Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > The Legend of Zelda Skyward Sword HD annonce et date de sortie sur Nintendo Switch

The Legend of Zelda Skyward Sword HD annonce et date de sortie sur Nintendo Switch

annonce-sortie-zelda-Skyward-Sword-HD-switch

C’est à l’occasion d’un Nintendo Direct qui a été diffusé dans la soirée du 17 février 2021 que Eiji Aonuma a fait une apparition pour annoncer le portage HD de « The Legend of Zelda Skyward Sword » sur Nintendo Switch. Sorti à l’origine sur WII en 2011, cet opus se place chronologiquement aux origines de la série « The Legend of Zelda » avec une histoire qui relate les évènements qui ont mené à la création de l’épée de légende. Bien qu’utilisant l’ancienne formule des jeux Zelda sur consoles de salon, l’épisode Skyward Sword a permis aux équipes de Nintendo qui ont travaillé sur le jeu à l’époque d’expérimenter certaines des mécaniques de gameplay qui ont ensuite été réutilisés dans l’épisode « Breath of the Wild » comme la paravoile, la jauge d’endurance ou cette possibilité d’escalader certaines surfaces dans une moindre mesure. Ceux qui l’ont testé à l’époque se souviennent certainement qu’il fallait le combo Wiimote + Nunchuck + Wii Motion Plus pour pouvoir y jouer et reproduire les mouvements de l’épée et du bouclier de Link. Sur la version Nintendo Switch, les mouvements de l’épée et du bouclier ont été recréés pour s’adapter aux manettes Joy-Con. 

Eiji Aonuma annonce des combats et des mouvements plus précis, mais aussi plus fluide, reprenant l’idée de faire des mouvements avec les manettes pour porter des coups d’épée ou pour se cacher derrière son bouclier en situation de combat. Mais voilà, la console de Nintendo ne s’utilise pas seulement en mode salon avec deux Joy-Con dans les mains. Certains préfèrent par exemple jouer avec un controller pro et d’autres jouent principalement en mode portable ou il est impossible de décrocher les deux JoyCons de la console… Pour ces cas-là, les développeurs ont décidé d’attribuer les coups d’épée de Link au stick droit de la manette. Il faudra donc diriger le stick dans un sens ou dans un autre pour pouvoir porter des coups vers le bas, en diagonale, etc.

sortie-de-zelda-Skyward-Sword-HD-sur-nintendo-switch

Quelle est la date de sortie du jeu The Legend of Zelda Skyward Sword HD sur Nintendo Switch :

Lors de la diffusion du Nintendo Direct, Eiji Aonuma a annoncé que la sortie de The Legend of Zelda Skyward Sword HD sur Nintendo Switch est fixé au 16 juillet 2021. Sauf report de dernières minutes, la Switch accueillera un nouveau portage HD de la série The Legend of Zelda le 16 juillet 2021. À noter qu’en parallèle de sa sortie, Eiji Aonuma a aussi annoncé la sortie d’une paire de Joy-Con aux couleurs du jeu, le Joy-Con droit aux couleurs de l’épée de légende et le Joy-Con gauche à l’image du bouclier d’Hylia. La sortie de ces manettes est prévue en même temps que celle du jeu, au 16 juillet 2021. Vous pouvez retrouver la vidéo d’annonce de ce portage HD juste en dessous avec la prise de parole de Eiji Aonuma.

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top