Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Wiki Days Gone ou trouver des munitions pour les armes et en grande quantité

Wiki Days Gone ou trouver des munitions pour les armes et en grande quantité

obtenir-facilement-et-rapidement-des-munitions-dans-days-gone

Gérer correctement les munitions de vos armes dans Days Gone peut s’avérer être un défi. Quand on commence le jeu et qu’on ne maitrise pas encore toutes les facettes du gameplay, ça peut être compliqué de savoir comment obtenir des munitions pour ses armes… Car, contrairement aux grenades, les cocktails Molotov ou les carreaux d’arbalètes, il n’est pas possible de « fabriquer » des munitions pour les fusils d’assauts, les armes de poings et les autres types de flingues du jeu.

Si vous ne comprenez pas trop comment trouver des munitions en grande quantité dans Days Gone, vous tombez très bien puisque nous allons vous montrer au travers de cette page wiki les techniques les plus utiles qui permettent de ramasser toutes sortes de munitions et même d’en stocker dans des sacs spéciaux. Explication à la suite !


☆ Note – Après avoir découvert les différentes options qui s’offrent à vous plus bas, nous vous invitons à consulter nos trucs et astuces sur le jeu Days Gone que vous pourrez voir sur ce lien : Guide Days Gone Trucs Et Astuces Pour Survivre Plus Longtemps À L’apocalypse.


Quelles sont les méthodes pour obtenir des munitions dans Days Gone :

Il existe de multiples façons d’en trouver et vous verrez que ce n’est pas si rare que ça contrairement à ce que voudrait bien vous faire croire le jeu. Il est même possible d’abuser de certaines pratiques pour ne jamais manquer de quoi recharger ses armes en toutes circonstances.

→ Option 1 – En fouillant les cadavres et les voitures de police :

Méthode basique, mais qui portera ses fruits pour la première heure de jeu avant que vous n’atteigniez votre premier camp. Pensez à fouiller les voitures de police qui contiennent à coup sûr de quoi recharger vos armes à feu. De même, lorsque vous tuez un humain, approchez-vous de son cadavre pour ramasser bien souvent des munitions en plus de matériaux divers.

→ Option 2 – En fouillant les nids de grouilleurs et les checkpoints Nero :

Quand vous détruisez un nid de grouilleurs, attendez que le feu s’éteigne, parfois on y trouve des caisses remplies de munitions. Les checkpoints Nero sont également très utiles dans ce sens puisqu’à l’intérieur des UMM vous verrez aussi bien souvent des boites contenant de quoi recharger vos flingues.

→ Option 3 – Chez le marchand tout simplement !

Certainement la méthode la plus pratique, rendez-vous auprès d’un vendeur dans un camp de survivants pour acheter des recharges de munitions. Ça ne coute que quelques crédits donc dès que vous êtes à court, n’hésitez pas à abuser du système de « voyage rapide » pour faire à nouveau le plein avant une virée en moto ou en prévision d’une grosse mission. Les camps vous permettent en plus de mettre de l’essence dans votre bécane et de la réparer en cas de besoin. 

→ Option 4 – En transportant des munitions sur votre moto !

Après avoir atteint un niveau de « confiance » suffisamment élevé dans le camp de « Copeland », vous pourrez améliorer votre bécane pour y accrocher une sacoche. Cette sacoche vous permettra de transporter avec vous des munitions supplémentaires en plus des chargeurs déjà présents dans vos armes. Après avoir installé une sacoche, il suffit de s’approcher de la moto de Deacon et de se servir à l’arrière en pressant la touche « X ». Notez que les recharges pour vos sacoches sont aussi accessibles chez les marchands des différents camps bien que plus couteuses que de simples chargeurs.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top