Si vous avez joué à la démo de Revenge of the Seven, le remake de Romancing SaGa 2 ou que vous y jouez à sa sortie le 24 octobre 2024 sur Switch, PS5 / PS4 ou PC, vous remarquerez qu’on vous demande de choisir entre un guerrier ou une guerrière au début de l’aventure, mais une fois votre sélection faite, ils disparaissent et vous contrôlez finalement d’autres personnages. Surprenant ? Pas vraiment, il faut comprendre le système de « générations » -lignée impériale- du jeu. On vous explique comment ça marche et pourquoi vous ne contrôlez pas le perso que vous avez choisi.
Un choix qui compte… mais plus tard :
Le cœur de Romancing SaGa 2 tourne autour de la lignée impériale. Chaque empereur ou impératrice finit par céder la place à un successeur, et ce cycle continue tout au long du jeu. Guerrier ou Guerrière ? Ce choix n’a de véritable impact qu’à la toute fin de l’aventure, où vous incarnez l’un d’eux en tant que dernier dirigeant pour mettre fin à l’affrontement qui a démarré.
Un clin d’œil subtil pour patienter avant de jouer son personnage :
Si vous prêtez attention dans la scène à la taverne après votre choix au début de l’aventure, vous verrez votre personnage en arrière-plan ! Un petit signe amusant de leur rôle important à venir. Le jeu raconte une histoire qui traverse plusieurs générations où chaque nouvel empereur hérite des pouvoirs et souvenirs de l’ancien. Votre personnage que vous avez choisi au début héritera des souvenirs et expériences de combat de tous les autres. Ainsi, ce choix de départ a un sens, vous préparez simplement l’arrivée de l’ultime empereur, qui marquera la fin de votre aventure de Romancing SaGa 2 Revenge of the Seven.