Dans le chapitre 13 du remake de Resident Evil 4, Leon S. Kennedy doit à un moment donné récupérer un outil pour ouvrir le lecteur de cartes dans les laboratoires d’incubation, afin d’améliorer sa carte d’accès au niveau 3 et ainsi libérer Ashley de sa prison. Cette étape peut s’avérer difficile quand on fait le jeu pour la première fois, car elle nécessite de trouver des cartes avec des niveaux d’accès particuliers et des objets importants tels que la clé à molette qui fait l’objet de ce guide rapide.
Où est la clé à molette dans Resident Evil 4 (remake) :
Pour trouver cette clé à molette, rendez-vous au lecteur de cartes dans les laboratoires d’incubation en suivant le marqueur d’objectif. Vous remarquerez alors qu’une grille recouvre le panneau, et Leon suggérera qu’il a besoin d’une clé à molette pour l’ouvrir. Sur la table à côté, vous trouverez une note et une mallette contenant une lunette spéciale avec un biocapteur qui détecte les entités biologiques. Équipez cette lunette à votre fusil Stingray, LE5 ou le fusil d’assaut CQBR.
Ensuite, recherchez la cuve contenant la clé à molette dans la pièce voisine. Vous pourrez facilement la repérer en utilisant votre lunette équipée. Une fois que vous l’avez trouvée, tirez sur les différents points faibles de la créature qui se trouve à l’intérieur du tube pour récupérer la clé à molette. Ouvrez la cache boulonné du lecteur de cartes avec cette clé, puis insérez votre carte d’accès pour commencer le processus d’amélioration.
Cependant, comme il s’agit d’un jeu d’horreur, vous devrez évidemment faire face à une horde d’ennemis dans le laboratoire d’incubation ou vous vous trouvez avant que la carte ne soit entièrement améliorée. Nous vous recommandons vivement d’éliminer toutes les créatures qui sont dans les tubes avant de déclencher l’amélioration de votre carte d’accès au niveau 3. Ce qui rendra moins pénible la phase d’embuscade qui suit ensuite. Une fois que c’est fait, vous pourrez sauver Ashley et vous échapper de l’installation souterraine.