Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > PS4 version 6.50 quoi de nouveaux dans ce nouveau firmware / nouvelle mise à jour ?

PS4 version 6.50 quoi de nouveaux dans ce nouveau firmware / nouvelle mise à jour ?

PS4-version-6-50-firmware

On ne l’attendait pas vraiment, mais Sony propose depuis peu une nouvelle mise à jour pour la PS4, faisant passer le firmware de la console en version 6.50. Une mise à jour qui fait plus qu’améliorer les performances système puisque de nouvelles fonctionnalités sont disponibles…

Pour installer ce nouveau firmware, vous devrez télécharger un patch de 463,8MO. Notez que la version 6.50 est obligatoire et non facultative pour continuer à profiter de tous les services en ligne de la console. Voyons ce que change cette nouvelle maj!

Il y a quoi de nouveau dans la mise à jour 6.50 de la PS4 ? 

Un firmware qui mettra certainement en joie les utilisateurs de smartphones puisque la version 6.50 de la PS4 ajoute une fonction Remote Play avec les appareils iOS (iPhone, iPad), mais qui décevra aussi ceux qui attendait une fonction pour pouvoir changer de pseudo et d’identifiant PSN… Voici tout ce qu’il y a de nouveau !

  • Possibilité d’utiliser la lecture à distance sur les appareils iOS. Téléchargez l’application dédiée au Remote Play sur l’App Store d’Apple et vous pourrez utiliser votre PS4 depuis un smartphone ou une tablette iOS. 
  • Il est désormais possible de streamer en 720p sur Niconico Live, mais uniquement dans les pays concernés ou le service est disponible.
  • Vous pouvez maintenant modifier la touche d’attribution des touches « X » et « Rond » pour les opérations de validation.

Comment fonctionne la lecture à distance de la PS4 sur téléphones / smartphones ?

Pour contrôler votre PS4, vous devez utiliser l’écran de votre smartphone et la manette virtuelle. Vous ne pouvez pas utiliser une dualshock 4 via cette application… En revanche, le clavier virtuel vous permet de composer des messages ou rejoindre des chats vocaux en utilisant le microphone du smartphone.

Pour pouvoir utiliser la lecture à distance avec votre PS4, votre mobile / tablette doit être sous la version iOS 12.1 ou supérieur. Vous devez posséder au mieux un iPhone 7, iPad (6e génération) ou un iPad pro (2e génération), les anciens modèles ne fonctionneront pas avec la lecture à distance de votre PS4. Notez que votre console doit disposer de la dernière mise à jour en date et avoir pour firmware de base la version 6.50. Vous devez également posséder un compte au PlayStation Network et disposer d’une connexion Internet haut débit (pas de 4G).

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top