » et trouverez vos marques au fur et à mesure que vous progresserez, autant vous aurez plus de mal à identifier les liens entres chacun des personnages et les différents enjeux de l’histoire. Tous les épisodes sortis jusqu’à maintenant tournaient autour de la Grande Guerre des Keyblades et de l’arc Xehanort qui doit prendre fin dans Kingdom Hearts 3. Même en présence d’un résumé ou de scènes de flashbacks dans le jeu, vous ne pourrez pas comprendre tous les enjeux qui ont mené Sora, Donald, Dingo et les autres protagonistes à entreprendre cette longue quête.

serie-de-jeux-kingdom-hearts-square-enix

Si vous en avez l’occasion, nous vous conseillons vivement de lire un résumé de toute l’histoire de la série Kingdom Hearts avant d’entreprendre ce 3e opus ou bien de vous procurer tous les autres épisodes de la série (ressortie sous forme de compilation sur PS4 par exemple) et de rattraper votre retard pour vraiment apprécier ce Kingdom Hearts 3.

Notez qu’il existe aussi le jeu mobile Kingdom Hearts Union X qui s’inscrit directement dans l’histoire déjà bien fournie de Kingdom Hearts et relatant les faits qui se sont déroulés avant la Grande Guerre et l’existence de la X-Blade… Ce jeu fait d’ailleurs le lien avec Kingdom Hearts 3. Si ça vous intéresse en vous explique sur nos pages comment récupérer une Keyblade exclusive de ce titre mobile pour Kingdom Hearts 3. Vous pourrez consulter le guide ici : Wiki Kingdom Hearts 3 Comment Obtenir L’arme / Keyblade Starlight.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top