Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Quelles sont les méthodes pour obtenir beaucoup d’orbes Z de couleurs dans Dragon Ball Z Kakarot

Quelles sont les méthodes pour obtenir beaucoup d’orbes Z de couleurs dans Dragon Ball Z Kakarot

orbes-Z-guide-fonctionnement-dragon-ball-z-kakarot

Consultez ce guide qui explique les différentes méthodes qui s’offrent à vous pour trouver des orbes Z dans DBZ Kakarot. Découvrez les différents types d’orbes, comment les obtenir, et plus encore ! Lorsque vous explorerez le monde de DBZ Kakarot, vous aurez besoin de récolter de nombreux orbes de couleurs, les « Orbes Z » 

Il en existe des verts, des bleus, des rouges et des plus exotiques comme les orbes Z arc-en-ciel, les super orbes et les orbes Z ultimes. Si les basiques se trouvent en grande quantité, les plus rares seront bien plus difficiles à dénicher. Nous vous proposons donc un petit récapitulatif qui explique comment obtenir les différents types d’orbes Z dans le jeu.

Les orbes Z c’est quoi, à quoi ça sert ?

Dans Dragon Ball Z Kakarot vous aurez besoin de collecter un certain nombre d’orbes pour faire progresser vos personnages en combat. Si les points d’expériences et le gain de niveau renforcent les statistiques de vos combattants, les orbes Z servent à débloquer tout un tas de compétences et attaques spéciales. Vous aurez besoin d’en collecter un grand nombre au cours de votre aventure pour renforcer les différents protagonistes que vous contrôlez et même les personnages qui sont juste là en tant que soutien. Vous aurez donc besoin de trouver et récolter des orbes Z tout au long du jeu pour avoir des guerriers puissants.

arbres-des-competences-dragon-ball-z-kakarot-orbes-de-couleur

Comment obtenir les différents types d’orbes Z dans Dragon Ball Z Kakarot ?

Il y a plusieurs types d’orbes dans le jeu que vous obtiendrez de bien différentes façons. L’exploration, les combats, les tableaux communautaires et les emblèmes d’âmes vous permettront d’en obtenir en grande quantité. Il y a aussi quelques mécaniques spéciales sur le terrain qui peuvent vous permettre de récupérer des orbes de différents types comme les orbes temporels et les voies aériennes.

À propos des orbes temporels :

Les orbes temporels sont des orbes spéciaux qui peuvent apparaitre dans différentes zones du jeu. Ce ne sont pas des orbes à collecter, mais à activer. Quand vous les touchez, les orbes temporels font apparaitre une série d’orbes que vous devez récupérer dans un temps limité. C’est un bon moyen pour vous exercer aux commandes de vol du jeu. N’oubliez pas de faire des tonneaux en vol pour récolter tous les orbes sur votre route et en récupérer par la même occasion des rares.

dragon-ball-z-kakarot-orbes-speciaux-temporels

À propos des voies aériennes :

Lorsque vous explorerez les différentes zones, restez attentifs aux voies aériennes qui vous permettent de récupérer des orbes de différentes couleurs et quelques orbes arc-en-ciel. Quand vous voyez un tunnel aérodynamique, laissez-vous entrainer pour récupérer des orbes, le jeu vous guidera de lui-même une fois à l’intérieur. Il y a plusieurs types de voies aériennes, dont certaines appelées « voies aériennes fantômes », qui permettent de récupérer des orbes Z plus rares. Quand vous êtes dans une voie aérienne, n’utilisez pas le vol accéléré de votre personnage sinon vous sortirez du tunnel aérodynamique.

dragon-ball-z-kakarot-voies-aeriennes

Les différents types d’orbes et zones où les trouver :

  • Orbes Z rouges
  • Orbes Z verts
  • Orbes Z bleus
  • Orbes Z Arc-en-ciel
  • Super Orbes Z
  • Orbes Z ultimes

Si les couleurs basiques se trouvent en grand nombre, pour les Orbes Z Arc-en-ciel, les Super Orbes Z et les Orbes Z ultimes, les choses se compliquent un petit peu. 


★ Note – La collecte d’orbes Z est infinie, il n’y a pas de limite. Même si vous récupérez toutes les orbes d’une zone, il vous suffit de revenir un peu plus tard ou quitter / recharger la partie pour que les orbes réapparaissent.


→ À propos des Orbes Z rouges, verts et bleus :

Vous trouverez les orbes de couleur un peu partout, les robes rouges se trouvent principalement dans les zones de montagnes et zones rocailleuses tandis que les orbes verts se trouvent dans les zones en plaine et les forêts. Les orbes bleus se trouvent principalement au-dessus des rivières et dans les fonds marins. Vous en obtiendrez en explorant, en combattant, via les orbes temporels ou en passant dans les voies aériennes. 

→ Où trouver des Orbes Z Arc-en-ciel :

Vous obtiendrez des Orbes Z Arc-en-ciel en activant les orbes temporels ou en passant dans les voies aériennes. Vous pourrez aussi en obtenir en améliorant le niveau d’amitié de vos emblèmes d’âmes ou en battant des ennemis malfaisants, ceux qui apparaissent avec une aura rouge sur la carte.

→ Comment obtenir des Super Orbes Z et des Orbes Z ultimes :

Pour obtenir les deux derniers types d’orbes Z, vous devrez traquer et combattre les ennemis malfaisants et surtout les ennemis super malfaisants qui apparaissent à différents endroits du jeu. Ils sont reconnaissables par leur aura rouge et leur niveau élevé. Réussir à les vaincre vous permettra de récupérer des Super Orbes Z et des Orbes Z Ultime. Vous en obtiendrez également en traversant les voies aériennes fantômes.

dragon-ball-z-kakarot-ennemis-malfaisants-et-super-malfaisants


Vous pouvez aussi obtenir des orbes z en réunissant les sept dragon balls et en invoquant le dragon Shenron. plus d’infos ici : Guide Dragon Ball Z Kakarot Comment Obtenir Les Boules De Cristal (Les Sept Dragon Balls) Et Invoquer Shenron


★ Astuce – Pour optimiser vos gains d’orbes Z de toutes sources, nous vous conseillons de vous concentrer sur le tableau communautaire des dieux qui se débloque assez rapidement dans l’histoire. Augmenter le rang de ce tableau communautaire aura pour effet d’augmenter le pourcentage d’orbes que vous collectez en combat.

Communauté des dieux liste des bonus :

  • Rang 1 – Orbes remportés au combat +5%
  • Rang 2 – Orbez Z remportés au combat +10%
  • Rang 3 – Orbes Z d’ennemis remportés au combat +10%
  • Rang 4 – Orbes remportés au combat +10%
  • Rang 5 – Orbez Z remportés au combat +15%
  • Rang 6 – Orbes Z d’ennemis remportés au combat +15%
  • Rang 7 – Orbes remportés au combat +15%
  • Rang 8 – Orbez Z remportés au combat +20%
  • Rang 9 – Orbes Z d’ennemis remportés au combat +20%
  • Rang 10 (MAX) – Orbes remportés au combat +50%

 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top