Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Tout ce qu’il faut savoir sur Borderlands 3 avant sa sortie, attention bordel en approche

Tout ce qu’il faut savoir sur Borderlands 3 avant sa sortie, attention bordel en approche

On le savait tous en développement depuis un moment et ce n’est désormais plus un secret, le nouveau bébé des équipes de Gearbox alias Borderlands 3 débarquera bien cette année avec toujours plus d’armes et de « loots » en tous genres à collecter… Le tout dans un bordel comme seul Borderlands en possède la recette. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme de la série ! 

Annoncé en fanfare lors de la PAX East 2019 à l’occasion d’un évènement dédié. Gearbox a su faire grimper l’attente générale avec ce tout nouvel épisode où l’on y retrouvera des personnages bien connus de la série et qui devrait faire suite aux évènements du deuxième opus et Tales From The Borderlands. Au programme, des Bad Guys (les vilains) qui viendront remplacer le très méchant Jack et quatre chasseurs de l’arche inédits que les joueurs pourront contrôler.

Il est temps pour nous de faire le point sur ce qui a été dit sur le jeu et vous apporter un ensemble d’informations qui devraient vous mettre en appétit avant le lancement officiel. Si vous cherchez à tout savoir du contenu de ce Borderlands 3, dont sa date de sortie, les différentes éditions du jeu et d’autres éléments qui vous permettront de comprendre qui sont les méchants, les nouveaux chasseurs de l’arche, le retour de personnages bien connus comme Lilith, Claptrap, etc. Alors, vous êtes au bon endroit. Voici tout ce que vous devez savoir sur Borderlands 3 avant son lancement !

Quelle est la date de sortie de Borderlands 3 et sur quel supports/consoles sera disponible le jeu ?

La date de sortie de Borderlands 3 est fixée au 13 septembre 2019 sauf report éventuel. Mais pour l’heure, cet opus sera bien au rendez-vous pour la fin de l’année. Il sera proposé à la vente aussi bien en version dématérialisée et physique sur PS4, Xbox One et PC avec tout de même une exclusivité pour l’Epic Store jusqu’en avril 2020 si vous êtes un joueur PC (c’est à noté si vous jouez sur ce support).

Si vous possédez uniquement la Nintendo Switch, nous sommes au regret de vous annoncer que Borderlands 3 ne sortira pas dessus et qu’il a peu de chance de voir le jour sur la console de Nintendo.

Édition standard, deluxe, super deluxe, collector… quelle version choisir ?

On peut dire que les mecs de Gearbox n’ont pas fait dans la dentelle avec les différentes éditions de Borderlands puisque le jeu sera commercialisé en pas moins de 4 versions à son lancement. Si vous avez du mal à vous y retrouver, voici ce que vous devez connaitre à leur sujet.

editions-borderlands-3-deluxe-super-deluxe-collector

→ Contenu de l’édition standard :

Pas de surprise, l’édition standard ne contient que le jeu de base. Si vous précommandez cette version, vous obtiendrez certainement en plus un DLC cosmétique, à savoir le pack de skins d’armes dorées.

→ Contenu de l’édition deluxe :

Un peu plus cher, mais aussi plus garnis en contenu. Tout comme l’édition standard, vous obtiendrez avec le jeu le bonus de précommande qui vous permettra d’utiliser un pendentif d’arme doré et des skins d’arme dorés pour tous les types de flingues.

L’édition deluxe contient en plus, un pack cosmétique rétro, un pack cosmétique néon, un pack cosmétique Gearbox, un pack d’armes Boîte à jouets et un des packs Mods boosters. Bien sûr, tous ces contenus sont des bonus in-game (utilisables dans le jeu).

→ Contenu de la version super deluxe :

Bien qu’encore plus chère que les deux autres éditions, la version super deluxe inclut un Season Pass en plus de tout le contenu cité précédemment. Le Season Pass vous permettra d’obtenir à terme 4 packs de contenu avec de l’histoire supplémentaire des missions et des défis additionnels qui vous permettront de prolonger votre expérience Borderlands 3. En outre, vous obtiendrez aussi le skin d’arme Étalon du Cul, le pendentif d’arme Étalon du Cul et le mod de grenade Étalon du Cul, de quoi faire sourire les fans de la première heure qui ont eu affaire au moins une fois au terrible Jack dans Borderlands 2.

→ Contenu du collector :

Le collector est clairement dédié aux fans de l’univers Borderlands. Il contient tout ce qui a été dit pour les autres versions incluant bien le Season Pass avec en plus un gros coffre à butin Premium qui contient dix figurines de Borderlands 3 d’environ 9 cm de haut, un Modèle du Sanctuary-3 à construire et à poser sur socle fourni, quatre pendentifs Clé de l’Arche, une carte de la galaxie en tissu ainsi que cinq lithographies des personnages. Attention cependant, ce collector ne contient pas le jeu, il doit être acheté à côté ! Ce qui vous fera minimum 250 € pour le tout.

Qui sont les quatre personnages jouables de Borderlands 3 ?

Borderlands 3 mettra en vedette 4 personnages jouables au lancement. Chaque chasseur de l’arche a ses propres compétences et capacités tout comme dans les précédents jeux de la licence. Parmis ces classes, le traditionnel soldat, la sirène, l’assassin et même le chasseur. Les quatre personnages centraux que les joueurs pourront contrôler sont, Moze, Fl4K, Amara et Zane.

nouveaux-chasseurs-de-larche-borderlands-3

→ Zane est un agent spécial. Il a à sa disposition toute une panoplie de gadgets, dont un drone qui le suit et attaque les cibles hostiles. Tout comme Zéro de Borderlands 2, il peut utiliser un leurre pour attirer l’aggro (l’attention) des ennemis.

→ Moze est l’artilleuse du groupe. Sa compétence d’action lui permet de faire apparaitre un robot en forme d’ours de fer sur lequel elle peut monter et qu’elle peut piloter.

→ À chaque Borderlands sa sirène et le troisième épisode ne va pas déroger à cette règle avec la présence d’Amara. Elle possède une transformation qui lui donne la possibilité de faire apparaitre plusieurs bras immatériels dans son dos.

→ Fl4K est le dompteur de bêtes, c’est le chasseur du groupe. Il peu invoquer différentes créatures qui attaqueront toutes les cibles aux alentours. Il peut choisir entre 3 bêtes différentes qui ont chacun leurs propres capacités uniques.

Quels sont les personnages connus qui apparaissent dans Borderlands 3 ?

La première bande-annonce a d’ores et déjà permis de confirmer la présence de visages familiers avec des chasseurs de l’arche comme Lilith, Maya, Brick, Mordecai ou bien Zer0. Il y a Tiny Tina, Marcus, Ellie, Sir Hammerlock ou encore le petit robot monté sur roue et infatigable Claptrap.

borderlands-3-claptrap-personnage

Nous avons aussi repéré Rhys de Tales from the Borderlands qui sera visiblement de la partie bien que son look semble avoir changé. La vidéo d’annonce a également confirmé le retour de Moxxi et de son bar. Les fans ne devraient pas être dépaysés par cette suite qui est dans la droite lignée des précédents épisodes !

Qui sont les nouveaux méchants de Borderlands 3 ?

Les jumeaux Calypso sont les grands méchants de Borderlands 3. Il y a d’un côté Tyreen Calypso l’une des six Sirènes et son frère Troy Calypso qui semble étrangement porter des tatouages rouges similaires à ceux visibles sur les sirènes. Pas de Jack donc… À moins que… Timothy Lawrence… ?

jumeaux-calypso-borderlands-3-troy-et-tyreen

Les loots ne seront plus les mêmes pour tout le monde :

C’était l’un des aspects du mode coopératif des anciens jeux de la licence Bordelands. Lorsque vous battiez un ennemi ou un boss, tous les objets qui tombaient au sol pouvaient être ramassés par les joueurs présents dans la partie. Autant vous dire que vous l’aviez mauvaise quand quelqu’un obtenait un item très rare juste sous vos yeux. Dans Borderlands 3 cette fonction sera toujours présente, mais désactivée de base. Ça signifie que quand vous apercevrez un objet tomber sur le sol, il n’y aura que vous qui le verrez et qui pourrez le ramasser à moins que vous ayez désactivé l’option pour une expérience plus proche des précédents Borderlands.

Les différents fabricants d’armes seront bien de retour :

Dans la licence Borderlands, chaque flingue est attribué à un fabricant spécifique. Ce sera toujours le cas avec Borderlands 3. On peut déjà vous confirmer que le jeu comptera au moins 9 fabricants comprenant les armes, Atlas, Hyperian, Vladof, Maliwan, Dahl, Torgue, Tediore Jakobs ou encore Cov. Neuf fabricants pour des tonnes de combinaisons d’armes possibles ayant leurs propres attributs, utilisant des munitions particulières et qui surtout peuvent avoir des effets divers et variés.

En dehors des différents types de fabricants et les milliers d’armes à collecter, les joueurs pourront aussi obtenir des choses toujours plus fantaisistes comme des flingues sur pattes qui ont été aperçus dans le tout premier trailer de Borderlands 3.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top