Koei Tecmo et Gust viennent de révéler les premières informations sur leur prochain JRPG, « Atelier Yumia: L’Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée », prévu pour le 21 mars 2025. Cette nouvelle entrée dans la longue série des « Atelier » promet d’offrir aux fans une expérience encore plus immersive et magique qu’auparavant, mêlant alchimie, mystère et exploration.
L’histoire se déroule dans un monde où l’alchimie, autrefois vénérée, est désormais considérée comme tabou et maléfique. Dans cette toute nouvelle aventure, les joueurs incarneront Yumia Liessfeldt, une jeune alchimiste orpheline, qui se lance dans une quête pour percer les secrets de l’Empire Aladissien déchu et comprendre les intentions de sa défunte mère.
Le jeu introduit plusieurs nouveautés dans la franchise. Pour la première fois, il sera aussi disponible sur les consoles Xbox, en plus des plateformes habituelles (Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC). Le système de synthèse, caractéristique de la série, a été amélioré avec l’ajout d’une « synthèse simple » permettant de créer des objets en dehors de l’atelier. Les joueurs pourront également personnaliser leur atelier grâce à une nouvelle fonction de construction.
L’exploration occupera une place centrale dans le jeu à l’image du dernier opus de la série des Atelier Ryza. Les joueurs parcourront un vaste monde ouvert aux biomes variés ou il faudra récoler des matériaux pour la synthèse et pour se préparer aux combats. L’équipe de Yumia, composée de personnages hauts en couleur, inclura un certain Viktor accompagné de sa soeur Isla von Duerer, ainsi qu’une mystérieuse femme, une timide demi-humaine et un ancien aventurier.
Visuellement, le jeu tente de se démarquer grâce au talent de l’artiste indépendant Benitama, responsable de l’illustration principale et des designs de personnages. Son style unique, mêlant références artistiques et touches monochromes, apporte une fraîcheur à l’esthétique de la série.
« Atelier Yumia » promet déjà d’offrir aux fans de longues date une aventure riche en émotions, centrée sur les thèmes de la mémoire et de la redécouverte. Les fans de la série et les nouveaux venus pourront plonger dans cet univers enchanteur, disponible avec un doublage japonais et avec des sous-titres en anglais, français, allemand et espagnol.
Avec son mélange d’éléments traditionnelles de la série et d’innovation et une patte graphique qui dénote avec les autres jeux de la licence, « Atelier Yumia: L’Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée » s’annonce déjà comme un titre un surveiller de très près pour les amateurs de JRPG. Vous pouvez voir le premier trailer du jeu et des commentaires des développeurs juste en dessous.