Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Wiki Borderlands 3 liste de toutes les nouveautés et changements du gameplay

Wiki Borderlands 3 liste de toutes les nouveautés et changements du gameplay

quoi-de-nouveau-dans-borderlands-3-la-liste

Grâce à un évènement dédié de GearBox Software, nous avons désormais bien plus de détails sur le nouveau Borderlands 3. Plus que de simples images, nous connaissons maintenant les nouveautés et les changements au niveau du gameplay. Si vous aviez peur d’un Borderlands 2.5, vous pourriez être surpris !

Nous vous proposons de découvrir à la suite toutes les nouveautés et autres modifications au niveau du gameplay de Borderlands 3. Vous pourrez également consulter une vidéo du jeu sur cette page (Vidéo De Gameplay De Borderlands 3) qui vous permettra de voir les différents lieux qu’il sera possible de visiter dans cette aventure inédite et y découvrir des armes toujours plus folles.

Quoi de nouveau et quels sont les changements dans le gameplay de Borderlands 3 ?

Le personnage contrôlé par le joueur peut maintenant glisser pour se mettre à couvert rapidement et se raccrocher au rebord en faisant un saut.


Les éléments de couverture du décor sont dorénavant destructibles, il n’est plus possible de camper derrière le même objet pendant des heures pour se protéger. Borderlands 3 vous obligera à être plus mobile qu’avant.


Les armes récupérées ont de nouvelles informations techniques comme un « score » pour déterminer la qualité de l’item. 


Il est possible d’interagir avec les décors en combat. Vous pouvez par exemple exécuter une attaque de mêlée sur un baril élémentaire pour qu’il voltige sur vos ennemis avant de faire feu en plein vol.


Vous pouvez dorénavant voir sur votre minimap (radar) les morceaux de la carte que vous avez déjà visiter. Plus vous visitez les lieux et plus la carte se recouvre de couleur indiquant que vous êtes déjà passé par là.


Plus besoin de s’arrêter pour ramasser le soin, les munitions et l’argent. Dans Bordrlands 3, il vous suffit de passer à côté et ces objets seront pillés automatiquement.


Certains liquides qui apparaissent sur le sol sont inflammables. Vous pouvez créer des explosions ou répandre le feu sur une large zone.


Vous pouvez désormais réanimer les personnages non joueurs qui vous accompagnent et l’IA peut faire de même si vous tombez au sol.


Les personnages ont désormais trois compétences d’actions qui peuvent être actives.


Il y a toujours le système de défis (comme le niveau de brutasse des précédents) et il récompensera les joueurs en Éridium. Néanmoins, nous ne savons pas si la valeur de « brutasse » est encore existante, le système a été renommé en « rang de gardien » et les défis sont appelés « défis d’équipe ».


Le niveau des armes et équipements s’adapte au niveau du joueur. Si un joueur voit des objets alors qu’il est au niveau 5, ils seront de niveau 5, tandis que si un joueur présent dans la même partie est au niveau 20, lui verra les mêmes objets au niveau 20.


Les ennemis sont équilibrés pour s’adapter au niveau du joueur tout comme l’histoire des butins à récupérer. Si vous êtes niveau 5 les monstres s’adaptent à votre niveau et si vous êtes plus fort eh bien ils seront plus fort. C’est-à-dire que deux joueurs présents dans la même partie avec un niveau différent ne verront pas les ennemis au même niveau.


Les fameuses offres du jour qui apparaissent dans les distributeurs d’armes, de soin et autres apparaissent dorénavant automatiquement sur les distributeurs sans avoir à ouvrir l’interface de la machine.


Borderlands 3 serait plus conséquent que ses ainés et aura encore plus de boss à affronter qu’auparavant.


Il y a maintenant un vaisseau spatial, le Sanctuary 3 qui permet de quitter Pandore pour visiter les autres planètes.


Si vous avez oublié ou perdu du butin, vous le retrouverez désormais sur une machine dédiée de Sanctuary 3 qui vous les recrachera au sol.


Il y a des quartiers personnels pour les joueurs à Sanctuary 3 ou il est possible de faire des modifications visuelles avec des décorations.


Il est maintenant possible de voler un véhicule à un ennemi.


Les armes légendaires sont montrées sur la minimap, vous ne pouvez plus les manquer quand elles apparaissent.


De nouveaux types d’armes sont présents avec des effets toujours plus dingues. Le son des armes a été amélioré.


Le joueur peut contrôler la trajectoire des roquettes sur certains lance-roquettes.


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top