Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Pourquoi Death Stranding ne sortira pas sur Xbox One, mais sortira peut-être sur PC

Pourquoi Death Stranding ne sortira pas sur Xbox One, mais sortira peut-être sur PC

death-stranding-sortie-version-pc-xbox-one

Death Stranding est le prochain gros jeu de « Kojima Productions » et surtout le premier titre du studio depuis le divorce entre Hideo Kojima et l’éditeur Konami. Avec Death Stranding les équipes de développement veulent frapper fort avec un univers et des mécaniques de jeux uniques en y introduisant un casting de personnages de haute volée avec des célébrités comme Norman Reedus, Léa Seydoux, Troy Baker ou encore Guillermo del Toro. 

Death Stranding sort aussi sur Xbox One ?

Évidemment, quand on s’appelle Hideo Kojima, certains n’hésitent pas à sortir le chéquier. C’est notamment le cas de Sony qui a fait un Deal avec le créateur pour s’assurer l’exclusivité console de Death Stranding. Ce qui signifie que le jeu n’a aucune chance de débarquer sur la console de Microsoft (Xbox One). Il s’agit là d’une exclusivité définitive, donc si vous ne possédez que la Xbox One et non la PS4 à côté, vous ne pourrez pas jouer à Death Stranding lors de sa sortie dans le commerce… À moins que…

Une possible sortie de Death Stranding sur PC :

En effet, le deal Sony X Kojima Productions mentionne une exclusivité « console » définitive. Rien n’empêche les développeurs de sortir par la suite le jeu sur PC. Si vous avez un bon PC chez vous, vous avez donc un espoir de voir débarquer Death Stranding sur Steam (ou la plateforme de Epic Games ?) par la suite. Information confirmée à demi-mot par Antonio Fucito sur Twitter avant qu’il ne se rétracte (il avait déjà balancé la date de sortie avant l’heure). Si l’on en croit son premier message, le jeu serait exclusif PS4 pour une durée de 6 ou 12 mois. Ce qui fait que Death Stranding pourrait aussi sortir sur PC après cette période d’exclusivité à défaut de sortir sur la Xbox One.


★ Mise à jour : Bonne nouvelle pour les joueurs PC, Hideo Kojima lui-même a confirmé que Death Stranding sortira bien sur PC en 2020. Si la date de sortie n’a pas été précisée, nous savons désormais que le jeu sortira bien sur ce support en 2020.


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top