Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Wiki Death Stranding faut-il être connecté à internet ou avoir un compte PlayStation Plus pour jouer

Wiki Death Stranding faut-il être connecté à internet ou avoir un compte PlayStation Plus pour jouer

death-stranding-connexion-internet-ou-playstation-plus-question

Le nouveau jeu de Hideo Kojima, Death Stranding arrive le 8 novembre 2019 sur PS4 (exclusivité console). Avant de vous procurer le jeu, vous pourriez avoir quelques questions, dont celle de savoir s’il faut une connexion internet permanente pour jouer ou un abonnement au PlayStation Plus pour profiter des fonctionnalités multijoueurs. Avant de vous répondre, il est bon de rappeler que Kojima avoue lui même avoir imaginé un concept « social » ou les joueurs doivent reconnecter le monde tous ensemble. Donc, les mécaniques multijoueurs sont bien ancrées dans le gameplay et sont limites nécessaires pour profiter au mieux de l’expérience.

Néanmoins, si vous êtes un joueur uniquement « solo » qui aime vivre les jeux vidéo de son côté pépère sans vouloir que d’autres interviennent dans votre partie, vous serez ravis d’apprendre qu’il est tout à fait possible de jouer à Death Stranding sans être connecté à Internet. Vous pouvez couper le wifi ou débrancher le câble internet sans problème, le jeu ne vous demandera pas de vous connecter pour jouer. En revanche, l’expérience sera bien plus corsée que si vous décidez de jouer en ligne.

Hideo Kojima a récemment déclaré que même s’il est possible de jouer à Death Stranding en solo (hors ligne), le jeu n’a pas vraiment été pensé pour le hors-ligne. Le soutien des autres avec les fonctions multijoueurs asynchrone est presque essentiel pour avancer sereinement dans l’aventure. L’homme parle d’une aventure solo « connectée aux autres ». De ce fait, quand vous jouez tout en étant connecté, vous pouvez voir apparaitre certains éléments dans votre partie qui ont été construits par d’autres joueurs dans leur propre partie et utiliser ces éléments pour faciliter la découverte de votre propre monde.

Faut-il avoir un abonnement au PlayStation Plus pour jouer à Death Standing :

Cette question est restée sans réponse pendant longtemps, pourtant un pack PS4 pro vendu avec Death Standing a permis de savoir s’il fallait avoir un abonnement ou non. Eh bien, vous pouvez être rassuré puisque le jeu ne nécessite pas d’abonnement au PlayStation Plus pour profiter des fonctionnalités en ligne imaginées par les équipes de Kojima Productions.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top