Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > The Legend Of Heroes Trails Of Cold Steel 3 quelles sont les conditions pour obtenir le rang S dans le chapitre 1

The Legend Of Heroes Trails Of Cold Steel 3 quelles sont les conditions pour obtenir le rang S dans le chapitre 1

obtenir-rang-S-chapitre-1-Trails-Of-Cold-Steel-3

Dans The Legend Of Heroes Trails Of Cold Steel 3, vous obtenez régulièrement des PA qui vous sont attribués en fonction de vos actions dans l’empire d’Érébonie, que ce soit en tant qu’instructeur au campus de Thors ou lors des différentes phases de manoeuvres sur le terrain. À chaque fin de journée Aurelia Le-Guin calculera vos PA pour vous attribuer un rang et un bilan sera fait à la fin de chaque chapitre du jeu. Votre but sera d’obtenir le rang S, ce qui signifiera que vous avez tout trouvé dans un chapitre.


★ Note – Il est très facile de manquer quelque chose dans The Legend Of Heroes Trails Of Cold Steel 3 sans la possibilité de revenir en arrière pour refaire ce que vous avez raté. Avant de poursuivre l’histoire, assurez-vous toujours de visiter chaque lieu disponible. Par exemple, entre chaque moment de la journée, de nouveaux évènements signalés par des étoiles vertes sur la MAP peuvent apparaitre.


Toutes les conditions qui permettent d’obtenir le rang S dans le chapitre 1 de Trails Of Cold Steel 3 :

Vous trouverez ci-dessous la liste des évènements obligatoires et à ne pas manquer au cours du chapitre 1 pour obtenir le rang S. Plus bas, nous vous parlerons en détail de certains évènements secondaires

  • Test du fortin +4PA (lié à l’histoire et donc obligatoire)
  • Entrainement Panzers – Avril +4PA (lié à l’histoire et donc obligatoire)
  • Enquête sur monstre mystérieux +5PA (lié à l’histoire et donc obligatoire)
  • L’attaque du Derfflinger +3PA (lié à l’histoire et donc obligatoire)
  • Mesures contre la Société +7PA (lié à l’histoire et donc obligatoire)
  • Livraison de colis +4PA (lié à l’histoire et donc obligatoire)
  • Approvisionnement en épices +4PA
  • Formation du club de musique +4PA (lié à l’histoire et donc obligatoire)
  • Recette rustique +4PA
  • Recolte d’herbes +4PA (lié à l’histoire et donc obligatoire)
  • Repas de célébration +4PA
  • Trouver le chat +4PA
  • Ingrédients de teinture +4PA
  • Monstre d’Isthmia +4PA
  • Monstre Sutherland +4PA
  • Portefeuille perdu +4PA

★ Total PA du chapitre = 67 points / évalutation S

→ À propos de la quête secondaire Formation du club de musique :

Lors de vos premiers jours en tant qu’instructeur, vous devrez aider vos élèves à choisir un club de musique. Vous devrez aussi parler à Pablo qui est dans une autre classe que la vôtre et lui conseiller d’ouvrir un club de musique. Après quoi vous devrez l’aider à recruter quelques membres. Des étoiles vertes n’apparaissent sur la carte du campus, donc aucun souci pour compléter cette quête.

→ À propos de la quête secondaire de l’approvisionnement en épices :

Vous obtenez cette quête quand vous jouez votre rôle d’instructeur au campus de Thors. Vous devrez parler à Gina qui travaille au réfectoire. Vous devrez lui ramener de l’anis étoilé. Il vous suffira d’aller parler aux différents marchands de la petite ville de Leeves pour obtenir ce qu’elle vous demande.

→ À propos de la quête secondaire de la Recette rustique :

Lors de votre premier jour de manoeuvre dans le Sutherland, parlez à Freddy au camp pour qu’il vous demande de lui rapporter trois ignames et trois larves d’abeilles. Tuez tous les monstres que vous rencontrez dans les différents lieux du Sutherland. Il vous suffit de causer une rupture à un monstre pour qu’il lâche obligatoirement un objet. Vous trouverez les larves d’abeilles sur le monstre Kumanba qui se trouvent à la voie annexe de Parm.

→ À propos de la quête secondaire du Repas de célébration :

Lors des phases de manoeuvres (premier jour) vous devrez vous rendre à ST-Arkh dans le quartier aristocrate. Vous y rencontrerez Isie qui vous demandera de lui ramener une perche rouge. Vous pouvez pêcher une perche rouge dans la rivière / route de Sutherland Nord 2. Ce poisson est d’une difficulté 5, donc pensez à améliorer votre canne à pêche pour le sortir facilement de l’eau.

→ À propos de la quête secondaire où il faut trouver le chat :

Lors de vos premiers jours de manoeuvres dans le Sutherland, vous obtiendrez une requête de pépé Yvan qui a perdu son chat. Vous devrez simplement aller à sa rencontre dans le quartier aristocrate et chercher dans la ville à différents points qui apparaissent ensuite sur la carte pour retrouver le chat perdu.

→ À propos de la quête secondaire des Ingrédients de teinture :

Quand vous atteindrez le village de Parm lors du deuxième jour de manoeuvre dans le Sutherland, allez vous adresser à Logi qui vous demandera de lui rapporter trois ingrédients de teinture. Les pierres ocres se trouvent dans le vieux chemin d’Agria, les rubis arc-en-ciel peuvent être achetés dans la ville de Saint-Arkh tandis que vous obtiendrez 50 séphites de Terre, Eau, Feu et Vent en combattant des monstres ou dans certains coffres du jeu.

→ À propos de la quête secondaire du Monstre d’Isthmia :

À votre deuxième jour de manoeuvre dans le Sutherland vous obtiendrez le signalement d’un monstre puissant dans la forêt d’isthmia. Rendez-vous tout au fond de cette forêt pour terrasser le drome crasseux.

→ À propos de la quête secondaire Monstre Sutherland :

À votre deuxième jour de manoeuvre dans le Sutherland vous obtiendrez le signalement d’un monstre puissant sur la route 2 Nord de Sutherland. Rendez-vous tout sur les lieux pour terrasser la Reine Kumanba.

→ À propos de la quête secondaire du Portefeuille perdu :

Après vos premières inspections dans le village de Parm, un nouvel évènement apparaitra (signalé par une étoile verte). Vous devrez aider une famille à retrouver un portefeuille égaré. Vous devrez simplement vous rendre au vieux chemin Agria pour le retrouver.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top